Avis sur itinéraire en Gaspésie pour 3 semaines en octobre

Forum Québec

bonjour,

nous partons avec nos trois enfants pour 3 semaines au quebec dont 15 jours en gaspésie:
nous avons partagé nos nuits comme ceci
2 nuits au parc du bic
4 nuits à gaspé
4 nuits au parc national de la gaspésie
4 nuits saguenay/tadoussac

et voilà il nous reste une nuit en plus mais nous ne savons pas lequel de ces lieux mérite le plus de s’y attarder… je me doute que tous sont sublimes et nous n’arrivons pas à choisir, vos avis sont les bienvenus
MERCI BEAUCOUP

Marie

Bonjour Marie,

Faudrais nous apporter plus de précisions sur votre séjour au Québec. À titre d’exemple, vous indiquez 4 nuits à Gaspé… pour faire quoi? Comptez-vous faire différentes activités tout en rayonnant autour de Gaspé? Faudrait nous préciser svp!

Après le premier lundi de octobre plusieurs sites touristiques sont fermés ou fonctionnent sur des horaires restreints. Pour ce qui est des parcs, je crois que ce n’est pas un problème.

Ici, il y a deux types de parcs. Les parcs gérés par la SÉPAQ et les parcs gérés par le gouvernement du Canada. Pour ce qui est des parcs gérés par le gouvernement du Canada l’accès est gratuit pour toute l’année 2017. Vous devez faire la demande d’une carte d’accès via ce site. Carte d’accès Parcs Canada

A+
Paul_Qc

bonjour PAul,
de gaspé nous irons deux jours au parc forillon et une journée sur l’ile bonaventure
oui pas mal de choses sont fermées mais les parcs çà a l’air d’aller
Merci!

Marie

Bonjour,

Début octobre, il y a vraiment beaucoup de “choses” qui ferment dans les hébergements et la restauration aussi .

Ne pas oublier que pour l’Île de Bonaventure, c’est la météo et surtout l’état de “la mer” qui décide si on peut accoster ou pas … !
Dans mon cas, cela n’avait pas été possible (fin septembre)

Attention aux distances aussi: Cela prend du temps pour faire Gaspé /Percé et même entre Gaspé et l’entrée du Parc du Forillon …

Bonne préparation.

Puma

15 jours en Gaspésie tu vas te régaler. J’espère que la météo sera de ton côté. :wink:
On a passé 10 jours de notre côté en Gaspésie et on aurait pu largement en rester 5 de plus, car il y a quantité de choses à faire si tu aimes la nature et le plein air.
Je te conseille de lire ces 2 articles que l’on a rédigés après avoir passé 3 ans sur Montréal et avoir tourné dans le Québec. Voici l’article sur la Gaspésie en 10 jours et celui sur les parcs du Québec.
Si tu as des questions je t’invite à nous contacter pour échanger avec nous !
Bonnes visites :slight_smile:
Pierre de Deux Évadés

Bonjour je pars en Aout faire l Gaspésie (11 nuits) et je voulais vous remercier de votre carnet de voyage . J’ai mis un certain temps avant de décider de mon itinéraire …et au final il ressemble beaucoup au votre donc je suis ravie car l’ensemble donne vraiment envie ! j’ai pris note des bonnes adresses aussi (notamment les micro brasseries qui ont un certain cachet) . Merci beacuoup de ce partage !

Avec plaisir si cela a pu t’aider dans ta planification :slight_smile:
Oui les microbrasseries c’est à ne pas louper au Québec, un incontournable pour les fans de bières et les gourmands !
Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage