Avis sur le camping le Blue Bayou (Valras Plage)

Forum Languedoc-Roussillon

BONJOUR!!

Je voudrais savoir si quelqu’un est deja aller au camping le BLUE BAYOU a valras plage, les sanitaires sont-ils propres, le personnel aceuillant, les animation du soir (genre soiré mousse, disco).

Merci pour vos reponces.
bone vacanses

je souhaiterai connaître vos avis sur le camping le blue bayou à valras plage avec les sanitaires individuels
Est ce que vous avez déjà testé ? merci de me répondre rapidement
nous avons réservé du 02/08 au 18/08
un échange d’avis après les vacances serait intéressant
je m’engage à vous tenir informer de mon ressenti et de mon avis à mon tour
merci encore A bientôt

bonjour,
qu’avez vous pensé de votre séjour au blue bayou des emplacemnts avec sanitaires individuels?
je pars pour quelques jours sur valras, je n’ai pas réservé de camping, et j’aimerai un camping pas trop bruyant avec de l’ombre et pas trop loin de la plage.

la propreté des sanitaires est primordiale, quel est votre avis pour ce camping?

Quelqu’un peu me donner sinon des bons plan coté camping? la yole? les foulègues?? j’ai peur de ne pas me plaire et de me faire avoir, surtout coté propreté des sanitaires ça peut me gacher des vacances.

Merci.

nous avons été pendant 15 jours au camping le blue bayou avec sanitaire individuel donc pas de surprise concernant la propreté c’est très pratique d’avoir sa propre douche et ses wc
la plage est directe à 400 m à pied et le camping est assez tranquille
et très familiale Pour aller à Valras il y a un petit train qui fait le tour des camping jusqu’à Valras toutes les heures et toutes les 1/2 h à partir de 20h jusqu’à 00h
nous avons été ravis de notre séjour
par contre le camping est complet pour les locations jusqu’au 31/08 mais il reste des emplacements disponibles
si vous souhaitez d’autres renseignements je suis à votre disposition
bon séjour à vous

SALUT
,
avec des amis nous avons passé 1 semaine en tentes aux camping des foulegues, ( du 16 au 23 aout) on a choisi selui la car on a reserver tro tard et tous les autres camipng été complet.

il est situé a coté du camping le blue bayou, a 400m de la méme plage.
si vous voulez passé de bonnes vacanses il ne faut pas aller au foulegues. les sanitaire sont en mauvais état: les douches pétés…
La piscine est petite, de plus les animations son minables.
c’est un camping pour les retrété a la recherche de silence.
les seul jeunes qu’il y avais sont comme nous: plus de place nul part.

pour passé des soirée inoubliables il faut fair 15 min de marche pour aller passé des soiré de malade au camping des vagues, il y a une discotéque, une pire scene de 3m de haut en plein air, avec des animation a ne pas manquer: humouriste, cabaret …

ADIEU les foulegues et BONJOUR les vagues pour l’anné prochaine.

bonjour
j’ai lu votre commentaire concernant le blue bayou qui ma seduit.je vous remercie si vous pouviez m’eclairer sur certain point
pourriez vous me dire si les animations sont encadrées avec des animateurs pour les ados?
y a t’il un club enfant?
comment sont les emplacement (herbe)?
les soirées sont elle bien ?
je vous remercie pour vos reponses

Propreté sanitaires très moyenne, nombre insuffisant, personnel très lunatique sauf les deux serveurs du bar qui rattrappent très souvent les bétises de leur responsable. Les animations sont parfois excellentes, parfois désastreuses (éléction miss blue bayou 2009 par exemple), peu de place assises, des personnes debouts empêchent parfois de regarder. L’animation ayant lieu au bar, il est convenu, bien sur pas obligatoire de consommer (prévoir un budget ça fait mal). La piscine est sympa propre et chauffée par pompe à chaleur (ne pas espérer 32 °) par contre la picine avec toboggna et remou n’est pas chauffée. L’escalier menant au toboggan n’est jamais lavé, donc rempli d’algues peu ragoutantes. Il manque des transats particulièrement coté toboggan car par terre le sol est détrempé en permanence sauf sur l’ilot en hauteur. L’accès plage est correct mais mériterait d’être nettoyé des dizaines de crottes de chien qui trouvent leur place de chaque coté du chemin. les emplacement sont correct sans plus. je ne parle pas des sanitaires individuels je n’ai pas pu en avoir. Les routes sont en majorité faites en gravillon donc attention à la poussière à chaque passage. La supérette et le point chaud sont corrects. Le bar aussi. La scène mériterait un petit ravalement. les spectacles sont présentés par Richard Bonnot (ancien Charlots), on aime ou pas.
En conclusion camping correct sans plus, à coté du marché de Vendres (à pied), 6 kilomètres de la plage de Valras, les quatre étoiles semblent luxe, les propriétaires et la majorité du personnel sont très lunatiques et sont parfois de mauvaise foi. Attention aux horaires de départ le matin ou le soir car en dehors du samedi, c’est pire qu’un guichet de poste, or il faut leur rendre la carte d’accés et ils ne veulent la récupérér qu’à l’accueil durant les heures d’ouverture.
Pas très commerçant. Je reprendrai une réflexion d’un campeur permanent qui semble bien connaitre la Direction: donne ton fric et à bientôt.

