C’est un voyage qui était dans un coin de ma tête depuis plusieurs années. Je viens de sauter le pas et d’acheter mes billets d’avions.
Après beaucoup de lecture de vos différents témoignages, voici une ébauche d’itinéraire du 15/06 au 12/07.
Cela vous semble t il réalisable , trop chargé ou mal équilibré?
J1 15/06 : Paris _ Vancouver
J2 16/06 : Vancouver
J3 17/06 : Vancouver
J4 18/06 : retour aeroport pour prise en charge du vehicule car plus de choix si on doit changer/Vancouver - Victoria par Tsawwassen (ferry) (120 km/3h)
J5 19/06 : Victoria
J6 20/06 : Victoria - Ucluet
J7 21/06 : Ucluet
J7 22/06 : Ucluet - Tofino- Ucluet
J8 23/06 : Ucluet- Nanaimo- Whistler
J9 24/06 : Whistler - Wells gray Np
J10 25/06 : Wells gray Np
J11 26/06 : Wells gray Np-Jasper Np )
J12 27/06 : Jasper Np- lake maligne
J13 28/06 : Jasper Np - Lake louise
J14 29/06 : Lake Louise
J15 30/06 : Lake Louise - Banff Np
J16 01/07 : Banff Np
J17 02/07 : Banff Np
J18 03/07 : Banff - Calgary
J19 04/07 : Calgary Stampede
J20 05/07 : Calgary- Glacier Np
J21 06/07 : Glacier np
J22 07/07 : Glacier Np
J23 08/07 : Glacier Np- Calgary
J24 9/07 : Calgary- Revolstoke
J25 10/07 : Revelstoke - Okanagan
J26 11/07 : Okanagan - Vancouver (hôtel près aéroport)
J27 12/07 : Vancouver- Paris
Nous réserverons les nuits à Vancouver et peut être Calgary si encore possible, sinon nous pensons trouver des motels avant les parcs. Pour les autres nuits, nous pensons louer un véhicule type ford edge pour dormir dedans tout en étant dans les campings ( douches obligatoires quand même) et ceci d’une part pour rentrer dans notre budget et notre part pour plus de liberté. Pensez vous que cela soit possible? Un camping car aurait été super mais hors budget;
Merci pour votre aide.
Cordialement.
hiacinthe2
Bonjour loloso,
Je pense qu’il serait prudent de réserver les campings dans les parcs et, pour Calgary, dépêchez-vous de réserver un motel, il y aura du monde du fait que ce sera la période du Stampede.
Vous pourriez prendre votre voiture à l’arrivée à l’aéroport de Vancouver. Ainsi, vous n’auriez pas besoin de retourner à l’aéroport pour la récupérer.
Sur le trajet entre Victoria et Ucluelet, passez par Chemainus, jolie petite ville avec des maisons colorées et de belles peintures murales qui retracent l’histoire de la région.
Le trajet Ucluelet > Whistler est difficilement réalisable en une traite parce que la route sera longue et vous aurez une traversée en Ferry. Vérifiez les horaires de la traversée en Ferry à partir de Nanaimo. Il faudra réserver la traversée en Ferry et arriver en avance avant l’embarquement, et trouver un horaire de Ferry qui vous permettrait de ne pas terminer le trajet de nuit pour rejoindre Whistler.
En début de circuit, vous pourriez ne prévoir qu’un seul jour dans la ville de Vancouver au lieu de deux. Et, au retour de l’île de Vancouver, vous repasseriez dans la ville de Vancouver avant d’aller à Whistler.
Vous feriez la route Ucluelet > Nanaimo, puis la traversée en Ferry jusqu’à Horseshoe Bay > éventuellement “Ambleside Park” pour la vue avec le Lions Gate Bridge > Lynn Canyon avec son pont suspendu (si vous avez le temps, ou le lendemain) http://lynncanyon.ca/ > traversée du Lions Gate Bridge > arrivée à Vancouver par Stanley Park.
Sur la route des glaciers (Icefields Parkway), entre Jasper et le lac Louise, je suppose que vous avez regardé quels sont les endroits qu’il ne faut pas manquer.
A l’ouest du lac Louise, n’oubliez pas Yoho NP et son superbe Emerald Lake. Nous en avons fait le tour. Allez voir aussi “Natural Bridge” et Takakkaw Falls.
En direction de la ville de Banff, ne manquez pas Moraine Lake et Johnston Canyon (belle balade dans le gorge et chutes d’eau), à environ 17 km au nord de Banff par la Bow Valley Parkway (1 A).
Je ne connais pas la partie Revelstoke > Okanagan.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J’ai encore une question, quel est le mieux a votre avis :
J6 VICTORIA- UCLUELET
J7 UCUELET
J8 UCLUELET - TOFINO- UCLUELET
J9 UCLUELET NANAIMO
ou
J8 UCLUELET - TOFINO
J9 TOFINO - NANAIMO
3 nuits à UCUELET ou 2 nuits UCLUELET et 1 TOFINO
Cordialement
Laurence
krikrietrv4
De mon point de vue, J7 est supeflu, il n’y a rien à faire de particulier à Ucluelet en dehors d’une petite balade sur Lighthouse Loop (2,5 km).
L’essentiel de cette région se situe dans le parc national de Pacific Rim entre Ucluelet et Tofino. Il y a moyen d’enchaîner plusieurs petites randos courtes, mais ça prend une grosse demi-journée, guère plus. Vous pouvez faire ça en J8.
Merci pour votre réponse.
J’ai vu que le trajet Ucluelet - Whistler etait d’environ 340 km (6h30 de route) + la traverssée 3h, c’est effectivement une grosse journée.
Me suis je trompée dans l’estimation?
Je pensais ne pas réservé de chambre à whistler au cas ou le trajet serait trop long, et prendre un motel avant whistler;
est ce possible, y a t il des motels sur cette route?
Anonyme9
J’avais fait une réponse mais je ne la retrouve pas, donc je recommence.
Merci pour vos conseils.
J’avais noté que la route entre Ucluelet et Whistler est d’environ 340 km (6h30 de trajet) + la traversée (3h).
Me suis je trompée au niveau de l’estimation?
Il est vrai que si l’on prend le temps d’admirer les paysages, le temps de trajet sera augmenté.
Je pensais ne pas réserver d’hotel à Whistler et s’arreter éventuellement dans un motel si nous n’avions pas le temps de faire tout le trajet.
Y a t il des motels sur cette route?
hiacinthe10
Bonjour loloso,
Si vous reprenez la suggestion de krikriveve, vous n’auriez pas ce long trajet Ucluelet > Whistler.
krikriveve vous proposait de faire :
J8 : Ucluelet > Nanaimo
Au lieu de dormir à Nanaimo, vous pourriez passer une nuit sur la côte Est, à Qualicum Beach ou à Parksville (villes assez proches l’une de l’autre).
Avant d’aller sur le Pacific Rim NP, nous avons passé une nuit à Parksville au motel “Quality Inn Bayside” (petit-déjeuner sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre). Nous avons dîné sur la terrasse du restaurant de l’hôtel, au bord de l’eau.
C’est ce qu’on voyait :
Au retour, après avoir fait la “Lighthouse Loop” et pique-niqué sur la plage près de Ucluelet, nous avons pris la direction de la côte Est et avons dormi à Qualicum Beach au “Casa Grande Inn”. La plage est de l’autre côté de la route. Le soir, nous sommes allés faire un mini-golf à Parksville.
D’un côté de l’hôtel, on voyait des faons