Avis sur Go Voyages

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je viens également de me faire avoir par Go Voyages! C’était la 1ere fois que je réservait chez eux un vol (surement la dernière!) car ils acceptaient les paiements par chèques vacances.

J’ai donc envoyé mes 1000€ de chèques vacances en veillant bien à respecter scrupuleusement leur procédure selon leur CGV. 3 jours plus tard, je reçois un mail m’indiquant que ma demande ne pouvait pas être pris en compte car ce mode de paiement n’est pas accepté pour les vols low cost!!

Ayant longuement et plusieurs fois lu ces fameux CGV avant de choisir de réserver sur GO Voyages, aucun doute, cette exclusion ne concernent que les chèques cadeaux et aucunement les chèques vacances!!

J’attends aujourd’hui le renvoi de mes chèques vacances, en espérant ne pas avoir d’autres mauvaises surprises durant mon voyage! Ensuite j’espère ne plus entendre parler d’eux!

D’ici là, si vous avez vécu également des mauvaises expériences, partagez encore et toujours ! L’utilisation de ces mauvaises pratiques dans le but de piéger les clients est juste intolérable!

Une consommatrice mécontente

Bonjour,

vous invitez les forumeurs à partager les mauvaises expèriences avec cette officine, govoyages, source de nombreux ennuis, le problème reste que, tout comme vous, nombreuses sont les victimes qui viennent sur ce forum pour décrire leur mésaventure à postériori alors que si vous parcourez cette rubrique vous constaterez que les retours négatifs sont trés nombreux.

L’idée est donc de consulter les forum avant de s’engager, celui du routard ou d’autres, ils vont tous dans le même sens à propos de govoyage, edream, opodo, vol24 etc…

Bonjour,
Je suis bien d’accord avec vous, c est l’ideal. et j’essaye de le faire le plus souvent. Malheureusement c’est humain, on ne se méfie parfois pas assez…

Bonjour,
vous n’êtes pas le premier à tomber dans leurs filets et vous ne serez pas le dernier.
Oui, soyez un des relais qui témoigne encore et toujours. Je le fais depuis plusieurs années et je ne pense pas arrêter.

Voici des publications, donc de notoriètè publique, très explicites à diffuser pour illustrer vos témoignages :

http://www.capital.fr/enquetes/revelations/les-nouvelles-arnaques-des-sites-de-voyages-1001381#

http://www.clubic.com/pro/e-commerce/comparateur-de-prix/actualite-753861-comparateurs-vols.html

https://www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ

Vous en trouverez facilement d’autres plus récents.

Cordialement

Go Voyages Traitement Réclamation YV6PIQ [25044425-1461518864]‏ Voici comment GOVOYAGES fait croire à un traitement d’une réclamation … en vain. Lors d’un voyage réservé sur le site Go Voyage j’ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir enregistrer sur le vol du retour en raison d’un refus d’acceptation du billet réservé sur le site Go Voyage. La raison invoquée : un défaut de solvabilité de l’émetteur du billet.La seule solution de prendre le vol retour était de racheter un billet Aller simple à mes frais. De retour à la maison j’ai pu expliquer la situation à l’interlocutrice Go Voyage, Marie du Service Technique. Nous étions convenus de lui transmettre la carte d’embarquement, la facture et le reçu de la carte de crédit pour étudier le remboursement. J’étais agréablement surpris de recevoir très rapidement la réponse suivante : » En ce qui concerne la référence de réservation ci-dessus, nous avons le plaisir de vous annoncer que votre demande de remboursement est en cours de traitement par la compagnie aérienne "xxxxx ». ». C’était fin Avril et depuis… rien. Sans d’autres messages de GoVoyages et confiant que le dossier est complet et en cours de traitement, je laisse passer le délai légal de remboursement de trois mois. Début Septembre, renseignement pris auprès du service réclamation Service Niveau 2, il s’avère que cette réclamation n’a pas encore été traitée… depuis fin Avril. L’interlocutrice m’a toutefois assurée qu’une réponse me parviendra au plus tard sous 48 heures, sans répondre à la question d’un remboursement. Bien entendu, … depuis toujours rien. Le traitement de cette réclamation met sérieusement en doute l’honnête de l’entreprise, dont le respect du client n’est visiblement pas une priorité.

Des voleur sans scrupule et on les laisse faire avec des plateforme a l’étrange et un service client incompétent chacun a sa si on mais aucun politique juridique go voyage des voleur faite attention les gens

