Avis sur Lac Taureau et Mont-Tremblant

Forum Québec

Nous nous rendrons au Québec en août 2016 pour env. 17 jours.
J’aurais 2 questions.
La première : vaut il la peine de visiter Mont-Tremblant ? et Nous pensons aller à Saint-Michel-des-Saints près du Lac Taureau, est ce que le détour en vaut la peine ou faut-il prévoir plus de temps ailleurs ?
Quelqu’un peut il me renseigner ?

Merci d’avance pour vos précieuses informations qui vont nous aider à peaufiner notre itinéraire qui est à peu près le suivant :

Arrivée à Montreal
2ème jour Ottawa
3ème mont-Tremblant
4ème et 5ème Lac Taureau
6 et 7ème Québec (déjà visité auparavant)
8ème 1 jour dans le Parc des Laurentides
Saguenay (2 jours)
1 jour la Malbaie-Baie St-Paul
3 jours au Parc de la Mauricie
2 jours à Montreal (déjà visité)

Tout commentaire de votre part sera le bienvenu.
Avec mes remerciements

vaut il la peine de visiter Mont-Tremblant ? Faut savoir que le nouveau village de Mont-Tremblant est un genre de village de ski fabriqué par un promoteur… à la Disney! C’est coloré et joli…mais assez factice. Il se veut “jet-set” avec les prix qui vont avec.
Si le parc vous intéresse, essayez de trouver un logement à St-Jovite… ou dans ce coin-là.

Voici quelques remarques:

Arrivée à Montreal
2ème jour Ottawa… vous ne passerez pas beaucoup de temps car vous avez besoin de 2 heures pour vous y rendre de Montreal + le temps de vous repérer…

3ème mont-Tremblant : meme remarque que pour Ottawa… Nos distances sont grandes d’un point à un autre…

6 et 7ème Québec (déjà visité auparavant): pourquoi y passer 2 jours alors- … utilisez 1 jour de plus à Ottawa et 1 de plus dans la région de Charlevoix…??

Merci Josee pour vos remarques. Je vais donc adapter en conséquence et passer une nuit supplémentaire à Ottawa, réduire une nuit au mont tremblant et faire juste un stop et réduire aussi à Québec bien que nous soyons tombés en amour pour la ville. Nous pensions passer la 2 eme nuit a Wendake mais je ne sais pas si ça vaut la peine. Je vsis rajouter une nuit à Charlevoix.

Je ne saurais vous parler de Wendake… C’est pas nécessairement un truc qui m’intéresse… D’apres moi, vous etes leur public cible mais je ne crois pas que plus d’une journée est requis.

Merci pour vos connaissances !!
Du coup je vais renoncer à l attrape touristes !!

Ce ce qui me gagnera un jour pour passer plus de temps dans les parcs en pleine nature.

et merci pour Ottawa vous avez raison ! Du coup mon itinéraire se précise grâce à vous mille mercis.

Nous aimerions également visiter une cabane à sucre bien que cela ne sera pas la saison ou faut il faire cette visite ?

Bien a vous.

Bonsoir ,
En effet Josée vous a tout dit et concernant Wendake …une demie journée suffira .
Concernant la cabane à sucre , étant donné que ce ne sera pas la saison , vous pouvez aller " chez Dany " En Mauricie …ils sont ouverts toute l’année .
C’est très touristique…mais sympa quand même :-)))
Bonne soirée
mamilou

Merci pour l’info c’est noté.

Maintenant reste à réserver les hébergements … !

Sujets suggérés

Services voyage