Bonjour à tous, moi c’est la deuxième année que je passe mes vacances au blue bayou ( les 2 dernières semaines du mois d’août) et j’en suis ravis!!! Corinne et Pedro sont serviables et acceuillants et surtout disponible…

Ns réservons toujours un emplacement avec sanitaire privé et c’est toujours en bon état.

A bientôt pour d’autre aventure.

Christine et Christophe.

Mes premières vacances au Blue Bayou date de l’été 2010. Mariée et mére de 3 enfants, nos vacances d’été c’est le Blue Bayou ou rien!!! Nous y sommes retourné l’été 2011, on adore.On arrive vers 10h00 le matin et a chaque fois nous sommes trés bien accueillis. Corinne et Pédro savent trés bien que venant du Finistére nous arrivons tôt le matin aprés une nuit sur la route!!! et le mobil-home est prét et propre…
Coté sanitaire, c’est propre… Même si nous sommes en MH, nous avons été voir les snitaires.
L’animation faite par Richard nous convient.
L’accés plage est bien car pas besoin de traverser la route. Sécuritée pour nos enfants, génial!!!
Depuis que nous avons fait la connaissance du Blue-Bayou, plus moyen de penser vacances ailleurs. Si je propose un autre camping ma famille refuse de partir en vacances… Donc ça veut tout dire…
Le seul point négatif, c’est la scène, pour voir les spectacles avec les gens debout ce n’est pas facile. Mais Pédro a réglé le problème car il a refait la scéne , a voir cet été. Merci Pédro.
Merci à Corinne, Pédro, Richard et toute l’équipe.

Heu…vous parlez bien du blue bayou !!! je suis aller 3 semaine a partir de mi-juillet et perso , rien a dire, c’est un des meilleur camping , serieux et respect, soirée impeccable jusqu’il faut. Les spectacles commencent vers 21h30/21h45 et finissent vers 23h00/23h30 maxi (et pas de sono a fond ???) a moins que vous aviez votre tente a coté d’un haut parleur !!!
Par contre le camping voisin commencait leur soirée vers 20h/20h30 a pleine puissance (quand il y avait des soirées du genre sosie de johnny ou autres) heureusement que c’etait pas tous les jours .
A part ça, rien à dire, tres conviviale et tres sérieux, j’y retourne l’année prochaine , pas de souci…
Au passage, bisou a Pédro et à corinne et a bientot au blue bayou you you…

Bonjour à tous,

voilà déjà quatre ans que nous venons au Blue Bayou pendant 15 jours. Nous y prenons toujours autant de plaisir. L’accueil est très sympathique. Les animations plaisent beaucoup aussi bien aux parents qu’aux enfants. Le soir, les spectacles sont variés et finissent à des heures raisonnables. La sono est tout à fait acceptable. Cette année nous avions un mobil-home en face du boulodrome et de l’épicerie et n’avons pas été dérangé par le bruit.
Il nous tarde donc d’y retourner l’année prochaine.

Accompagnée de 4 adultes et de 5 enfants de 3 mois à 7 ans, nous avons séjournés dans ce camping 1 semaine du 10 au 17/08/2013.
Nos Mobil Home étaient tous prés de la piscine et donc de la scène.
Nous n’avons pas été du tout dérangé par le bruit que ce soit le matin, en journée ou le soir, les enfants dormant même jusqu’à 10 heures au moins.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec les points négatifs soulevés:
Mes +

• Les sanitaires collectifs sont très propres et c’est la première fois que je vois dans un camping un espace Nursery, c’est à dire, qu’une baignoire à hauteur d’adulte est disponible pour baigner les bébés et 2 douches sont disponibles pour doucher les plus grand dont une en forme de clowns, ils ont donc pris plaisir à aller se doucher.
  • La Piscine, également est propre que ce soit les bassins et les abords, je n’ai pas vu de moisissures sur les marches menant aux escaliers. Certains la trouveraient petites, en plein mois d’août, on a toujours trouvé des transats de dispo, c’est sur que si on en cherchait 10 c’était compliqué, mais on a toujours eu 2 à 3. Au début la séparation de la piscine avec les toboggans me dérangeait mais au final c’est très bien, ca évite que les enfants (petits) n’y aille seule et il y a beaucoup de transat dans cette partie de cette piscine (à la hauteur de ses mètres carrés).
  • Proximité de la mer sur une plage surveillée, sans route, on peut y aller en toute sécurité accompagné de jeunes enfants qui peuvent courrir jusqu’à la plage, effectivement on peut trouver sur le bords du chemin des crottes de chien, mais on doit faire face à la responsabilité de leur maître et non au camping.