Bonjour.
Il m’arrive une aventure similaire avec la même agence : govoyages. Ce matin j’ai acheté sur leur site en voyage au Costa Rica, 2343€ .Je reçois un avis de réservation confirmée avec le numéro 2895168418-LZYCDC et l’annonce d’un e-mail contenant le statut de la réservation.Mon compte a est débité de 1629€ ,le solde de 824 usd étant à payer directement à l’hôtel). Je reçois ensuite un email confirmant la réservation de l’hôtel mais pas celui du vol Iberia . J’appelle govoyage+33153401292 : chaque fois , mon interlocuteur transfére la communication à un autre service "plus habilité " à me donner une réponse et ,bien sûr, personne ne répond sur cette ligne . Finalement, on me fait d abord le coup de la chansonnette du plafond de prélèvement de la carte bancaire puis on me dit que le vol est annulé par la compagnie . J’appelle Iberia et la on me dit que la réservation a bien été faite mais que le billet n’a pas été émis par go voyage.
J’oubliais: j’ai 71 ans; cible idéale des prédateurs en tous genres.
Dès ce jour je vais m’occuper de ce problème . Ce que je lis ici m’indique que ce sera long . Je suis patient est déterminés. Je pense aussi que les victimes sont nombreuse et les montants à récupérer importants . Assez pour former un groupe pour interpeler les organismes de défense des consommateurs et éventuellement de repartir les frais de procedure.
Les conseils et suggestions sont bienvenus.
Merci d’avance .Dominique

Je reviens sur le site pour vous informer que mon problème a été solutionné: go voyage a introduit une nouvelle réservation qui , cette fois , a pu être validée. J’ ai probablement paniqué trop tôt . Je fais amende honorable vis à vis de govoyage . Dominique

Bonjour,

Ma fille a eu un accident quelques heures avant de prendre l’avion de Thailand - Abu Dhabi - Genève. Nous avons raté l’avion et j’ai dû racheté en catastrophe d’autres billets au prix fort.

Ayant une carte Visa premier, j’ai rempli le dossier pour l’assurance “promise”… c’est loin d’être gagné.

Visa a demandé un papier du prestataire de voyage qui prouve que nous n’avons pas pris l’avion. c’est alors que j’ai contacté le support de Go Voyage.

Les agents sont tous très aimables, ils promentent de l’envoyer au plus rapidement et terminent en me demandant d’evaluer leur prestations.

Les premières fois, j’ai effectivement mis une très bonne note.

En fait, à ce jour, 3 mois plus tard, avec un rythme d’appel de 1 appel/ tous les deux jours ouvrés, je n’ai JAMAIS eu cette attestation.
Ils ont tous l’info, car ils le voient sur l’ecran mais non pas le DROIT de DONNER CE PAPIER.

un papier qui ne leur coutent rien, et qui, est essentiel pour moi, pour espèrer me faire rembourser par l’assurance de ma carte.

Finalement, j’ai reussi en pleurant, et envoyant des mails à la compagnie d’avion Etihad, qui a l’instar de GoVoyage, ont été beaucoup plus honnetes tout le long de la demande.

Depuis plus de dix ans, j’utilise ce site… c’est fini, à jamais.

bonjour,
je fais parti des arnaqués aussi.
j’achetais régulièrement chez eux et pas de problème.
Cette année ils m’ont prélevé des frais supplémentaires pretextant que ma carte bleue était une carte de crédit.C’etait la même que l’an dernier et je n’avais pas eu de frais.
Ces frais n’apparaissaient même pas quand j’ai validé le paiement.
évidemment je n’ai pas eu gain de cause (plateforme etc…)
Je n’acheterai plus chez eux.
Je pense que le problème vient du fait qu’ils ont été racheté par un autre voyagiste qui leur a transmis sa"malhonneté"

Bonsoir,

Je viens de vivre une aventure inadmissible avec go voyages !
Je viens de réserver des billets à go voyages avec une assistance pour une personne âgée.
On a contacté go voyages comme demandé. Il se contente de nous dire que l’assistance est refusée et de contacter air Algérie, mais qu’en aucun cas que le billet est en attente.
Aprés une semaine et sans la réception du billet, je leur envoie un e mail et ces derniers me demandent de les contacter par téléphone. Ce que je ne fais pas car j’ai certainement pas envie de payer 1€ la minute et d’attendre 30 mns.
A 23h00 un responsable du dossier me contacte pour m’annoncer que le billet n’a pas été confirmé car on n’aurait soit disons pas rappeler pour indiquer la réponse d’air Algérie et qu’en conséquence le billet à augmenté.
D’une part lorsqu’ on réserve dans ce type de site c’est justement pour ne pas à avoir à effectuer ce type de démarche.
Et d’autres part, pourquoi pour le même vol l’assistante serait acceptée la seconde fois et non la premiére fois ??

Nous prennent ils pour des imbéciles ?
Profiter de la faiblesse des gens est inadmissible ! Puisqu’il ont utilisé le prétexte de l’assistante pour augmenter le prix !

Dernière question qui me vient en tête : pourquoi ne laisse t il pas d’écrit ?, pourquoi ne pas avoir envoyé d’e mail s’il n’avait pas quelque chose à cacher ?

Bonjour,

Je viens également moi aussi de vivre un vrai cauchemar avec Go Voyages :

Réservation de vol Air France fait avec Go Voyages pour aller aux Seychelles à l’occasion de mon voyage de noces.

C’était la réservation T9JYRL vol aller AF3980 et vol retour AF3981.

