Avis sur itineraire en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Tout d’abord, merci à tous les voyageurs qui postent ses expériences et ses conseils sur ce forum, c’est très utile.

Nous prevoyons d’aller en Namibie en octobre prochain, nous voyageons en famille, avec deux enfants de 8 et 11 ans. Nous avons fait appel à une agence qui nous propose le circuit ci-dessous.

Vos avis/commentaires sur l’itineraire et les hotels sont les bienvenus.

Un grand merci à tous,

Pierre

1. WINDHOEK (arrivee vers 15:30) Londiningi B&B

2. MARIENTAL, Anib Lodge

3. SESRIEM, Desert Camp

4. SESRIEM, Desert Camp

5. SWAKOPMUND, Fischreiher guesthouse

6. SWAKOPMUND, Fischreiher guesthouse

7. BRANDBERG, Brandberg White Lady Lodge

8. TWYFELFONTEIN, Aabadi Camp

9. PALMWAG, Palmwag Lodge

10. ETOSHA, NWR Okaukuejo

11. ETOSHA, NWR Halali

12. ETOSHA, NWR Namutoni

13. GROOTFONTEIN, Fiume Lodge

14. WATERBERG, NWR Waterberg

15. OKAHANDJA, The Elegant Farmstead

16. départ

Bonsoir,

1 Londiningi très bien
2 Anib, c’est pas mon truc (gros bastringue, pas mal de groupes)
3 et 4 Desert Camp, très bien
5 et 6 Fischreiher. Pourquoi pas. Je lui préfère Hotel Pension Rapmund
7 Brandberg White Lady Lodge. C’est basique mais le lieu est vraiment magique. Je dis oui.
8 Aabadi Camp. Ce n’est plus ce que c’était. Pas mal de laisser aller…
9 Palmwag Lodge non (mauvais rapport qualité/prix), Palmwag Camping oui

Pour Etosha, pas le choix. Il faut loger dans le parc.

13 Fiume Lodge très bien

14 zapper Waterberg et restez une nuit de plus à Swakopmund. Les enfants vont adorer.

15 The Elegant Farmstead pas mal mais plutôt en couple… Pourquoi pas plutot Duesternbrook Guestfarm? Les enfants adorent.

A plus
Annick

Bonjour,

Merci beaucoup Annick pour ta réponse. Du coup, j’ai encore quelques questions :

• je me demandais si l’étape de Mariental est vraiment nécessaire. Si oui, quelle alternative pourrais-tu nous recommander à la place de l’Anib Lodge? (j’ai vu le Bagatelle Lodge sur trip advisor mais ce n’est pas le même tarif à mon avis…)
  • c’est vrai que le whitelady lodge a beaucoup de commentaires negatifs sur internet. Est-ce qu’il y aurait d’autres lodges tout aussi bien situés mais un peu moins “austeres” (i e moins vetustes, sales…)?
  • quelle alternative a l’aabadi lodge?
  • l’etape de palmwag est elle vraiment necessaire/interessante? Et si oui quelle alternative pour le palmwag lodge?
  • j’ai bien pris note de ta remarque le waterberg. Par contre, ça ne ferait pas une etape trop longue entre grootfontain et okahandja?
  • okahandja n’est il pas un peu loin de l aeroport pour un depart a 12:15? Ne vaudrail il mieux pas loger dans les environs de windhoek la derniere nuit?

Merci encore pour ton aide precieuse!! :slight_smile:

Pierre

Bonsoir,

Moi je zapperai Mariental.

Tu peux rouler directement de Windhoek sur Sesriem. Le mieux c’est de rouler via le Spreetshoogde Pass. Super jolie route et quelle vue depuis le col.

White Lady Lodge a le monopole. Rien de mieux situé dans le coin hélas…

A la place de Aabadi Lodge, tu as Twyfelfontein Country Lodge. Les chambres sont pas géniales mais la situation est sympa tout comme le reste. Parfois il y a des éléphants qui se baladent pas loin du lodge.
Plus cher et mieux Camp Kipwe…

A votre place, je zapperai Twyfelfontein et je passerai 2 nuits à Grootberg Lodge. Zapper Palmwag aussi.

On peut faire Grootfontein - Duesternbrook Guest Farm d’une traite. Si tu pars tôt le matin pas de problème pour rejoindre l’aéroport.
Tu peux te rapprocher un peu plus en logeant à Immanuel Wilderness Lodge.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage