Avis sur itineraire 16 jours au Pérou

Forum Pérou

Bonjour

A une semaine du départ j’ai encore quelques doutes sur notre itinéraire. Nous serons sur places 16 jours pleins, et nous voulons monter en altitude progressivement pour eviter le Soroche. Est ce que cela vous semble jouable en 16 jours. Auriez vous d’autres visites à me conseiller ?

J1: LIma
J2 : Huacachina - tour dans les dunes l’après midi
J3: Bus pour Nazca- Survol de sligne sdans l’après midi puis bus pour Arequipa a 22h
J4: Arequipa
J5 : Yanque ( pour s’habituer à l’altitude)
J6 : Bus pour Puno - Nuit à Puno
J7 +J8 : Lac Titicaca
J9: Bus pour cusco
J9: Visite Cusco
J10: Visite vallée Sacrée
J11 : depart Agua Calientes
J12: Visite Machu Pitchu
J13 : Retour Cusco
J14: Retour vol LIma

Et il nous reste 2 jours supplementaire … ds conseils ?

Merci à tous

bonjour

difficile à te repondre efficacement, tu ne donnes pas assez de details sur tes arrivée et depart de lima

ce que l’on pzur dire c’est que si tu as des jours libres, Il semble logique de les utiliser soit dans la colca (+1j) et a cuzco…C’est dommage d’être en bordure du canyon et ne ne pas aller pls loin pour voir le meilleur même si tu ne souhaites pas descendre au fond
Dans tous les cas tu dois te garder une journée en fin de circuit à Lima

Nota: tes 4 jours à cuzco semblent mal organisés, mais c’est peut-être le manque de precisions

el nino

Merci El Nino pour tes précieux conseils

Que me conseilles-tu à Arequipa près du Canyon ? Nous ne sommes pas sur de vouloir faire la rando de 2 jours dans le canyon , un peu trop sportif pour nous … On avait pensé a rester une journée à Yanque qui est en bord du Canyon et qui nous permettrait de nous acclimater à l’altitude. Mais je ne sais pas bien si la ville en vaut le peine ? qu’en penses-tu ?
Sinon à force de regarder les forum je pensais également à une journée d’excursion a Aguada blanca.

En ce qui concerne Cuzco:
1 jour pour visiter la ville
1 jour pour Moray + Salinas de Maras
1 jour pour aller a Ollantaytambo et atteindre Agua Calientes
1 jour visite machu pitchu et retour sur Cuzco
1 jour ou je n’ai pas encore de programme mais que je garde de côté si on doit se poser à cause du Soroche !
On visitera LIma penadnt 1 jour +1/2 journée au retour

Merci à tous

Yanque n’est pas une ville mais un petit pueblo qui se trouve juste à la limite vallée du rio colca et le canyon proprement dit
Tu peux aussi aller a cabanaconde le canyon et profiter pour voir les condors…
Cabanaconde est un peu plus bas que Yanque

tu peux faire les salines le jour ou tu vas a ollantaytambo-A Calientes et faire a la place Pisac et sacsayhuaman

je te signale qu’il faut 5 à 6 heures pour atteindre la colca et par consequent, tu peux rester a arequipa jusqu’à midi et partir en debut d’après midi pour la colca
Cela te ferait 1jour et demi et une nuit à Arequipa et 1jour et demi et 2 nuits dans la colca; c’est sffisant pour poursuivre ton chemin

el nino

Bonjour,

J’ai moi aussi un sejour de 16 jours à planifier et besoin de conseils.
Plutôt que créer une nouvelle discution, je vais le mettre ici, ça peut peu-être aider…

Alors, voici mon itinéraire :

Mercredi 25/10 : Arrivée Lima 16h15

- Lima Paracas
Idéalement, je souhaiterais partir directement pour Paracas.
Existe-t-il un bus de nuit vers Paracas ?
Il me semble avoir vu qu’il existait, mais je ne me souviens plus où ou peut-être au départ de Arequipa ?..

SINON
Je devrai passer la nuit a Lima
Départ tôt le matin : 7h30 – Arrivée a Paracas à 11h mais du coup, je ne sais pas si j’aurai le temps de faire la visite des Îles Balestas + Réserve et prendre le bus de nuit pour Arequipa.

Qu’en pensez-vous ?

