je souhaite aller en famille en thailande en février 2013. L’agence de voyage me propose pour toute la famille (2 enfants 10 et 13 ans) de faire 6 jours bangkok (hotel rembrandt) à Bangkok + 4 jours à hua hin (hotel dusit thanit). Elle me propose également de prendre un guide francophone avec excursions pré-payées. Je souhaiterai votre avis sur les hotels. Y’a’til des choses à voir à bangkok ? et à Hua hin ? faut-il prévoir un guide francophone avant notre départ ou est-il facile de trouver quelqu’un sur place ? Faut-il prendre une DP ou peut se nourrir sur place à moindre coût ? Merci de vos réponses.
Faut-il réserver les hotels directement par l’agence ou peut-on le faire sur un site fiable ?
teniet_la_francaise2
Bonjour Babibouche;
Pour moi, perso, 6 jours à Bangkok, c’est beaucoup, car j’ai l’impression que j’étouffe, que le ciel est toujours gris. Les grandes villes, je connais, mais avec ciel bleu et dégagement. C’est juste mon point de vue. Comme toujours, il y aura divergeance dans les avis, à toi de décider.
Hua hin: l’hôtel est bien noté mais il est un peu loin de HUA HIN, même si depuis quelques temps des grands magasins ont fait surface et qui dit magasin, dit animation. Il est vrai que l’hôtel a de belles prestations et que c’est le coin des terrains de golf. Par ailleurs, j’ai remarqué 2 petites choses: cet hôtel propose des excursions, si l’agence est capable de te trouver, aujourd’hui, un guide francophone( si c’est à HUA HIN et les alentours, c’est inutile) l’hôtel peut faire pareil, et tu pourras choisir suivant l’humeur du jour de toute la famille.
Ton hôtel étant à 10 kms d’HUA HIN, il te faudra prendre un moyen de locomotion, sachant qu’un tuk tuk coûte 300 bths, mais il faut revenir.
L’hôtel a bien une navette, mais c’est en supplément. Voir son prix.
J’aurais dis: chambre avec petit déjeuner, cela te permettait d’être libre toute la journée et de manger quand ça gargouille. Mais autour de l’hôtel, il n’y a pas grand chose, que quelques gargottes. A toi de faire ton calcul sachant qu’il faut compter 600 bhs de tuk tuk A/R, 80 bth minimum de plat (et non pas de repas) par pers et les enfants ça mange souvent, plus les boissons et un dessert. Sans exagérer, 110 bths par repas.
Pour les sorties ou visites, vois mon post du 19/09/2012 à 13H12. QUE FAIRE A HUA HIN. Pour Bangkok, je ne connais pas assez, mais il y a de belles visites à faire. Les routards vont se manifester.
il vaut mieux rester a palavas les flots ou bien acheter un guide et poser de vrais questions, c’est comme si on disait que faire et que voir a paris???
Anonyme4
salut,
miex rester en dehors de hua hin city et visiter ies environs, pu…n ce que leur “plage” est devenue aussi degeulasse (une decharge)… je vous deconseillerais de vous y beigner surtout pour vos gosses,
Anonyme5
Bonsoir,
Vous parlez bien d’un voyage organisé de France par une agence?
Si c’est le cas, je vous conseillerai plutôt de voir si cela ne vous côuterait pas l’équivalent voire moins cher de partir ‘seul’ (vous auriez le choix des lieux). Sinon, voyez si un autre ‘circuit’ peut vous être proposé. 6 jours (consécutifs) à Bangkok, c’est bien trop long, notamment avec des enfants, même s’il y a évidemment des choses à ne pas louper. Et Hua Hin, ç’est sympa mais comme bord de mer, surtout si c’est une 1ère fois en Thailande, c’est moyen.
Pour les excursions, mieux vaut voir sur place; avec un guide francophone, je ne sais pas.
En revanche, surtout pas de demi-pension! L’embarras du choix en terme de restos (pour 3 euros en moyenne, par pers. et par repas et encore moins sur le pouce dans la rue ou au marché).
