Avis sur itinéraire Namibie 3 semaines en juin 2020

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous envisageons de passer 3 semaines en Namibie en juin 2020.
La compagnie aérienne sera KLM, donc arrivée à l’aéroport de Windhoek à 11h05.
Location d’un 4X4 (probablement Hertz à l’aéroport pour gagner du temps)
Nuits en lodge

Ci-dessous une ébauche d’itinéraire. Il me reste 2 jours à placer. Dans un premier temps, j’avais envisagé d’aller à Epupa. Je pense que je manque de temps pour l’intégrer. Que pouvez-vous me conseiller ? Quel lodge pouvez-vous me recommander à Swakopmund ?

J1 : Départ de France en soirée
J2 : Arrivée à Windhoek à 11h05 - Nuit à Bagatelle Kalahari Game Ranch. Est ce faisable ?
J3 : Désert de Kalahari (possibilité de rencontrer des Bushmens ?) / Nuit à Bagatelle Kalahari Game Ranch
J4 : Route vers Désert du Namib / Wolwedans
J5 : Désert du Namib / Wolwedans
J6 : route vers Sesriem
J7 : Sesriem
Matinée : Vol en montgolfière au-dessus des dunes de Sossusvlei (fin du vol vers 8h) + Big mama + big daddy
Après-midi : Hidden Vlei
J8 : Sesriem - Swakopmund
arrêt à Solitaire par la route de Homeb, passage à Walvis Bay (Pelican Point)
Route vers Swakopmund
J9 : Swakopmund : journée Sandwich Harbour avec Turnstone
J10 : Swakopmund - Brandberg / nuit au Brandberg White Lady
J11 : Brandberg - Grootberg lodge
Matinée : Brandberg Tracking Desert Éléphant ou Desert Elephant Drive (8h00 – 11h30)
visite de Twyfelfontein / fôret pétrifiée du Damaraland
Nui au Grootberg Lodge
J12 : Col du Grootberg - Camp Aussitch : Excursion avec Marius (Himbas)
J13 : Camp Aussicht - Etosha (Olifantrust camp)
J14 : Etosha centre / Nuit au Okaukuejo camp
J15 : Etosha centre et Est / Nuit à Halali camp
J16 : Etosha - Otjiwarongo
matinée dans l’Est de l’Etosha, trou d’eau autour de Namunoti, puis sortie d’Etosha par la porte Est.Petite halte en chemin possible : Lac Otjikoto / Nuit au Frans Indongo Lodge
J17 : Otjiwarongo - Windhoek (4h de route)
Retour à l’aéroport de Windhoek pour Remise du véhicule et transfert vers l’aéroport pour Vol retour pour la France à 17h35
J18 : Arrivée en France

J’aurai bien fait un petit détour par les chutes Victoria mais il faut faire des choix …

D’avance merci pour vos précieux conseils

Franck

Bonsoir
C’est quasi parfait.
Pour les 2 nuits à caser, par ex au Brandberg, ou bien à Swakop.
Histoire de vous poser un peu en milieu de route.
Quand à un “petit” detour par VF , c’est un tout autre voyage.
Pas de regrets, profitez déjà de celui-ci, qui sera splendide.
Cordialement
Tanit

Bonjour,
C’est un très joli circuit classique avec de belles étapes, mais je vois 2 petits soucis :

1. À l’arrivée, il faut compter 4h entre l’atterrissage et le moment où vous quitterez WIndhoek : aéroport, loueur, et courses de base ( boissons et Picnics). Et grignoter qqch. Donc, 15h .
    Et il faut encore 4 h environ pour atteindre Mariental (350km) en étant optimiste.
    19h. Mais en juin le soleil se couche vers 18h 10.
    Et il ne faut pas rouler de nuit en Namibie.
    Et il y a aussi la fatigue du voyage…

2. Pour faire l’excursion des villages Himba avec Marius, il faut passer 2 nuits à Camp Aussicht car la visite occupe presque 1 journée, trajet compris.