Le vol a été annulé et Go Voyages refuse toute indemnisation alors que nous avions prit l’assurance annulation.
Le service client Go Voyages est impossible à joindre et ne répond quasiment jamais. 5 tentatives d’appel → mit en attente 25mn puis 5mn au téléphone avant que ça coupe à 30mn automatiquement. Les conseillers ne rappellent pas et moi j’en ai eu pour 100€ de hors forfait… Un responsable Go Voyages devait me rappeler ce matin également mais aucune nouvelles… Ce n’est vraiment pas sérieux !
De plus les rares minutes que j’ai pu passer au téléphone avec eux, ils m’ont manipulé et menacé d’enregistrement audio pour ne plus faire valoir mon droit au remboursement. Du coup absolument aucune indemnisation de leur part. Une vraie arnaque ce sont des profiteurs ! J’avais lu des bons avis sur Go Voyages également mais au premier soucis vous pouvez être sure que Go Voyages ne fera absolument RIEN pour vous à part générer des frais supplémentaires encore. Fuyez cette agence si vous ne voulez pas vous faire avoir tristement comme moi :frowning:

Bonjour à tous !! J’imerais savoir si ça intéresses du monde de partir en procédure judiciaire car pour ma part ça fais le 3eme fois que je me fais avoir
LA première fois j’étais seul pour mon billet et pour cette fois mon copain a voulu (malgré mes recommendation) reserver sur ce site et ça recommence!!! Marre de ce faire prendre pour des pigens donc je met en place une pétition!! Y’ a t’i des gens assez courageu pour me suivre !! Ce n’et pas pour un appel pecunier c’st pour que cette agence arrête d’escroquer les gens !!!

JE NE RECOMMANDE PAS !
J’ai réservé un voyage en Août 2018, pour le mariage d’une proche en Turquie. Réservation faite sans aucun soucis.
1 semaine avant de partir je vérifie mon vol aller directement sur le site web de la compagnie et la…“Votre vol a été annulé…” bien évidement sur l’application GO VOYAGES mon avion existait toujours et été même soit disant à l’heure.
Bien sur avant d’appeler Go voyage, j’ai fait des recherche et ma compagnie SUN EXPRESS ne se rend pas à la destination ou je devais atterrir)
J’appelle le service client afin d’avoir un autre vol :

• 1er service : Niquel puis après on me met en attente et ceci pendant 45 minutes et encore j’ai raccroché ! Je rappelle et bien sur on me remet en attente pour une durée indéterminé !!!
    J’appelle donc la compagnie aérienne qui me confirme bien que leur compagnie n’effectue pas le vol PARIS-ANKARA.

On m’a vendu un vol qui N’EXISTE PAS .

Me voila sans vol aller à 1 semaine du voyage.

Bien évidement il faut savoir que si nous levons un peu le temps le service client de Govoyage nous met en attente sur le cote ;).

Bien sur, il faut savoir que je n’ai jamais eu le deuxième service pour répondre à mes questions et pour m’aider.

Il vous invite à envoyer des e-mails à des adresses e-mails qui vous répondront des réponses AUTOMATIQUES.

Bien sûr, si vous avez réservé avec une compagnie Low-cost vous devez VOUS même contacter la compagnie au moindre problème.

Et aussi, lorsque que vous demandez le remboursement nous vous enlevons pleins de frais ALORS que vous n’y êtes pour rien et que logiquement vous avez même le droit à des DOMMAGES INTÉRÊTS.

Je vous épargne mes scénarios avec le service client, qui ne mette même pas votre dossier à jour vous devez répéter 100 fois votre situation.

Résultat des courses : j’ai raté le mariage.

MERCI GO VOYAGE !

EVITER GO VOYAGES !!!

JE NE RECOMMANDE PAS !
J’ai réservé un voyage en Août 2018, pour le mariage d’une proche en Turquie. Réservation faite sans aucun soucis.
1 semaine avant de partir je vérifie mon vol aller directement sur le site web de la compagnie et la…“Votre vol a été annulé…” bien évidement sur l’application GO VOYAGES mon avion existait toujours et été même soit disant à l’heure.
Bien sur avant d’appeler Go voyage, j’ai fait des recherche et ma compagnie SUN EXPRESS ne se rend pas à la destination ou je devais atterrir)
J’appelle le service client afin d’avoir un autre vol :

• 1er service : Niquel puis après on me met en attente et ceci pendant 45 minutes et encore j’ai raccroché ! Je rappelle et bien sur on me remet en attente pour une durée indéterminé !!!
    J’appelle donc la compagnie aérienne qui me confirme bien que leur compagnie n’effectue pas le vol PARIS-ANKARA.

On m’a vendu un vol qui N’EXISTE PAS .

Me voila sans vol aller à 1 semaine du voyage.

Bien évidement il faut savoir que si nous levons un peu le temps le service client de Govoyage nous met en attente sur le cote ;).

Bien sur, il faut savoir que je n’ai jamais eu le deuxième service pour répondre à mes questions et pour m’aider.

Il vous invite à envoyer des e-mails à des adresses e-mails qui vous répondront des réponses AUTOMATIQUES.

Bien sûr, si vous avez réservé avec une compagnie Low-cost vous devez VOUS même contacter la compagnie au moindre problème.

Et aussi, lorsque que vous demandez le remboursement nous vous enlevons pleins de frais ALORS que vous n’y êtes pour rien et que logiquement vous avez même le droit à des DOMMAGES INTÉRÊTS.