Bon voyage.
Anonyme6
…voir au moins le Wat Phra Kaeo (Grand Palais) et le Bouddha couché (Wat Pho). Et si vous vous y trouvez le week end, ne loupez pas le Chatuchak Market (un des plus grands marchés du monde)! Pour le calme, le parc Lumphini.
kadhi7
Allez aussi visiter à BKK, le temple de l’aurore, c’est celui que j’ai préféré.
les grands shopping -centres, pas spécialement beaux, mais à voir pour leur aspect immense., les quartiers indien et chinois
Une promenade en bateau sur la rivière.
La maison de Jim Thompson: plusieurs maisons traditionnelles baties en teck et regroupées dans un parc. ( très beaux articles en soie à vendre, chers mais très raffinés).
j’ai passé une semaine à Bkk et je ne me suis jamais ennuyée.
maintenant, c’est vrai que c’est une ville énorme!
teniet_la_francaise8
Bonjour marcol83,
Je n’oublie jamais de dire bonjour, c’est une belle entrée en matière et ça permet de réfléchir.
Sur un forum, tu es libre de poser les questions que tu souhaites, à condition qu’elles restent dans la légalité (ex: fausse pièce d’identité, prestation d’une fille dans ma chambre, non! pas ça )
Sur un forum, si on ne peut pas t’empêcher de lire les posts, sinon comment y répondre ou pas, tu es libre, justement, d’y répondre, mais avec objectivité, et non pas avec des propos tendancieux.
Donner son avis, car c’est quelquefois notre vécu, oui, mais dénigrer systématiquement ou imposer son point de vue? Où est notre liberté?
Restons humbles.
Au fait: QUE FAIRE ET QUE VOIR A PARIS?
Tu auras certainement un retour de la part de l’auteur du post.
Bon dimanche. Teniet
laothai9
Salut miss ,
Ca baigne ce matin ?
Tu sais pour ma part le Bonjour que tu utilises ainsi que certains sur ce forum pour ma part n est pas toujours utile a partir du moment qu il y ait des remerciments pour les eventuelles reponses souhaitees …
Et un retour possible …
Et tu sens tres bien la personne arrogante dans ses demandes …
Bref !
juste une petite bafouille car nous avons eu quelques jours sans pluies mais aujourdhui c est pas le top !
Alors je suis un poil coincer a la maison …
J ai fait la teuf sur la route un chouia alors je me repose un poil …;
Ballades en becane HD dans notre province ainsi que chiang mai .
Dis moi un peu je ne suis jamais aller a Hua Hin ( ca viendra !) mais est il vrai que la mer n est pas terrible …
Palavas ont peut comprendre avec les odeurs des etangs et le Lez qui se jete ds la mer mais a Hua Hin ???
C etait tout meme priser par la famille royale comme destination !!
Moi je vais bientot descendre mais je pense que j irais pas plus bas que Bang saphan avec une ptite halte avec ma gazelle a hua Hin …
A bientot miss et bonne journee a toi …
teniet_la_francaise10
Coucou Laothai
Me voilà rentrée de la plage depuis peu, et le temps est super, un petit vent te donne un peu de fraîcheur, ce qui fait la joie, aussi , des amateurs de kiteboarding.
Tu trouveras toujours des gens non satisfaits, genre quand ils vont ailleurs, même dans leur pays, « il fait trop chaud, y a trop de vent, trop de sable, trop de galets, trop de pluie, trop de monde » et j’en passe.
Ou Il y en a toujours trop ou pas assez.
Certes, par rapport aux plages de France qui, pour la plupart, sont nettoyées tôt le matin et tous les jours, allant même passer un jet désinfectant, plus le passage des bateaux pélicans plusieurs fois par jour, les poubelles sur les plages en nombre suffisant et vidées à plusieurs reprises dans la journée, car il faut le rappeler CE SONT DES ETRES HUMAINS QUI JETTENT LEURS DETRITUS PARTOUT, les plages de Thaïlande sont sales mais pas particulièrement celles d’HUA HIN. Je le déplore d’ailleurs, mais elles ne sont pas dégueulasses comme certains le disent, ou alors ils ne les voient que de leur transat.
