Je les ai contacté directement. Ils m’ont répondu qu’ils étaient complet pour mes dates.
Pour l’instant, pour remplacer le white lady lodge, j’ai rajouté une nuit au Grootberg Lodge (que je ne peux pas annuler) et une nuit au Brandberg Rest Camp (annulable).
J’ai demandé à Cardboard box de me réserver une nuit au White lady lodge. On verra. Ils ont l’air de faire des miracles.
Je leur ai demandé également pour la nuit à camp aussicht. J’attends leur retour. a priori, ils peuvent s’occuper de la réservation.
Franck
lol5783
Bonsoir Patou,
Juste un petit mot pour compléter les informations au sujet d’une location de véhicule par Carigami. En fouillant les diverses CGV, j’ai découvert cette restriction : “pas de remboursement si l’assurance locale ne prend pas le cas en charge le considérant comme un cas de négligence au volant”
Donc si j’ai bien compris, aucune couverture si accident sans responsable défini. Pas l’idéal pour la Namibie ! Par contre, effectivement, prise en charge des bris de glace, pneus etc …
Bonne soirée
patoutaille84
Bonsoir,
Il faut voir ce qu’on entend par "l’assurance locale " et “négligence au volant”.
Peut-etre serait-il intéressant de les appeler pour faire préciser les choses. C’est en France et en français.
De toute façon, aucun loueur ne propose une assurance tous risques avec franchise 0.
Ce qu’ils appellent “0 franchise” ne couvre pas les cas où vous avez un accident en étant seul responsable sans tiers en cause. autrement dit, si vous vous plantez bêtement. Certains écrivent même “sans tiers ni animal en cause”.
Au début (1er voyage), on avait pensé être couverts par l’assurance du loueur…et depuis on a lu ce qui est écrit en tout petit.
Une solution peut être une très bonne carte bancaire, mais en cas d’accident il faut faire l’avance des frais à hauteur de la franchise. Sachant que la Visa Premier n’assure pas les 4x4, et qu’il peut y avoir des restrictions au niveau des types de routes autorisés.
Je rajoute juste que j’ai dans un de mes voyages (avant d’avoir changé de carte bancaire) bénéficié d’une très bonne assurance avec Autoescape. Remboursée à 100%.
Cordialement,
Patou
corto7785
Bonjour Patou,
J’ai réservé qqch à Uis d’annulable et la seconde nuit, j’ai repris une nuit au Grootberg Lodge.
Pour le White Lady, j’ai essayé via Cardboard Box et ils m’ont répondu que c’était full.
Par contre, pour info, j’ai pu réserver Camp aussicht via cardboard Box.
Franck
lol5786
“Une solution peut être une très bonne carte bancaire, mais en cas d’accident il faut faire l’avance des frais à hauteur de la franchise. Sachant que la Visa Premier n’assure pas les 4x4, et qu’il peut y avoir des restrictions au niveau des types de routes autorisés.”
Ou alors une assurance externe type : insurance4 car hire 70 £ environ pour un voyage de 17 jours (ou World wide Insure, conseillée par cardboard box en complément) Cela semble le plus intéressant finalement. Évidemment il faut toujours avancer les frais et monter un dossier pour remboursement mais cela semble inévitable. Je crois me rappeler que tu en avais parlé il y a quelques années. Corto77, j’espere que tu ne m’en veux pas d’intervenir ici mais j’ai pensé que ça pouvait être intéressant dans le cadre de ton sujet puisque tu vas aussi louer un véhicule.
bonne soirée à tous
patoutaille87
Exact, j’en avais parlé parce que on s’est assurés chez eux pour un voyage en 4x4 en Australie.
Mais jamais en Namibie car ils considèrent le Toyota Hilux comme un véhicule commercial…
Du moins était-ce le cas quand on s’est renseignés en 2016.
Avec un véhicule classique ça doit passer…
Ils n’assurent pas non plus les caravanes ni les véhicules équipés camping.
Cordialement,
Patou
corto7788
Bonsoir tout le monde,
L’idéal pour moi serait de trouver un loueur qui accepte la carte American Express.
En faisant une recherche sur internet, j’ai trouvé sur un autre forum l’info suivante : Camping Car Hire (par lequel je vais passer), Pegasus, African tracks, Odyssey Car Hire, Savanna Car Hire, African Car Hire. Cela date de quelques années. A voir, si ces loueurs l’acceptent toujours.
Brandberg Rest Camp, suite à ma réservation, m’a envoyé un petit mail pour me demander de leur ramener de la bière. lol
Franck
corto7789
Patou,
Le Sorris sorris Lodge c’est environ 1000€/personne/nuit
corto7790
Asco accepte l’Amex. Il me semble qu’ils ont bonne réputation.
patoutaille91
Oui.
Un peu chers, et un peu longs à l’arrivée pour la prise en main de la voiture!
Bonne journée,
Patou
patoutaille92
PS Désolée, pour Sorris Sorris j’en savais rien!
On avait juste vu la bifurcation en allant au Brandberg
C’est indécent.
A+
Patou
corto7793
Bonsoir à tous,
bon bah voilà, voyage officiellement annulé. Air France/KLM vient de m’annoncer l’annulation de mes vols pour mon voyage du 16 juin au 04 juillet. Voyage probablement reporté mais impossible pour moi au jour d’aujourd’hui de le replanifier.
Reste à gérer avec tous les différents intervenants le remboursement.