Je vous épargne mes scénarios avec le service client, qui ne mette même pas votre dossier à jour vous devez répéter 100 fois votre situation.

Résultat des courses : j’ai raté le mariage.

MERCI GO VOYAGE !

EVITER GO VOYAGES !!!

eh oui…
nouvelle arnaque vendre des vols qui n’existe pas!!
décidement ces intermédiriares sont pret à tout…

c’est pas faute de vous avoir prévenu…
temps pis pour les petits malins…
qui regardent que le prix!!

pis c’est quoi cette companie Sun express!!
certain sont pret à voler sur des trucs franchement exotique et inconnues…
hé les amis…
n"oubliez pas çà n’arrive pas qu’aux autres les crashs?

tiens par exemple je vous conseille d’éviter les “petites companies” qui font les vols intérieurs…
en russie …afrique…
voir amérique du sud

Même problème avec Go Voyages. La compagnie aérienne portugaise annule son vol de retour. Nous demandons le remboursement le 13 juin. Après de multipiles appels et courriers, 5 mois plus tard toujours rien.
C’est un scandale nous ne savons quelle aide solliciter. Nous avons fait appel au médiateur mais nous ne trouvons pas trace de Go Voyages parmi les adhérents de la médiation alors que le site de Go Voyages fait référence à ce médiateur. Il y a donc de fortes chances que le médiateur , après 2 mois, nous dise que notre requête n’est pas recevable.
Que faire ?

JE NE RECOMMANDE PAS !

J’ai réservé des billets d’avion sur Go Voyages. Il me propose de faire l’enregistrement sur son app. Je l’ai téléchargé et fait l’enregistrement sur App. Mais je reçois pas mon carte d’embarquement.

A la fin, je suis obligé de téléphoner à son service client. Au début, il me dit mon numéro de référence est faux, m’a demandé de lui appeler après vérification mes infos, après il m’a demandé 10 euros pour faire l’enregistrement, c’est n’import quoi!!! L’expérience était hypermal. Je vais no plus réserver des billets d’avion sur Go Voyages.

Je confirme

Bonjour,
nous sommes ici pour raconter nos expériences qui sont déjà péniblement pour nous alors pourquoi en venir en rajouter ?
Et pour votre information, SUN EXPRESS est une compagnie turque c’est une filiale d’une grande compagnie comme par exemple Easy Jet.

Conseil : J’ai réussi à avoir le remboursement intégrale de ma réservation. En postant un commentaire négatif sur https://fr.trustpilot.com/. Une dame m’a contacté par la suite et j’ai pu discuter avec elle. C’est le forum ou GO voyage nous répond enfin.
par contre, si votre vol a été annulé j’ai bien peur que GO voyage vous répond que malheureusement c’est la compagnie qui a annulé le vol et non eux donc la faute n’est pas commise par go voyage dans ce cas là .

un véritable calvaire !!!

opodo: go voyage: évitez de faire appel à eux

une erreur de nom de famille passager , une rectification dans les 24 heures

et une galère et des mensonges et des pauvres correspondants sur une plate forme qui ne sont au courant de rien et qui font ce qu’ils peuvent

Pourquoi fais t’on appel à eux, alors qu’ils ne sont pas moins chèrs que les compagnies d’aviation et que maintenant les sites des compagnies sont faciles et au moins l’on a des interlocuteurs valablent

il faut boycoter ces intermédiaires

Bonjour à tous,Je tenais à raconter ma très très mauvaise expérience avec l’agence Go Voyages.J’ai effectué la réservation de nos billets d’avion par téléphone avec un agent commercial de l’agence fin octobre 2018 pour un départ fin décembre. L’agent me confirme que je recevrai la confirmation de ma commande par mail avant la fin de la journée. En fin d’après-midi je rappelle le service client car je n’avais reçu aucune confirmation alors que mon compte bancaire avait été débité. Première erreur de l’agent qui avait mal noté mon adresse mail.Deux jours après l’achat du billet j’ouvre la confirmation par mail et je m’aperçois qu’une deuxième erreur a été faite sur le nom de famille d’une de mes deux fille: au lieu de notre nom de famille l’agent a inscrit le prénom de mon autre fille. J’appelle immédiatement le service client (car on ne peut pas les contacter par mail) et on me dit qu’ils doivent d’abord procéder à l’écoute de l’appel de ma réservation afin de déterminer qui avait commis cette erreur: moi en donnant le prénom de ma deuxième fille à la place de notre nom de famille (ce qui est au passage totalement aberrant) ou leur agent qui a effectué la réservation!Malgré mes multiples appels au service client lors des 15 jours suivants ma réservation afin d’effectuer la modification, force est de constater qu’aucune démarche n’avait été entamée. Le service client me répétait inlassablement qu’ils étaient toujours dans l’attente de l’écoute de l’appel de réservation.Lors de mon 5ème appel au service client le 16 novembre, on me confirme que la modification de nom de ma fille a été prise en compte et qu’ils reviendraient vers moi au plus vite suite à l’écoute de l’appel de réservation afin de me dire qui avait commis l’erreur.Je me dis que tout est rentré dans l’ordre …mais je n’avais pas fait attention à la subtilité de langage utilisée par le salarié de GO Voyages qui m’a dit " la modification de nom de ma fille a été prise en compte" et non " la modification de nom de ma fille a été faite"!!!Trois jours avant notre départ je souhaite effectuer notre enregistrement et là je m’aperçois avec angoisse qu’aucune modification n’a été faite. Je rappelle le service client qui me dit pour la énième fois qu’ils sont toujours dans l’attente de l’écoute de l’appel de réservation afin de savoir qui avait commis l’erreur car selon les compagnies aériennes cette modification sur le billet d’avion peut entraîner des frais voire l’obligation d’acheter un nouveau billet.Ils me disent de surtout pas m’inquiéter qu’ils mettent mon dossier en priorité et me rappelleront dans la journée. Totalement angoissée je demande avec insistance une adresse mail afin de faire une réclamation et leur demande si je peux appeler directement la compagnie aérienne. Ils me disent que je ne dois pas appeler la compagnie aérienne car c’est eux qui ont acheté le billet et que je n’ai donc aucun lien avec la compagnie.Après des heures d’angoisse et sans aucun retour de Go Voyages j’ai appelé directement la compagnie aérienne, en 10 minutes et avec 10 euros de frais supplémentaires ils ont effectué les modifications. A ce jour, je n’ai toujours eu aucun retour de Go Voyages suite à mes différents appels et à ma réclamation écrite. Cela met sérieusement en doute l’honnêteté de l’entreprise et montre que le respect du client n’est visiblement pas sa priorité Petit conseil: éviter absolument d’acheter vos billets d’avion via cette agence et encore moins via leur ligne de réservation téléphonique qui pour information est surtaxée à 0.80€/minute !!!