Si vendredi, j’ai pu me baigner, il n’en était pas de même samedi, car les plages étaient sales tout au long du rivage ainsi que les 1ers mètres de la mer. C’est la première fois que je vois la plage si sale, mais il y a eu de fortes pluies il y a 15 jours, ce que je n’avais jamais vu, puis encore 2 ou 3 averses ces temps-ci, plus le vent ce qui a charrié tous les détritus, bois divers, même un gros tronc, sur les plages. Sinon, en général, l‘eau est claire et ne sent pas mauvais.
En presque deux ans à Hua Hin, une seule fois sans me baigner, je n’appelle pas ça “plage tout le temps sale” un peu de modération et d’objectivité.
Quant à HUA HIN, quand certains disent que c’est un nouveau Pattaya, ce sont les mêmes qui fréquent les bars à filles, exprès pour en rencontrer une. Et ce sont les premiers à s’insurger contre cette forme de prostitution. Je sors assez souvent, le soir avec des copines. On ne fait pas les bars à filles, même pour prendre un simple verre, on va dans des restos/bars où les serveuses sont habillées normalement.
A bientôt Laothai et bon après-midi. Teniet
marcol8311
non je ne dis pas bonjour car inutile ce n’est pas une lettre ou un mail que j’envoie et puis il faut bien lire la question posee clairement
y a t-il quelques choses a voir a bangkok?
ce forum est utile si on pose de bonnes questions et que l’on a fait un minimum de recherches persos dans des livres et sur ce site ou un autre
je voyage pas mal et j’ai donne des avis mais assez precis
je pars toujours en individuel depuis presque 40 ans il est vrai que j’ai peu d’experiences par rapport a un immense voyageur que vous etes
laothai12
Il y a une difference entre ne pas dire le bonjour en debut de parcours et de se foutre de la gueule du monde mec !!!
Parceque si sincerement tu a le vecu que tu annonces bien haut tu fermerais d avantage ta bouche pour parler plus propre !!! tu piges ?
Le circuit de la vie de chacun on peut arriver a la comprendre sans pour autant l etaler !!!
Tu vois moi j ai pas encvore cinquante piges et suis plus vieux qu mon pere !!!
Pauvre vieux !!
Vous me faites sourire et malgre tout reagir derriere vos claviers !!!
Kruntrep non il n y a rien a voir …
Alors toi le grand voyageur de quarante piges quand tu veux si tu veux te la jouer agressif derriere un ecran !!!
Merde ! RESPECT !
marcol8313
dommage qu’il y ait des gens si idiots mais c’est le reflet de notre bel societe
vous etes un grand voyageur sur la thailande j’y suisa lle vous tetiez encore le biberon
laothai14
Tinkiet !!!
Jfais plus partie de l tienne !!!
Jmen suis echappe car ca en valait la peine pignouf !
teniet_la_francaise15
Bonjour,
Il me semble que Laothai connaît une bonne partie de le France et de la Thaïlande, et ses réponses ont toujours été fiables. Si des erreurs ont été commises il s’en est toujours excusé et a vite rectifié.
Quand il ne peut pas répondre à une question au milieu d’autres questions dans un post, il dit toujours « je ne sais pas, ou je ne connais pas assez » . Il n’a jamais remballé un routard CAR CE N’ETAIT PAS LA VRAIE QUESTION A POSER. J’appelle ça de l’INTELLIGENCE.
Qui te dit que Babinouche n’a pas fait des recherches sur des guides ou internet et qu’elle était un peu paumée par tout ce qu’elle lisait. Tu es bien présomptueux.
Sais-tu que les guides se construisent grâce aux infos qu’ils glanent sur les micro-trottoir, dans les restos, les entreprises, dans les sondages des revues féminines, sportives , etc…etc… et même sur …….les forums.
