Ca y est, nous repartons en Namibie en janvier 2015 pour 20 jours, avec nos 2 ados de 12 et 15 ans.
Nous avions fait un précédent séjour en janvier 2013.
Nous étions allés à Etosha, puis Epupa Falls, le Damaraland (2 nuits à Vingerklip, 1 nuit à Xaragu), Swakop, puis Sesriem.
Nous souhaitons bien entendu découvrir de nouveaux endroits, mais aussi profiter plus tranquillement du Damaraland (nous avions été subjugués par les paysages) , et retourner à Swakop pour certaines activités que nous n’avions pas eu le temps de faire lors de notre 1er séjour. Et globalement nous ne voudrions pas avoir l’impression de trop courir. Nous combinerons camping et Lodge.
Pour cette deuxième aventure namibienne, nous envisageons:
1 nuit vers Mariental
1 à Kemantshop
2 près du Fish River Canyon
2 à Luderitz
1 à Mariental (nous reprendrions la même route pour gagner du temps)
4 à Swakopmund
4 dans le Damaraland
2 à Etosha
2 à Otjivarango pour profiter des activités d’ African Cats
Cependant, nous souhaiterions avoir votre avis:
Est-ce qu’il y aurait d’autres coins qu’il serait dommage de manquer pour ce 2è séjour?
Est-ce qu’il vaut mieux privilégier le Waterberg plutôt que le Damaraland?
Est-ce que les activités proposées par l’African Cats valent vraiment la peine, car nos enfants (nous aussi d’ailleurs) veulent voir des animaux mais pas avoir l’impression d’être dans un zoo (par exemple, Amani Lodge ne leur avait pas particulièrement plu).
Quelles haltes nous conseilleriez-vous dans le Damaraland, où nous envisageons notamment une pause de 2 jours dans un lodge sympa (la fois précédente, nous nous étions arrêtés à Vingerklip 2 nuits).
Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.
Pascale
annick2
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de passer 2 nuits à Fish River en janvier!!!
On y cuit à plus de 40 degrés et pendant la journée on ne peut pratiquement rien faire…
A votre place, je laisserai tomber la partie sud du pays.
A plus
Annick
Anonyme3
Bonjour,C’est bizarre de vouloir repasser par la vilaine B1 et Mariental plutôt que d’aller profiter des Tirasberge et /ou du Namibrand entre Lüderitz et Swakopmund…
@+
Pierre
Anonyme4
Bonjour
Si vous craigniez l’aspect ZOo d’africat passez alors au ccf. La vous en apprendrez plus.
Alp
annick5
Bonsoir,
Cela fait 3 fois que je visite cette fondation!
La dernière fois en août 2014.
Je trouve leur boulot formidable. Et les projets avancent.
C’est tout sauf un zoo. On ne caresse pas du guépard. On apprend à le connaitre.
Pour s’en rendre vraiment compte 1 nuit au minimum s’impose sur place.
A+
Annick
Anonyme6
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
Annick, je sais qu’il fait très chaud en janvier, mais nous avons quand même très envie de découvrir le Sud, et nous sommes habitués à la chaleur, nous vivons à la Réunion.
Par contre, effectivement, je ne vais prévoir qu’une journée sur place.
Est-ce que la sortie en 4X4 du Fish River Lodge vaut vraiment la peine ?
Quant au trajet de Luderitz à Swakopmund, tu as raison Pierre, nous allons suivre tes conseils et modifier notre itinéraire, est-ce qu’il y a un trajet que tu nous conseilles plus particulièrement, ainsi qu’une halte à mi parcours pour la nuit.
Nous irons à Africat,
Encore merci à tous pour votre aide précieuse
Pascale
annick7
Bonsoir,
Oui la descente en 4X4 avec le Fish River Lodge vaut vraiment la peine!
Pour le trajet Lüderitz - Swakopmund je te conseille de faire 2 arrêts. Le premier sur la D707 au Ranch Koiimasis et le deuxième du côté de Solitaire (Barchan Dunes Retreat si lodge) ou un peu plus loin Rostock Ritz Desert Lodge si camping.
A+
Annick
Anonyme8
Bonjour à tous,
Merci Annick pour ta réponse
Malheureusement, nous sommes obligés de suspendre nos réservations.
En effet, nous devons passer par l’Afrique du Sud, et de nouvelles formalités sont applicables à partir du 1er octobre.
Pour l’instant, l’agence ne veut pas vendre de billets pour l’Afrique du Sud pour des enfants mineurs.
Il est en effet nécessaire d’obtenir une traduction en anglais des actes de naissance des enfants par un traducteur assermenté.
Quels sont les traducteurs considérés comme assermentés?
Nous avons demandé des précisions à l’ambassade d’AFS à Paris.
Nous attendons la réponse.
Bonne continuation à tous, et nous espérons à bientôt.
Pascale
annick9
Bonsoir,
Les traducteurs assermentés sont listés!
Il faut te renseigner auprès de ta préfecture.
A+
Annick
pissenlix10
Bonjour,
Pour éviter les tracasseries en l’AFS (sauf si vous avez prévu d’y passer quelques jours), lors du transfert, partez d’Allemagne via Francfort
Il y a un vol direct jusqu’à WDH sans passer par l’Afrique du Sud
Anonyme11
Bonsoir,
Ca y est, nous avons résolu la question des formalités d’entrée en Afrique du Sud, nous avons trouvé un traducteur assermenté, en fait l’agence nous avait un peu affolé pour rien.
Nous allons pouvoir nous replonger dans nos recherches, et reviendrons bientôt vers vous
A plus
Pascale
Anonyme12
Bonjour,
Nous envisageons au départ de Swakopmund de passer par Cape Cross et Torra Bay pour nous rendre dans la région de Twyfelfontein (route que nous ne connaissons pas, il y a 2 ans nous étions passés par Uis)
Que pensez-vous de cet itinéraire, et quelle halte pour dormir nous conseilleriez-vous (camping ou lodge)
Merci par avance pour vos conseils qui nous sont bien utiles.
Pascale
annick13
Bonjour,
On peut faire le trajet pour Twyfelfontein dans la journée si tu démarres tôt le matin depuis Swakopmund. Dormir ou camper sur ce morceau de côte n’est franchement pas folichon! A moins d’être un adepte de la pêche!
Cet itinéraire peut devenir très ennuyeux si le brouillard ne se lève pas. De plus la “Salt Road” sera alors à ce moment là très glissante. Attention!!
Perso je ne trouve pas cette route bien intéressante. Mais chacun son avis.
A+
Annick
Anonyme14
Bonsoir,
Encore merci Annick, tu nous es d’une aide précieuse.
Nous allons suivre tes conseils, et peut-être nous arrêter vers la White Lady.
Notre itinéraire dans le Damaraland n’est pas encore arrêté précisément