Je pense que la prochaine fois vous achèterez directement sur le site de la Cie aérienne, qui comme vous avez vu en qq minutes a résolu votre problème pour une somme minime.
Passer par un intermédiare peut coùter très cher, souvent perte sèche et surtout beaucoup de stress!!
CG

Bonjour
Rien de nouveau sous le ciel des consommateurs naïfs, encore un arnaqué. L’intérêt de ton message c’est qu’il évitera à d’autres de se faire avoir.
Comment peut-on encore ignorer en 2019 que ces intermédiaires du net sont des attrape-couillons?
Merci de nous prévenir, mais hélas, tu n’es que le énième gogo qui ne s’inquiète qu’après son achat. Il t’aurait suffi de cliquer “arnaque govoyages” pour que tu ailles acheter directement sur le site de la compagnie aérienne.
C’est avant de réaliser un achat sur le net que l’on se renseigne . Pas après. J’imagine ton stress, mais maintenant tu sauras, et tu signaleras partout, sites forum, ta mésaventure. Et les associations de consommateurs , l’UE dans tout ça?
Sirta

Bonjour , pour info go voyages est très réactif sur facebook (réponse et résolution de problèmes en une heure) Et sinon go voyages possède des numéros de tel gratuits d’un fixe .
Aucun problème avec des réservations sur leur site internet (enfin pour moi ) Par contre c’est vrai que des confusion peuvent survenir par téléphone vu que leurs personnels ont un fort accent étranger .

Bonjour à tous,

Pour information suite à ma plublication sur le forum j’ai reçu un mail du service clients de Go Voyages qui s’excusait de se désagrément et me proposait de me rembourser les frais supplémentaires et les coûts des appels téléphoniques si je transmettais les factures associées…tout ça pour dire qu’ils sont plus inquiets de leur réputation sur les réseaux sociaux et que de satisfaire leur clients!

Bonjour lamanon
Vous faites partie des TRÈS rares à dire du bien de ces intermédiaires du net, qui n’ont, AUCUN avantage, à part celui de vous créer d’énormes souci au moindre grain de sable. SAV inexistant: elles vendent tout simplement, encaissent, et se moquent bien de la suite.
Conseil: achetez directement auprès de la compagnie aérienne, ce n’est pas plus cher, et on a un interlocuteur.
Je note que vous venez de vous inscrire pour plonger aussitôt au secours de cette compagnie régulièrement citée pour tous les ennuis qu’elle crée à ses client. Curieux.
EN EFFET: faire le buzz partout sur le net et le faire savoir à ces sociétés les ennuient profondément: cela nuit à leur business, et elle se bougent le “c-l”.

quelle idée d’acheter un vol par tel alors que les préposées sont basées a l’étranger , avec un fort accent et donc se trompent souvent . c’est plus simple direct sur le site .

et bien moi je note aux vues de tous vos messages que vous y rentrez direct dans le lard , a croire que vous possedez un autre site bref ; Je ne viens pas au secours de cette agence de voyages , je donne mon avis , c’est tout .Mes voyages complexes de par leurs destinations hors des sentiers touristiques ne me permettent pas d’avoir recours aux achats de billets aux compagnies , qui au final me reviennent bien plus cher car plusieurs compagnies dans un seul voyage .