Jeudi 26/10 : Visite Îles Balestas + Réserve
Bus de nuit vers Arequipa

Vendredi 27/10 : Arequipa
Découverte de la ville
Nuit à Arequipa (Hotel d’Espagne)

Samedi 28/10 : Arequipa Cabanaconde
Matin : Visite de la ville (Arequipa)
Après-midi : Arequipa Cabanaconde
Nuit Cabanaconde
J’ai vu « Hostal Valle del fuego » qui me semble correct, quelqu’un y est déjà allé ?

Dimanche 29/10 : Trek Canion de Colca
Début trek : descente Canion de Colca
Nuit dans le canion (San Juan ?)

Auriez-vous des endroits à me conseiller pour cette nuit ?

Lundi 30/10 : Trek Canion de Colca Puno
Retour trek : remontée du Canion de Colca
Départ Vers Puno en bus

Idéalement, j’aimerai passer la nuit à Llachon si c’est possible en fonction des horaires des bus et autres transports possibles, sinon je devrai passer la nuit à Puno.

Mardi 31 et mercredi 1/11 : Lac Titicaca (2 ou 3 jours?)
Hébergement chez l’habitant
Passer toutes les nuits au même endroit ?

Mercredi 1/11 : Puno Cuzco
J’hésite entre le train car c’est cher, mais ça me plait beaucoup ou un bus touristique comme Turismo Mer qui a l’air sympa. Quelqu’un l’a testé ?
Nuit à Cuzco

Jeudi 2/11 : Cuzco

• Découverte de la ville a pied ou avec chauffeur privé
    Nuit à Cuzco

Vendredi 3/11 : Montagnes Vinicunca
J’ai vu que l’excursion fait avec une agence ou avec un chauffeur privé.
Quelqu’un a des contacts pour un chauffeur privé ?
Nuit à Cuzco

Samedi 4/11 : Cuzco Santa Teresa (colectivo : 7h)
Nuit à Santa Teresa

Dimanche 5/11 : Santa Teresa Tyrolienne
Tyrolienne Hydroelectrica : taxi
Hydroelectrica Aguas Calientes : marche (3h)
Nuit à Aguas Calientes

Lundi 6/11 : Machu Picchu
Est-il obligatoire d’avoir un guide ?
Départ vers Ollantaytambo (train ou autre moyen de transport ?)
Visite Ollantaytambo et alentours : que me conseillez-vous au vu du temps disponible ?
Nuit à Ollantaytambo

Mardi 7/11 : Vallée Sacrée
Ollantaytambo Vallée Sacrée
J’imagine que cette balade, je devrai la faire en taxi privé pour la journée…
Retour Cuzco
Nuit à Cuzco

Mercredi 8/11 : Il me reste une journée que je pourrais dispatcher quelque part dans mon itinéraire, là où j’ai fait une estimation trop juste…

Jeudi 9/11 : Cuzco Lima
Départ Cuzco Lima
Nuit à Lima

Vendredi 10/11 : Lima
Découverte de la ville
19h15 : Départ avion

J’ai conscience qu’il me reste pas mal de choses à définir encore (notamment le moyens de transport et le dispatching des sites à visiter autour de Cuzco et de la Vallée sacrée), mais bon, c’est un début…

Vous en pensez quoi ? ce n’est pas un peu trop ambitieux ?

Ah, j’oubliais, on est “motard”, on pourrait éventuellement louer une moto pour faire certains déplacements, mais je ne suis pas certaine que ce soit adapté…

Merci à tous et excellente journée !

bonjour

tu arrives trop tard à lima pour partir dans la foulée à Paracas
une arrivée à 16.15h c’est sortir de la zone internationale vers 18-18.15h et arriver vers 19.00h à lima…

Si tu veux faire les ile ballestas, il te restes la possibilité de partir par le bus de 03.45 H qui arrive vers 7.00h à paracas…les bateaux partent vers 08.00h

pour le bus de nuit, il part de Ica entre 20 et 21.30h ou bien nazca ( environ 1 heure plus tard)

pour cuzco, je ne vois pas de temps de visite de la ville…c’est dommage, c’est probablement la plus belle ville du perou…beaucoup de choses a voir…

el nino

Merci El nino,

Je suis rassurée de voir que ce bus existe, je vais donc prendre je bus de 03:45h qui arrive vers 7:00h à paracas car comme tu le dis, ça me laisse le temps de faire la suite.