A part ça, oui vous pouvez découvrir la culture San à Bagatelle, il y a une activité le matin de 7h à 9h environ, c’est tres intéressant ( voir mon 3e carnet de voyage) mais cela reste une activité organisée pour les touristes avec des employés du ranch.

Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Merci pour vos recommandations.

1. J’ai quand même du mal avec les 4h de perdu à l’arrivée. Les formalités à l’arrivée sont si longues que ça ? moi, je me voyais au volant de la voiture vers 13h00. J’ai vu que Hertz était à proximité de l’aéroport. je n’aurai pas besoin d’aller très loin pour récupérer le véhicule (simple 4*4 puisqu’on dort toutes les nuits en lodge).
    Si nous devons nous arrêter sur le chemin entre l’aéroport et Bagatelle Kalahari Game Ranch, quel endroit me conseillez-vous ?
    si on a besoin de courses, on peut les faire à Mariental ?

2. dans ce cas là, je vais rajouter une journée au camp Aussicht

Merci Patou d’avoir pris le temps de me répondre.

[Bonsoir
C’est quasi parfait.
Pour les 2 nuits à caser, par ex au Brandberg, ou bien à Swakop.
Histoire de vous poser un peu en milieu de route.
Quand à un “petit” detour par VF , c’est un tout autre voyage.
Pas de regrets, profitez déjà de celui-ci, qui sera splendide.
Cordialement
Tanit

[/quote]

Bonjour Tanit,

merci pour vos recommandations.
Je vais déjà caser une journée sup au camp Aussicht.
Que pensez-vous de mon jour d’arrivée ?
cordialement

Franck

Bonjour Franck,
Habituellement : environ 1h à 1h30 à l’aéroport (formalités, bagages).
Notre loueur non plus n’est pas loin 1/4h (Namibia 3x4 rentals, juste sur la route et ils ne traînent pas! ) et nous ne campons pas, mais il faut env 3/4h à 1h pour verifier différents points et signer. Nous demandons toujours un 4x4 équipé d’un frigo avec 2e batterie, 2e roues de secours et double tank.
Ensuite achat boissons (eau +++) biscuits, en-cas… carte sim locale.
Vous pouvez peut être vous débrouiller un peu plus rapidement certes. Mais vous ne serez pas partis à 13h.

Sinon vous pouvez vous poser vers Rehoboth ( Lake Oanob?) ou plus loins, à Teufelskrallen lodge ( de mémoire, à Kalkrand- je n’en suis pas chez moi- mais regardez mon 3e carnet, Sud et KTP-) . Vous profiterez quand même de Bagatelle le lendemain, ne ratez pas la sortie sunset!

Et oui, vous pouvez aussi faire des courses à Mariental. Ou les compléter.
N’oubliez pas les picnics pour midi stand vous roulez, vous ne trouverez pas de petits restaus au bord des routes!
Par contre il y a des hébergements où vous pourrez demander un lunch pack.

A vous de voir!

Cordialement,
Patou

PS A l’aéroport, retirer des dollars namibiens à l’ATM qui se trouve dehirs sur le trottoir en sortant à gauche, c’est celui qui permet le plus . Je crois que c’est la Standard bank.

Bonjour Tanit,

merci pour vos recommandations.
Je vais déjà caser une journée sup au camp Aussicht.
Que pensez-vous de mon jour d’arrivée ?
cordialement

Franck
[/quote]

Ben, ben, ben, je ne suis pas fan!
Depuis longtemps, sur le forum et dans mon “book”, je recommande qu’on passe la 1ere journée/nuit à Windhoek.
Pour se reposer d’un long voyage, et pour s’acclimater au pays.
Alors, je ne change pas d’avis ce soir.
Maintenant, tout est possible si vous etes jeunes, sportifs et infatigables.
Vous arriverez à Mariental de nuit.
Ce n’est pas dramatique, sur la B1 (goudron) il n’y a aucune diffilcuté. Et trés peu de trafic.
Le truc est de rouler doucement en ayant l’oeil au loin pour détecter les éventuels animaux en bord de route.
Et si un local vous colle aux fesses, laissez le doubler, surtout si c’est un gros camion.
En bref, possible, mais pas conseillé.
Il y a d’excellentes guest houses à Windhoek pour passer la 1ere nuit.
Cordialement
Tanit

Vaut mieux à mi-chemin, pour être déjà dans l’ambiance!
Ça a quand même plu de charme!
« Ça y est, on y est! »

On a pratiqué les 2 options , on a pu comparer, y’a pas photo!