Ah! bon, tu as donné un avis assez précis à ce post.? A part conseiller à Babibouche d’acheter un guide et l’envoyer bouler, nous ne devons pas avoir la même définition du mot « précis ».
Même quand je rentre dans un magasin, je dis bonjour. Çà décrispe les vendeurs(ses)
Bonne journée. Téniet
laothai16
Salut miss ,
Ce qui ma fait reagir de cette facon c est que lorsque un jules deballe comme ce dernier ses 40 annees de vadrouille sans penser un instant que nous avons tous et toutes nos propres experiences de la vie …
Pour ma part lorsque je vivais une aventure kek part et ben j etais pas la pour vivre celle d un autre !!!
Tu connais un poil mon parcours mais meme les gens qui sont nes avec une cuillere en or dans la bouche peuvent t en apprendre !!
Car nous n avons pas vecu les memes choses …
Alors oui il est toujours difficile de traiter les gens de pignoufs ou autre lorsque l on connait en rien celle ci mais parfois une affirmation bidon peut faire reagir …
Et encore peut etre a tort !!!
Pour ma part pas douze primtemps au compteur que je gagnais ma vie avec les gens du voyage pour dix balles par jour et un paquet de gauldo !!!
Une assiette et un matelas …
Ceci(pardon) juste pour souligner que nous avons tous un vecu aussi different puisse t il etre mais neanmoins tous peuvent etre interressant …
Tu veux que je racontes ma vie a ce genre de personnage !!!
Il meurt !
Et puis il a bien assez de la sienne a s occuper …
Surchargee d experiences …
Bref !
Volontiers lorsque je descends sur Bang saphan (pas plus bas !!!) je m arette chez toi avec ma gazelle et mes momes !!!
Avec plaisir !!
Mais moi suis pas plage du tout mais alors pas du tout !!!
On ira casser une graine histoire de papotter et de faire connaissance …
Je descendrais en voiture mais pas d une traite a cause de mon fils (bas age) .
Jte tiendrais au parfum …
Passes une bonne journee miss …
Qui me traite d idiot !
laothai17
Excuse mes derniers mots en fin de message precedent cela na rien a faire a cet endroit ???
Bye .
Anonyme18
6 jours sur 11 à bangkok, je trouve ça dommage (même si moi, ma 1ere fois j’ai fais 11j/11 a BK)… surtout si c’est pour passer le peu qu’il reste sur la plage.
@Eyes : Wat Pho, Grand Palais, OK ; mais faudrais pas oublier le Wat Arun juste en face qui offre une vue magnifique même par mauvais temps (vu qu’il est trés près).
La Baiyoke Tower est sympa à faire aussi si le climat le permet.
Il y a beaucoup de choses à voir à Bangkok et ailleurs : oubliez la demi pension et si vous faites une excursion, faites la hors de la ville (Ayutyayah, Kanburi…).
Anonyme19
Etes-vous sûr de ne pas vous être trompé ? vous donnez une ( bonne ) information de visite fin mai 2013 à des gens qui avaient bien parlé d’un voyage en février…2013 !!
Anonyme20
Ma réponse visait surtout les futurs touristes à destination de la Thailande, qui si ils s’aventurent sur ce site, risquent de ne pas manquer ce sujet
J’ai passé 3 semaines à Bangkok au total sur mes voyages en Asie, et c’est loin d’être la destination la plus passionnante.
Krabi, Hua hin, Samui et Phuket sont bien mieux pour les fans de plages.
Chiang Mai, Chiang Rai, Ayutayyah et Sukhothai bien mieux pour les fansde ruines, tout en restant restant bien en deça de ce qu’on peut trouver au Cambodge à ce sujet.
Rester 2 semaines a Bangkok, je l’ai fait… Mais après d’autres séjours, je trouve ça dommage ; sachant que contrairement à moi, nombre de touristes ne remettront jamais les pieds en Asie.