Pour Cuzco, tu as raison, et c’est d’autant plus dommage que j’y passe au moins 4 nuits.

De plus, j’ai vu que le tren Puno - Cuzco ne circula pas tous les jours, et donc pas le jour que j’ai choisi, il faut que je revois ça.
Il en est de même avec les autres déplacements, j’ai parfois prévu un déplacement en bus dans l’après-midi sauf qu’il n’y a des bus que le matin, comme par exemple le lundi 30/10.

Je paufine mon itinéraire et je reviens…

bonjour

dormir 4 nuits à cuzco, ne veut rien dire…Dans le projet que tu as decrit plus haut, tu ne visites la ville qu’un jour…et en plus avec un chauffeur privé, tu passeras devant.pas mal de chose…
Mais a chacun ses habitudes de visite…

pour le train puno-cuzco, n’aie pas trop de regrets. Le billet coûte plus de 200 $US, mais je t’informe que l’autre train, " l 'andean explorer " lui circule le 1er novembre mai le prix est encore plus cher

el nino

Bonjour,
Trajet Puno/Cuzco: rapport qualité/prix, gagnant => le bus. Bus et train font la route en parallèle (j’exagère un peu mais à peine).
Cdlt
Dom

Merci pour vos réponses, vous m’avez convaincue, je prendrai le bus pour faire Puno Cuzco…

Alors, j’ai un peu revu mon itinéraire mais il me reste encore beaucoup d’incertidudes à 3 jours du départ ;-((

Mercredi 25/10 : Arrivée Lima 16h15
(19.00h à lima)

Lima Paracas
Bus de nuit vers Paracas - départ 3h30 (billet acheté en ligne)

Jeudi 26/10 : Visite Îles Balestas + Réserve
-8H-10h Iles Ballestas (côté gauche du bateau)
-11H-15H Réserve de Paracas (repas bord de mer)
Bus de nuit vers Arequipa - départ 22h00- (billet acheté en ligne)

Vendredi 27/10 : Arequipa
Acheter billet pour Cabanaconde
Découverte de la ville
Nuit à Arequipa (Hotel d’Espagne)

Samedi 28/10 : Arequipa Cabanaconde
Matin : Visite de la ville (Arequipa)
Après-midi : Arequipa Cabanaconde (bus 16h30 pour Cabanaconde, arrivée à 22h ?)
Nuit Cabanaconde

J’ai beaucoup de mal à trouver les horaires des bus locaux car je trouve des horaires différents en fonction des sites d’information (forum, etc.) et je n’arrive pas à trouver leur site officiel.
REYNA Transportes Reyna | Cañon del Colca(Chivay - Cabanaconde) - Transportes Reyna je n’arrive pas à voir les autres jours
ANDALUCIA : je n’arrive pas à trouver leur site. Les moteurs de recherche me propose des site de tourisme en Espagne !
MILAGROS : je n’arrive pas à trouver leur site.

Quelqu’un pourrait-il svp me confirmer la possibilité de trouver un trajet l’après-midi pour Arequipa Cabanaconde

Dimanche 29/10 : mini-Trek Canion de Colca
Laisser bagages à Cabanaconde
Descendre Cabanaconde Llahuar
Nuit dans le canion : Llahuar

Lundi 30/10 : Trek Canion de Colca Puno
Retour Llahuar (colectivo) Cabanaconde
Marché à Cabanaconde
Récupérer bagages
Trajet Cabanaconde Puno Llachon

Idéalement, j’aimerai passer la nuit à Llachon si c’est possible en fonction des horaires des bus et autres transports possibles, sinon je devrai passer la nuit à Puno.

Parce que les trajets font aussi parti du voyage, j’ai lu dans certains récits qu’il était possible de suivre l’itinéraire suivant avec des bus locaux :

• 7h00 : Cabanaconde Cruz del Condor (2 NS)
  • Cruz del Condor Chivay (4 NS)
  • Chivay Canahuas (5NS)
  • Canahuas Puno (10NS)

OU

• 9h00 : Cabanaconde Canahuas Pampa (Andalucia direction d’Arequipa)
  • Canahuas Pampa Puno

OU
Chivay-Patahuasi, environ 1H puis Patahuasi-Puno, environ 5H (30 NS) jusqu’à Puno

Je devrai peut-être faire une discussion à part pour cette partie ?