Windhoeh , c’est si on arrive après 14h ou 15h…

Patou

Merci pour vos retours. Je vais encore réfléchir. J’ai l’impression de gâcher une journée en m’arrêtant à mi-chemin. J’ai quand même envie de tenter le coup de rejoindre Bagatelle le 1er jour via B1>>Kalkrand C21>>D1268 (292 km / 3h50)
C’est mieux que l’option B6>>C23>>C15>>Hoachanas : C21>>D1268 ?
Cela me permettrait de rajouter 1 journée au Brandberg comme l’a suggéré Tanit.
Nous sommes jeunes, sportifs et infatigables. tu nous as bien cerné Tanit.

Merci Patou également pour les excellent conseils.

Les formalités à l’aéroport consistent en quoi ? Y a t-il un formulaire à remplir dans l’avion ? a quel endroit perd on le plus de temps à la descente de l’avion ?

Franck

Bon, alors: jeunes, sportifs et infatigables!!!
Gaffe, quand meme à ne pas présumer de vos forces!!!

Les formalités à l’aéroport, c’est comme partout ailleurs.
Tu as rempli une fiche dans l’avion, et en débarquant tu poirautes 1/2 H max dans la file au stand de l’immigration. Et c’est tout!
Seul conseil, sur la fiche rajouter 1 ou 2 semaines à ta durée de séjours prévue. Je ne sais pourquoi, mais certains flics t’enlèvent une semaine. Celà m’est arrivé.
Et ensuite il faut aller régulariser au commissariat central de Windhoek, pas rigolo!
C’est un tout petit aeroport, s’il n’y a pas 2 vols arrivant en meme temps, tu peux en sortir trés vite.
Aprés, c’est une question avec ton loueur.
Cordialement
Tanit

J’ai oublié de dire qu’il faut controler les dates de visa sur le tampon du flic.
Et si erroné, faire rectifier immédiatement.
Au cas ou!
Tanit

Bonjour,
archie a passé 2 heures à l’immigration, moi 1h et 1h20.

Le fait d’être sportif n’a rien à voir avec le délai nécessaire pour atteindre son point de chute.
N’importe quoi.

Frank, lisez d’autres discussions et d’autres carnets.

Mais, bon, chacun fait ce qu’il veut…

Moi je vous quitte, je vais m’occuper de mes photos des USA.

Bonne journée,
Patou

Bonjour Tanit,

les formalités à l’aéroport peuvent se faire relativement vite.
Bien noté pour la durée du séjour.
Ta remarque me fait m’intéroger sur le niveau de corruption/malhonnété de la police/douane en Namibie. Le risque est plus faible par rapport à d’autres pays africains ?

Honnêtement, si je suis sorti de l’aéroport au bout d’une heure, je serai satisfait.
Après, pour le “jeunes, sportifs et infatigables”, c’était plus une boutade. Je sais qu’après une nuit dans l’avion, je ne serai pas très frais.

Le loueur vient systématiquement nous chercher à l’aéroport ?

Bonjour Patou,

Je n’ai pas fait de lien entre le fait d’être sportif et le délai.
Je vais lire les carnets & discussions. Il faut que j’arrive à trouver des infos fiables sur le temps de trajet entre l’aéroport et Bagatelle.
Il me reste 1 journée à caser. Je la glisserai peut-être le 1er jour.

Franck

Rebonjour Franck,

Je reviens pour 30 secondes pour 4 remarques :

1. Le temps des formalités à l’aéroport n’est pas le même à 6h du matin et à 11h;

2. Pour le temps de trajet , rien à rajouter si ce n’est : quand on est pressé on prend le goudron;

3. Si vous arrivez à Bagatelle vers 19h, c’est trop tard pour un game drive et le sunset : vous ne perdez pas grand chose par rapport au scénario « Etape intermédiaire et arrivée le matin, pour 1 seule nuit ».
    Sauf la sortie Bushmen que vous pourrez faire le lendemain matin de 7h à 9h.