Salut lamanon
En effet, je la déconseille comme 99,125% des intervenants de ce forum. Quant à votre procès d’intention je vous défie de trouver mention dans mes propos d’une seule incitation à aller vers ces intermédiaires du net, mon leitmotiv est “fuyez” ces courtiers.

c’est très louable, mais il est assez surprenant et hors toute logique dans cette discussion: vous devez bien vous sentir seul !

Erreur fatale: je multiplie les vols et en évitant totalement ces courtiers. Et c’est avec des compagnies régulières: sûres et pas plus chères. Votre propos est désarmant de méconnaissances.
Statistiquement parlant, vous allez avoir des soucis sous peu avec eux.
Bon WE.
Sirta.

Je voyage tous les deux mois et je ne trouve toujours pas moins cher ailleurs que chez go voyages . Sachez qu’avant d’acheter mes billets , je cherche toutes les autres possibilités sur le net afin de payer le moins cher possible (y compris sur les comparateurs qui invariablement me dirige chez go voyages) Me sentir seule a donner mon avis favorable sur mon expérience avec eux , ne me dérange pas . Etant persuadée que la plus part des voyageurs ne raconte pas leurs mésentures quand il n’y a pas lieu . Je prend note que bon nombre de site ou d’avis sur les achats directs aux compagnies , font état de problèmes également . Si je vous dis que mes simulations d’achats me reviennent pratiquement le double du prix , je l’invente pas . Pour terminer , je dirais que mon premier critère étant deux valises de soute incluses , ainsi qu’aucune dates précises a une semaine près . Tout en sachant que je prend bien souvent mes billets sur un coup de tête au dernier moment (10 a 15 jours avant maximum ) Etant membre de groupes sur les reseaux sociaux , je vois bien que les promos directes des compagnies sont la plus part du temps de capitale a capitale (ou villes touristiques) et ne concernent pas mes objectifs . Vous êtes qui vous , pour me dire que je fais des erreurs fatales , ou que vous êtes désarmé par mes soit disant méconnaissances ??? Jusqu’a présent je paye moins cher que les autres offres . Il suffit de bien maitriser le site go voyages afin de ne pas faire d’erreur comme on peut voir dans la plus part des plaintes sur le Routard , et bien sur que je suis consciente qu’un jour ou l’autre il y aura un problème . Mais pas plus qu’ailleur !!!

Bonjour
Je voyage aussi un peu, et je suis imbattable sur certaines destinations, Crète, Vietnam, Thaïlande, Laos, Cambodge (vers l’Asie, en général des compagnies du golfe).
Pour l’Asie, les vols intérieurs ou inter pays sont tellement bon marché, qu’on les achète au fur et à mesure sur place. Pourquoi se compliquer la vie?
Pour la Crète, en achetant directement auprès de Transavia ou Easyjet ou Aegean, je suis toujours moins cher que ces courtiers. (en octobre dernier, je gagnais 30 € en passant par transavia directement, sur le même vol proposé par un de ces courtiers! Je pense que la plupart des voyageurs qui utilisent fréquemment les avions connaissent cette règle: EVITER LES INTERMEDIAIRES DU NET. D’où mon interrogation sur la réalité de vos propos. De même, qui ignore encore qu’acheter un vol avec plusieurs correspondances en passant par un intermédiaire du net , c’est énormément multiplier les risques? A part vous?
Inutile de vous offusquer, mais soit le courtier est au même prix, soit il fait gagner 3 à 4 €, mais c’est souvent un leurre, car au final, c’est plus cher: technique du prix d’appel, et c’est HYPER risqué au moindre grain de sable. Avec un courtier, le SAV est inexistant, c’est la cata. Avec une compagnie aérienne, vous avez un interlocuteur fiable en face de vous.
Sur ce seul forum, sur VF, ce sont des milliers de messages de personnes qui se sont faites avoir par un de ces intermédiaires, et si sur le net, vous tapez le nom du courtier + arnaques, ce sont des centaines de milliers de messages de voyageurs qui ont connu un problème. Par contre pas grand chose sur les compagnies aériennes, on est dans la norme de l’insatisfaction/satisfaction.
Ces boîtes d’intérmédiaires sont sans cesse épinglées: commissions UE, associations de consommateurs, forum, réseaux sociaux, etc. Et vous, vous venez nous dire que ces boîtes sont géniales? Permettez-moi d’être hyper dubitative face à votre message, sur lequel j’émets de sérieux doutes quant à sa véracité. Ou alors vous avez une chance INCROYABLE, puisqu’en voyageant beaucoup, vols avec plusieurs tronçons, comme vous l’affirmez , vous multipliez les risques!
Je note aussi que vous venez juste de vous inscrire, que vos seuls messages sur ce forum ont le même et seul moteur: défendre Govoyages à l’encontre de tous les messages de cette discussion. Méfiance naturelle de ma part,donc .

Vous avez raison, avec un courtier du net, en multipliant les vols, vols avec plusieurs tronçons, vous multipliez les risques !