Nuit à Puno ou Llanchon ?

Mardi 31/11 : Lac Titicaca
Comme je en maîtrise pas bien les trajets, je en sais pas si je serai arrivée la veille au soir ou si je dois faire le trajet Puno Llanchon en matinée
Balade sur le lac
Pachatata sur Amantani
Nuit à Llanchon

Mercredi 1/11 : Llanchon Puno Cuzco
Llachon Puno
Puno Cuzco en bus
Nuit à Cuzco

Les départs de bus pour Puno Cuzco que j’ai vus sont vers 7h00-7.h30, ça fait tôt… Auriez-vous un conseil à me donner pour pouvoir effectuer le trajet : Llachon Puno dans les temps ?

Jeudi 2/11 : Cuzco
Visite de la vile à pied dans les rues
Marché de San Pedro
Plaza de armas
Quartier bohème de San Blas
Nuit à Cuzco

Vendredi 3/11 : Montagnes Vinicunca
Quelqu’un a des contacts pour un chauffeur privé ?
Nuit à Cuzco

Samedi 4/11 : Cuzco Santa Teresa (colectivo : 7h)
Nuit à Santa Teresa

Dimanche 5/11 : Santa Teresa Tyrolienne
Tyrolienne Hydroelectrica : taxi
Hydroelectrica Aguas Calientes : marche (3h)
Nuit à Aguas Calientes

Lundi 6/11 : Machu Picchu
Aguas Calientes Machu Picchu (bus)
Machu Picchu 6h00-12h00
Est-il obligatoire d’avoir un guide ?

Machu Picchu Aguas Calientes (Marche)
Aguas Calientes Ollantaytambo (train)
ruines d’ollantaytambo
Nuit à Ollantaytambo

Mardi 7/11 : Vallée Sacrée
Ollantaytambo vers Cuzco en passant par la Vallée Sacrée
Chinchero, Moray, puis a las salinas
Retour à Cuzco
J’imagine que cette balade, je devrai la faire en taxi privé…

Nuit à Cuzco

Mercredi 8/11 : Il me reste une journée que je pourrais dispatcher quelque part dans mon itinéraire, là où j’ai fait une estimation trop juste : Canyon de Colca, Lac Titicaca, Cuzco ?

Jeudi 9/11 : Cuzco Lima
Cristo + Sacsayhuaman à pied
Cuzco Lima : avion LATAM 19h30-21h05
Nuit à Lima

Vendredi 10/11 : Lima
Promenade dans la ville (parc miraflores)
19h15 : Départ avion

J’ai 2 journées à Cuzco ville…

J’ai l’impression de ne pas bien maitriser le temps des trajets, du coup je ne sais pas ce qui est faisable ou pas…

Merci beaucoup pour vos suggestions, avis, critiques, etc.

bonjour

probleme canyon del colca…
les horaires des bus de arequipa vers cabanaconde sont indiqués sur ce site
tu peux prendre ton billet en arrivant au terminal routier de arrequipa

faire chivay-canahuas et canahuas-puno implique de heler le bus qui va de arequipa à Puno…C’est tres aleatoire et tu peux attendre pas mal de temps, même si certains affirment que c’est rapide. Perso, je n’attendrais pas sur le bord de la route l’arret hypothetique d’un bus

lac titicaca
vouloir aller a Llachon pour faire ce que tu as prévu, n’est pas interessant, tu dois faire 1.30 à 3 heures pour aller de arequipa à Llachon et autant pour revenir…et si tu veux faire le trajet puno-cuzco, ce n’est pas evident de trouver un bus à cette heure

d’autre part ta journée du 31/11 sur le lac n’est pas realisable à mon avis
Trop chargée,la nuit tombe vers 17.30h…et les bateaux qui font la liaison amantani ne sont pas nombreux… a moins de trouver un pateaux privé en couchant la veille à Llachon…mais cela pose le probleme de timing sur le trajet chivay-Llachon…

el nino

Merci beaucoup pour ces réponses et ces précisions.