4. Attention à Herz! De nombreux touristes ont été victimes de pratiques malhonnêtes ( arnaques et fraudes à la CB) aussi bien en Namibie qu’en AFS.
    Après, vous en trouverez aussi d’autres qui sont contents…

Zut! J’ai passé plus de 30 secondes, je quitte.

Bonne réflexion,
Patou

1- il n’y a aucune corruption en Namibie, surtout ne pas essayer, celà peut vous conduire en tole. Si un flic à l’immigration fait une diminution de visa celà est par nationalisme politique, ou bien simple bétise.
2- Tu seras sorti de l’aéroport en moins d’une heure.
3- Bien sur que c’est une boutade. Mais gaffe quand meme!
Tanit

Bonjour Patou,

Merci pour vos remarques et surtout l’info concernant Hertz. C’est très récent en plus ces problèmes ! C’est dommage, j’avais un certain nombre d’avantages chez eux. Mais, je ne prendrai aucun risque.

Si je prends le scénario « Etape intermédiaire et arrivée le matin, pour 1 seule nuit », je peux peut-être envisager de prendre ce chemin là B6>>C23>>C15>>Hoachanas : C21>>D1268
Vous l’avez déjà prise ? Qu’en pensez-vous ?

Bonjour Tanit,

Très bonne nouvelle.

Franck

Salut Franck
J’ai oublié de signaler, que la majorité des “flics” aux comptoirs immigration sont des femmes.
(Ovambo, en général).
Elles ont leur propre vision des choses. et, parfois, regardent le “riche” touriste Europeen d’un oeil noir. Les “flics” homme sont plus cool.
C’est ma perception, ayant passé l’immigration de nombreuses fois, mais il ne faut pas généraliser non plus, et rien de sexiste dans ce propos.
Tanit

Bonjour Franck,

Je rigole…

Alors, oui, j’ai déjà pris cet itinéraire, mais dans l’autre sens, en octobre 2018, pour remonter depuis Bagatelle jusqu’à notre dernier hébergement avant l’aéroport.

Piste en bon état, roulante, paysage assez joli par endroits (mais pas partout).

Sinon, voici quelques idées d’hébergements “1e étape”, au sud de l’aéroprt et de Windhoek :

(Dans l’ordre croissant d’éloignement- nous avons testé ceux avec un astérisque-)

• Au bord de la C23, à 20 min de l’aéroport : Hohewarte Guest farm : TBien. confort et charme, bonne nourriture, piscine, mais pas bcp de balades sur place.

• Auas safari lodge, sur la D1463 entre la C15/C23 et la B1, à env 1h de l’aéroport ou de Windhoek : TB. Confort, charme, bonne nourriture, piscine, possibiités de petites balades à pied dans la propriété, quelques animaux.

• Non loin de la B1, au niveau de Rehoboth, à env 1h de Windhoek : Lake Oanob Lodge et camping
  • Au niveau de Kalkrand, à 1h20 de (avant) Bagatelle : Teufelskrallen lodge : 6 chalets en bois sur pilotis en haut d’une dune, dans le désert. Superbe. Sort de l’ordinaire! A 3km de la réception (restau, piscine). Dans les parages il y a aussi “Red dunes”…
    Mais c’est vrai, là vous n’êtes plus très loin!

Voilà!

Bonne réflexion,
Patou

Bonjour Patou,

Merci pour ces pistes de réfléxion.
Teufelskrallen lodge, vous me l’aviez déjà suggéré. Je suis allé voir les avis et c’est assez mitigé. Mais l’emplacement a l’air sympa. Mais, si je ne suis plus qu’à 1h20 de Bagatelle, j’irai jusqu’au bout. Je verai au moment de la réservation. Peut-être qu’il n’y a déjà plus de places à Bagatelle…

Sinon, pour le loueur, vous me conseillez lequel, proche de l’aéroport ?

cordialement

Franck

Re…
Oui, c’est ce que je me suis dit,
Teufelskrallen ce n’est pas loin de Bagatelle. Nous, c’est différent : nous y avions logé pour partir ensuite vers le Namib, vers l’ouest.
Les chalets sont vraiment extraordinaires. Je me souviens d’un accueil perfectible… et d’un dîner très moyen, mais c’est peut-être selon les jours.