[quote]
Tout en sachant que je prend bien souvent mes billets sur un coup de tête au dernier moment (10 a 15 jours avant maximum ] (/citation]
Achetez au dernier moment était rentable et vrai il y a + de 20 ans. Aujourd’hui c’est terminé, au dernier moment c’est plus cher (hormis peut être 1 cas exceptionnel sur 1000). Encore une fois gros doute sur la réalité de vos propos. Depuis quand n’avez-vous pas pris l’avion?
CONSEIL: ACHETEZ VOS BILLETS D’AVION DIRECTEMENT AUPRES DES COMPAGNIES AERIENNES.
Bon vol.
Sirta Kiss.
nb et hors sujet: il est convenu de saluer sur un forum, une simple question de convivialité.

Le comité d’entreprise de mon employeur a arrêté le contrat avec Go voyages car trop d’employés se plaignaient de problèmes. On avait une réduction d’environ 10%, mais trop de problèmes…

Personnellement je n’ai jamais pris de billets avec eux : toujours en direct, ou agence de voyages physique avec quelqu’un à qui je peux serrer la main en chair et os. Il y a déjà eu des couacs (annulation d’avion, grève), et problèmes toujours résolus efficacement et rapidement (en direct ou agence physique).

Cordialement

Bonjour , ok dire “bonjour” est une question de convivialité . Mais que dire fasse a votre post dont vous n’avez de cesse , de remettre en cause la véracité de mes propos (autrement dit je ments) Pas très correct non ? pour une personne qui prone la convivialité , bref je passe !!! Mon dernier voyage date de novembre et je n’ai pû repartir en janvier a cause du blocage des routes et aéroport dans le sud de France . Je ne défends pas go voyages , je raconte mon vécu avec eux , et dans aucun de mes posts vous y verrez le terme “génial” pour go voyages , comme c’est écrit dans votre post (qui ment ?) La seule fois au tout début de mes voyages , j’ai acheté mes billet directement chez Air France que j’ai payé très chers , et suis restée enfermée deux jours a mon hôtel car mes bagages avaient attérri au panama alors que ma destination finale était dans la carïbe . Je vous répète que je fais tous les sites comparateurs avant de valider mon achat et qu’invariablement je reviens vers go voyages pour : d’abord les prix les moins chers (et je ne prend jamais l’assurance annulation ni aucun supplément ) Mon choix se porte également chez eux , car pour l’amérique du sud , deux bagages de soute y sont inclus . J’ai généralement 3 compagnies dans mon trajet , dont deux necessite un supplément bagage soute si j’achète le billet en direct chez eux .(a rajouter au prix du billet) Pour la troisième compagnie (Latam ou Satena) impossible d’inclure les deux bagages soute a l’achat du billet sur le net depuis la France . Ce qui me forcerait a les acheter au prix fort au comptoir de la compagnie , et m’obligerait a récuperer mes bagages a chaque section de mon voyage . Essayez de comprendre que votre cas n’est peut être pas une généralité , et que le mien a des particularités dû a certaines compagnies et certaines destinations . Vous êtes en train de dire que je suis incapable de faire des simulations de prix avec deux bagages soute inclus . Sachez également qu’une compagnie depuis la France existe et s’est spécialisé vers le pays où je vais tous les deux mois , et cette compagnie ne fait même pas ma destination finale dans ce même pays . Si je prend un Air France suivi d’un Avianca par exemple , je vais payer environ 500 euros de plus que sur go voyages et sans compter un changement d’aéroport a Paris et les frais en plus que cela occasionne . Alors cesser svp de dire que mes propos sont mensongé ou que je prèche pour cette agence car je me contre fou de govoyage qui n’est qu’un outil pour moi afin de voyager . Les personnes qui voyagent souvent connaissent suffisamment le stress de l’organisation d’un voyage , et je suppose choisissent la facilité . Et pour l’instant je trouve cette facilité a des prix compétitifs dans cette agence (c’est sur qu’il y a des problèmes sans doute , pour l’instant je n’en ai pas avec eux (et comme j’ai pû lire a ce sujet , d’une personne dont le vol a été annulé , sachez que cela m’arrive régulièrement , et que le ou les compagnies qui ont émis le billet pour l’agence me place automatiquement dans un autre vol .( ne travaillant pas , des dates changées au dernier moment ne me dérange pas ) Sachez aussi malgré vos affirmations dont on ne sait d’où elle débarquent , que je continu a prendre mes billets au dernier moment , sur un coup de tête , a des prix compétitifs et que cela s’appelle la liberté dont j’en éprouve un certain plaisir !!! Alors vos conseils écrits en plus en caractères majuscules histoire de “presque” forcer les gens , gardez les pour vous ainsi que vos certitudes . Quand a vos doutes sur mes dires , ils sont autan incorrects que mon oubli d’avoir dit “bonjour” PS: Je prend note sur votre post , que vous êtes allé comparer vos vols sur go voyages , vraiment alors vous avez du temps a perdre d’aller consulter ces agences jajajajajaja

post précédent pour Sirta-Kiss !!!

Bonjour à tous.

Maintenant on sait qu’il y a un interlocuteur de chez Go-Voyage sur ce forum.

Bienvenue.

Moi aussi ça m’est arrivé de ne pas pouvoir acheter un billet directement sur le site de la compagnie, alors qu’il existait sur 2 comparateurs. Le site de la compagnie ne vendait pas le dernier tronçon (aller Lyon - Hanoi, retour Danang-Lyon, 2 escales).
Mon agence de voyage physique a pu me le vendre.