Comme mentionné plus haut, les allées ne sont pas sablés, elles ont peut-être été goudronnées entre-temps, les enfants peuvent donc faire du vélo, trottinette et rollers sans problèmes.
Il y a des animations tous les soirs du lundi au vendredi, je ne ferais aucun commentaires n’ayant pas assistés à une seule soirée.

Mes -:

• La garderie n’a pas pu être testée, on ne peut inscrire les enfants que le matin à 8h pour le lendemain et peu de place.
  • Le camping, est à mon sens, un peu éloigné du centre ville, entre 5 à 10 min en voiture, le petit-train, c’est un vrai attrape touriste, à ne pas faire pour une sortie le soir, vous êtes pas surs de pouvoir rentrer avec. 2 d’entre nous sont rentrés à pied et pourtant on avait prévu le coup, départ du centre ville vers 23h, mais bon c’est pour ne pas être dépayser des transports en communs parisiens. il est vrai, la aussi, le camping n’est pas responsable.
  • La mer, en face du chemin, elle tombe à pic, il faut avancer un peu pour que les enfants aient à nouveau pied, dommage quand on est avec des jeunes enfants, mais là aussi camping pas responsable.
    Petit bémol concernant le boulodrome, situé face à la piscine et donc des soirées dansante, pas de lumière pour jouer en début de nuit, en effet, le bruit des boules ne pourraient pas déranger les vacanciers du fait de l’animation du soir.

La responsable est vraiment très gentille.
Le reste du personnel, rien à dire de particulier.

En gros, avec notre petite marmaille, nous avons passé une très bonne semaine, petit camping très familial et sympathique, ou malgré un mois d’août nous n’étions pas les uns sur les autres, ce qui est très agréable.
Nous recommandons vraiment ce camping, si le fait d’être excentré du centre ne dérange pas.

BonsoirL accueil était correct et sympathique, j était en mobilhome, on était 7 dans un 7 places,
il ne faut pas avoir de grand enfants dans tous les sens du terme, emplacement très bruyant a coté du club enfants, c’est franchement pas le top pour la tranquillité, surtout quand tu as demandé un emplacement calme.
Mais on fait avec, c’est pour une semaine et on vie pas a l intérieur.
L animation était sympa, un ancien des Charlots (les plus anciens connaîtront) reconverti le chef animateur ca fait un peu bizarre, mais c’était bonne enfant.

Par contre je vous déconseille vivement le resto ou les pizza a emporter ou sur place. Une pizza bolognaise a 11€ avec juste de la sauce tomate, de l oignon et sans viande haché, j appelle cela de l escroquerie ( et je reste poli), mon fils a pris des tagliatelles a la CARBO, il avait 3 pates qui ce battaient en duel
avec des lardons et un peu crème même pas d œuf dessus. Donc vous l avez compris il ne faut surtout pas mangé au BLUEBAYOU

Habitué des campings sur vendre plage nous avons découvert le Blue bayou. Quelle bonne surprise campings agréable :

Camping :
bien arborer et bien entretenue, leS piscines au top. Une piscine pour les plus de 18 ans ce qui permet au adulte de ce reposer et un autre pôle pour les enfants Avec toboggan et tout sérieux au top

Le personnel:

• Les animateurs : malgré que nous somme en basse saison des animation de qualités son proposer et malgré le peut d animateurs ils assurent Grave. Je vous conseil l’ anim cocktail a 18h super ambiance et de super cadeau à gagner. Pour info j ai gagner un massage et il étais top.
  • Le personnel: toujours agréable et soucieux de notre bien être. Nous recevons souvent du monde et donc en manque de chaise et table et ils ce mettent en 4 pour nous satisfaire.

L espace bien être:
super rien a dire voir photo de cette espace qui fait beaucoup de bien.

Les restaurants:
Nous avons été au restaurant quand nous sommes arrivé. Service agréable avec des serveurs sympa. Plat bon franchement rien a dire même quand viens l addition nous somme toujours contant. Petit plus vue sur mer de la terrasse très bien

En gros un camping au top. Nous avions peur de venir suite à des messages négatifs sur leS sites mais maintenant que nous y sommes nous ne voulons pas repartir et nous sommes sur de revenir dans ce camping au top

Sujets suggérés

Services voyage