Pour le loueur, je n’en ai expérimenté qu’un seul : namibia4x4rentals, à 15 minutes de l’aéroport, sur la B6. Ils viennent nous chercher à l’arrivée bien sûr. Pas de temps perdu. Et comme on était contents d’eux, on est restés clients (3 voyages, et un 4e en gestation dans mon cerveau) et on n’en a pas testé d’autres. Nous louons habituellement un 4x4 Toyota Hilux double cab sans tente sur le toit ( pas de camping).
Si ça vous intéresse je peux retrouver l’adresse de la manager, Irene IHMS, je lui écris directement.

Il y a d’autres loueurs qui ont bonne réputation dans l’ensemble :
Namvic
Savannah
Africa on wheels
Asco (assez cher, loueur “attitré” de Tourmaline)
sa low cost : Value car hire (véhicules plus anciens mais tb et moins chers)

En général, pas de lézards avec ceux-là. En général…

Avis non plus ne semble pas avoir posé de pb.
Ça dépend de la voiture que vous voulez louer!
Pour un SUV ou 4x4 “normal”, vous pouvez aussi regarder sur le site de Carigami, vous aurez des assurances rajoutées pour le même prix.

Cordialement,
Patou

PS Teufelskrallen : en juin vous aurez trop froid dans la salle de bains!!!
Je n’y avais pas pensé…

Je comptais louer un 4x4 double cab (sans tente sur le toit)
Je veux bien l’adresse de la manager de namibia4x4rentals, Irene IHMS.
D’avance merci, Patou
Franck

Re bonsoir

Patou rigole !!!
C’est bien, il y en a au moins une heureuse!
Et en plus, c’est une bonne copine épistolaire! Enfin, j’èspère encore ?

Plus sérieusement, quand j’arrive à l’aeroport, je choisis un channel menant à un “flic” homme.
Celà va beaucoup plus vite.
Tanit

@Franck :
Réponse en MP!

A +,
Patou

Bonsoir Tanit,

Merci pour l’astuce

Franck

Merci Patou :slight_smile:

Franck

Bonsoir à tous,
Je reviens un peu sur mon itinéraire. Il me reste une journée à rajouter. Je pensais la mettre au Brandberg et dormir une seconde nuit au Brandberg White Lady. Mais j’hésite à rajouter une nuit au Grootberg lodge. Qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, je viens de voir les prix du Wolwedans Dunes Lodge. Ca ne va pas être possible. Je ne m’attendais pas à de tel prix (plus de 800€/nuit pour le moins cher). Que me conseillez-vous en lodge dans le désert du namib ?
Enfin, j’ai voulu acheter mes billets avec Air France dont le vol fait une escale à Luanda. Mais, normalement, on ne sort pas de l’avion. J’ai le message suivant qui s’affiche : “Le vol KL575 effectue 1 escale à Luanda,Angola. Veuillez vérifier les formalités d’entrée dans ce pays.” Pour l’Angola, il faut un visa. Est ce qu’il faut faire un visa ?