Quelques mois plus tard horaire de vol modifié, ce qui nous obligeait à changer de visa… C’est l’agence qui s’est occupé de trouver un autre billet, remboursement intégral de la première compagnie, et achat du nouveau billet auprès d’une autre compagnie. J’ai rien eu à gérer, même pas eu besoin d’attendre le remboursement de la première compagnie car c’est l’agence qui a racheté les nouveaux billets.
J’ai envoyé plusieurs collègues à cette agence depuis. On me l’avait conseillée à juste titre (Thomas Cook à Voiron).

À côté de ça ma mère a acheté via son agence un billet pour nous rejoindre en vacances aux Canaries. Elle n’en démord pas, elle ne veut acheter des billets que par son agence. Sauf que le vendeur lui a dit qu’il était impossible qu’elle choisisse son siège. Tarif optima sur Iberia. Je lui ai demandé son numéro de dossier et je lui ai choisi son siège. 5 minutes en tout, 0€. Elle persiste à vouloir continuer avec la même agence… qui lui facture 70€ le vol sec… Grrrr!
Alors que la mienne s’est débrouillé pour nous faire choisir des places avec un tarif qui ne l’autorisait pas. Bref, il y a agence physique et agence physique.
Mais le risque de se retrouver dans la m… avec une agence en ligne est plus grand.

Autre cas que je viens d’avoir où on ne peut pas acheter son billet en ligne sur le site de la compagnie : pour un enfant voyageant seul, avec Air Transat. On est obligé de leur téléphoner, ou de passer par une agence physique. Du coup ça augmente considérablement le prix du billet… J’ai fini par prendre le billet avec Air France sur leur site web : pour le même prix final, autant que ma fille ait plus de confort en vol puisqu’apparemment chez Air Transat la couverture, l’oreiller et les écouteurs sont payants.

Mais surtout pas via Go Voyages, trop entendu de déboires. Je préfère payer un poil plus cher et aller voir mon agence physique qui saura gérer en cas de pépins. Ou la compagnie directement (une fois grève contrôleurs aériens avec Iberia, une fois panne avion et 24 heures de retard british Airways, prise en charge nickel)

re- bonjour , les vols annulés n’ont aucun rapport avec une agence en ligne , c’est la compagnie qui annule le vol pour cause de grève ou autres qui se charge de nous mettre dans un autre vol . Je l’ai vécu plusieurs fois , et pourtant mon billet venait de l’agence en ligne (je ne vais pas siter son nom sinon on va encore me saouler jajajajaja (et mon dernier vol par agence , pour info j’ai été surclassée au dernier moment (salle d’embarquement) et je me suis tapé du luxe voilà voilà !!! Mais je me souviendrai de ce sujet , et dès que je repars , SIRTA-KISS peut être sure que je donnerai ma destination içi , et on verra si on me trouve moins cher , avant que j’achète mon billet a l’agence du net dont je tairai définitivement le nom afin qu’on ne me brule sur la place publique mdrrrrr !!! on verra si les donneurs de leçons me trouveront moins cher !!!

Le problème du vol annulé ou retardé ou avancé (ça existe aussi), c’est qu’avec une agence en ligne, il arrive que l’agence ne prévienne pas l’acheteur. Cette mésanventure est arrivée à de nombreuses personnes (nombreux témoignagnes sur ce forum). Du coup si l’acheteur n’est pas très au fait des procédures et fait confiance à son vendeur (l’agence en ligne), il risque de rater son avion ou de venir à l’aéroport pour rien. Par simple absence d’information. Alors qu’un acheteur averti pensera à vérifier régulièrement, et se sera inscrit par mail et texto ou autre auprès des compagnies aériennes. Et qu’une agence physique avertit ses clients.
C’est l’un des principaux griefs à l’encontre de Go Voyages.
Un autre concerne les achats par téléphone, avec de mauvaises retranscription du nom / prénom, et facturation à prix d’or de la correction… Alors que l’erreur provient bien souvent de l’agence… Ou alors surfacturation au moment de payer par CB (montant différent du montant affiché)… Ou alors erreur de date (aller après le retour, alors que capture d’écran à l’appui, l’acheteur ne s’était pas planté)… et impossible de faire rectifier par l’agence en ligne : obligation de racheter des billets. Ou alors arnaques à l’assurance vendue (ou non remboursement des taxes d’aéroport).
Voilà les problèmes maintes fois décrits ici, et entendus par des collègues / connaissances / amis (qui maintenant m’écoutent !).

Ensuite, être surclassé gratuitement au dernier moment, c’est du ressort de la compagnie. Ca m’est aussi arrivé, au moment de l’embarquement. A aucun moment on ne peut le savoir avant le dernier moment. C’est comme si on “commandait” à l’achat la visite du cockpit… c’est sur place que ça se décide, à la discrétion de l’équipage…
Et c’est clair qu’un surclassement, c’est toujours très agréable… mais rien à voir avec le mode d’achat du billet, plutôt à voir avec la tête du client et le remplissage de l’avion ! Tout comme la visite du cockpit, c’est à la tête du client !

Sujets suggérés