C’est ce que je ferai, merci du conseil

Effectivement, j’ai lu que c’était facile ;o))
Je vais suivre tes conseils et chercher un moyen plus efficace de faire ce trajet.
Ce qu’il y a c’est que je n’avais pas très envie de prendre un bus touristique, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix…

Je vais voir ce que je trouve pour mon retour de Cabanacombe, ça va surement modifier un peu la suite de mon voyage…

Du coup, cette partie de mon itinéraire pourrait ressembler à quelque chose dans ce style :Samedi 28/10 : Arequipa Cabanaconde
Arequipa – Chivay - Cabanaconde : 224 kms (5hrs en bus)
Nuit : Cabanaconde

Dimanche 29/10 : Canion de Colca
Début trek : descente Canion de Colca par San Juan (j’abandonne l’idée de dormir à Llahuar après ce que tu as dit par ailleurs concernant le “colectivo” de Llahuar)
Nuit : Bas du canion (San Juan)

Lundi 30/10 : Canion de Colca
Retour trek : remontée du Canion de Colca
Trajet : Cabanaconde Puno ou Cabanaconde Puno Llachon (en fonction des horaires)
Nuit : Puno ou Llachon

Mardi 31/11 : Lac Titicaca
Puno Llachon (matin tôt ou déjà sur place dans le meilleur des cas)
Balade sur le lac ou Pachatata sur Amantani
Nuit : Llachon

Mercredi 1/11 : Lac Titicaca
Matin : Pachatata sur Amantani ou Balade sur le lac
Llachon Puno ou Juliaca (en fonction du bus pour Cuzco)
Nuit : Puno ou Juliaca

Jeudi 2/11 : Trajet vers Cuzco
Puno Cuzco
Nuit à Cuzco

Pour le reste c’est identique.Avec cet itinéraire, je perds 1 journée à Cusco, mais je vais utiliser ma journée en « rabe » du Mercredi 8/11 pour profiter de Cusco qui a l’air d’être une ville magnifique.
Encore un grand MERCI pour ton aide et excellente soirée

bonjour

tu as une autre solution pour faire chivay-puno…moins cher que le bus touristique

tu repasses par arequipa et tu prends le bus de nuit pour puno. . Tu serais à Puno le lendemain matin vers 06.30 à Puno au lieu du jour vers 18.00H

Au niveau economique, ce serait moins cher mais la difference n’est pas tres grande ( 35$US environ contre 50 en direct
L’avantage est que tu peux t’arreter à Juliaca, cela te rapproche de Llachon si tu persistes à y aller
Mais reste tout de même la reprise du bus de jour entre puno et cuzco…

Pourquoi ne prends tu pas l’option normal sur le lac au depart de puno vers amantani, et taquilé sur le retour, ou bien sur les iles flottantes (si il y a encore de la place )

el nino

Merci pour toutes ces suggestions…

Tu as raison, il faut que j’envisage d’adapter mon itinéraire et ne pas me focaliser sur des destinations qui vont trop compliquer mon planning, d’autant que, quel que soit l’itinéraire choisi, tout sera magnifique.

Et le bus Puno -> Cuzco part à 6h50 (j’ai déjà pris le billet ;o)

Le départ c’est pour demain, très sincèrement un grand MERCI !

bonjour

comme tu le dis, il ne faut pas compliquer les circuits, surtout pour le titicaca et pour toi Llachon n’est pas la bonne solution, puisque tu n’ y seras , en definitive, que pour dormir…(et Aamantani ou Taquilé seront toujours les mêmes que tu y arrives de Puno ou bien de Llachon )

je te souhaite un bon voyage et si tu a un probleme , n’hesites pas à me contacter, je suis tres souvent devant mon ordinateur, j’essaierai de te depannerN’oublies tout de même pas les 7 heures de decalage horaire…(6 dans quelques jours)

el nino

bonjour Nino, pour la fête du 1er Novembre, sais tu combien de temps dure les festivités ? car j’envisage de combiner llachon, pour les festivités du 1er novembre et puno, pour le 5, et 6 novembre, merci

bonjour

pour Llachon, je ne sais pas, mais pour Puno, la semaine est assez chargée avec la Toussaint en particulier à Chucuito, et la fête de la fondation de la ville de Puno ( 04/11),les festivités de la legende de la naissance des Incas ( 05/11 )

el nino

Sujets suggérés

Services voyage