J1 : Départ de France en soirée
J2 : Arrivée à Windhoek à 11h05 - Nuit à Bagatelle Kalahari Game Ranch.
J3 : Désert de Kalahari / Nuit à Bagatelle Kalahari Game Ranch
J4 : Route vers Désert du Namib / Wolwedans
J5 : Désert du Namib / Wolwedans
J6 : route vers Sesriem
J7 : Sesriem
Matinée : Vol en montgolfière au-dessus des dunes de Sossusvlei (fin du vol vers 8h) + Big mama + big daddy
Après-midi : Hidden Vlei
J8 : Sesriem - Swakopmund
arrêt à Solitaire par la route de Homeb, passage à Walvis Bay (Pelican Point)
Route vers Swakopmund
J9 : Swakopmund : journée Sandwich Harbour avec Turnstone
J10 : Swakopmund - Brandberg / nuit au Brandberg White Lady
J11 : Brandberg - Grootberg lodge
Matinée : Brandberg Tracking Desert Éléphant ou Desert Elephant Drive (8h00 – 11h30)
visite de Twyfelfontein / fôret pétrifiée du Damaraland
Nuit au Grootberg Lodge
J13 : Col du Grootberg - Camp Aussitch : Excursion avec Marius (Himbas)
J14 : Camp Aussicht
J15 : Camp Aussicht - Etosha (Olifantrust camp)
J16 : Etosha centre / Nuit au Okaukuejo camp
J17 : Etosha centre et Est / Nuit à Halali camp
J18 : Etosha - Otjiwarongo
matinée dans l’Est de l’Etosha, trou d’eau autour de Namunoti, puis sortie d’Etosha par la porte Est.Petite halte en chemin possible : Lac Otjikoto / Nuit au Frans Indongo Lodge
J19 : Otjiwarongo - Windhoek (4h de route)
Retour à l’aéroport de Windhoek pour Remise du véhicule et transfert vers l’aéroport pour Vol retour pour la France à 17h35
J20 : Arrivée en France

Franck

Bonjour

Je réponds juste sur le visa, pas besoin !

Nous avions exactement le même vol en juin 2019 et même la même heure d arrivée

J avais aussi ce message lors de la réservation mais aucun visa n est nécessaire.

Et j ai écumé tous les forums existants a ce sujet qui confirmaient qu il n’y en avait pas besoin

On ne sort pas de l’avion…et quand on revient en France on regarde à quoi ressemble l Angola après avoir vu tout ce monde y descendre

Bonne préparation

Bonsoir
Le lodge que j’aime, pas trop loin de Sesriem est Homestead.
Simple, bon, et pas trop cher.
En plus on peut y faire un excellent gamedrive/Sun downer à cheval.
Il y a des chevaux sauvages du Namib qui accompagnent les chevauchées, c’est magique.
Je l’ai fais, un soir, et pourtant, je n’étais jamais monté a cheval auparavent!
Allez-y!

Concernant le vol KLM, j’ai réservé le meme pour fin Novembre. Direct Winhoek via KLM.
Aucune mention d’avoir à vérifier le visa en Angola.
Ma fille a pris ce vol il y a 2 ans, et m’a confirmé qu’on restait dans l’avion.
Cordialement
Tanit

@corto :

Bonjour,
Ta journée supplémentaire, tu peux la lettre au Grootberg si tu veux faire un tracking avec eux…
MAIS : Tu peux aussi la glisser à la fin, avant le retour sur Windhoek : Frans Indongo- Halte au CCF pour voir les guépards ( à 30 min’ , à l’Est d’Otkiwarongo) , si tu pars de Frans Indongo tu as même le temps d’être là pour le Cheetah Run à 8h du matin ( Faire tel’pour reserver), puis étape 1 nuit à Okonjima ( notre adresse coup de cœur)…

Pour Wolvedans, je pensais que tu étais au courant!!! Il vaut mieux y être invité. Haha!

Tu veux être dans le Namib, ou bien…?

Et a Sesriem, tu sais où tu loges?

A+,
Patou

Ah! Tu peux regarder aussi là dessus, c’est serieux :

Bonjour Tanit,

Y aurait-il un problème dans mon itinéraire ? Je vois, que vous comme Patou, vous me parlez de Seriem pour mon remplacement de Wolwedans Dunes Lodge.
Jour 4 et 5 c’était nuit à Wolwedans Dunes Lodge et Jour 6 et 7 à Seriem où j’envisageais de dormir à Hoodia Desert Lodge ou Desert Homestead.
Il n’y a pas doublon sur ces 4 jours ?

Pour le vol KLM, j’ai fait quelques recherches après. J’ai vu que le visa n’était pas nécessaire. J’avais contacté le chat d’air France (qui fonctionne 1 fois sur 10) et la réponse était loin d’être rassurante.

Franck

Bonjour Patou,

Pour Wolvedans, je n’avais pas vu les tarifs. J’avais vu qu’il était recommandé sur le forum. J’ai alluciné quand j’ai vu les prix. J’ai cru que je m’étais trompé quelque part dans ma tentative de réservation.
Oui, je voulais être dans le namib.

Au CCF, les guépards sont en liberté ? dans le coin, il y a une météorite à voir également

A priori, ma nuit à caser, pas besoin de la mettre Brandberg White Lady ? Soit Grootberg soit à la fin ?

Franck

Bonjour adefab,

Merci. Cela me rassure

Franck

@corto
Bonjour Franck,

Pour le CCF, c’est un centre de protection et de réhabilitation des guépards, pas un zoo.
Si je résume brutalement : les guépards qui font partie d’un programme de réhabitlitation pour être relâchés dans la nature, tu ne les verras pas. Ils sont plus loins dans d’immenses enclos, on les surveille pour voir s’ils sont capables de se nourrir seuls avant d’être relâchés, en général par 2 ou par 3 (plus facile de chasser).
Ceux que tu verras sont ceux qui sont soignés par les vétérinaires, ceux qui sont trop vieux ou incapables de survivre dans le Wild (ils sont dans de grands enclos), ceux qu’on ne peut pas remettre dans la nature parce qu’ils ont trop été en contact avec les humains, dont quelques-uns qui font partie des programmes d’éducation et d’information destinés aux écoliers ou aux fermiers.
Tu verrs aussi les chiens anatoliens qui sont donnés aux fermiers pour protéger les troupeaux…
Article instructif et intéressant ici, par exemple :
https://www.mademoiselle-voyage.fr/afrique-namibie-guepards/

Pour ton hébergement dans le Namib : il n’y a pas beaucoup de choix dans le secteur immédiat de Wolvedans.
Tu peux chercher sur le site que je t’ai donné, ou sur Google…

Dans le secteur immédiat de Sesriem, on trouve :

• Sossusvlei lodge, grosse structure, tout près du portail d’entrée du parc national.Célèbre pour son dîner-buffet-BBQ sous les étoiles, qui permet de goûter à volonté toutes les viandes locales. un des points de rdv de l’excursion en montgolfière.

• A l’intérieur du parc : Sossus Dune Lodge

• A 4km du portail d’entrée du parc : Desert Quiver Camp et Desert Camp, alignement de chalets/tentes face à la savane, breakfast pris au lodge (même proprio). Nous avons apprécié Desert camp pour son calme et sa proximité avec l’entrée de Sesriem, bon rapport Q/P.

• Un peu plus loin : Homestead, Hoodia , Elegant desert Lodge, etc …
    Sur la C27 : Le Mirage Desert Lodge

(voir carte)

Plus au sud, dans le Namib et les montagnes voisines :
Namibrand Family Hideout
Greenfire Desert Lodge (au bord de la D831)
Plus au sud, au bord de la D707 : Kanaan …
Ranch Koimassis (juste à côté - j’y ai passé 2 nuits)
Encore plus au sud : Namtib desert Lodge /biosphere reserve

Bonne suite!

Cordialement,
Patou

Bonsoir Patou,

Merci pour toutes ces précisions. C’est chouette !
Pour ma 1er nuit à Etosha, j’avais noté Olifantrust camp. Mais, il n’y a pas de logement en dur à ce endroit à priori si je me fie au site cardboxboard. Où puis-je loger à l’ouest du parc ?
les 2 nuits suivantes, je les passe à Okaukuejo camp puis Halali Restcamp in Etosha Park.

Franck

Lodge a l’ouest du parc : Hobatere.
A l’extérieur , juste avant Galton Gate.
Mais bien mieux que le lodge Dolomite a l’intérieur du parc mais que je ne recommanderai jamais pour plusieurs raisons. Et en plus, très peu d’animaux à l’ouest!

Cordialement,
Patou

Bonsoir Patou,

Dans ce cas là, autant passer 2 nuits à Okaukuejo camp ?

Franck

Sujets suggérés

Services voyage