Je pars en Chine en septembre pour un stage de 8 mois à Shanghai et je cherche une assurance étudiante fiable avec un bon rapport qualité/prix. Je voudrais une assurance complète mais je n’ai aucun recul pour juger de celles disponibles sur le marché…pourriez-vous me faire part de vos expériences personnelles svp? Cela pourrait m’aider à faire mon choix
Merci d’avance!
Anonyme2
Salut!
Je pars moi aussi en Chine cet été pour un stage de 2 mois et j’ai décidé de reprendre la même assurance que lorsque j’étais partie un semestre en stage au Brésil en 2009. Cette année là j’avais été très contente de pouvoir compter sur mon assurance pour m’indemniser car j’avais perdu mon sac à dos lors d’une sortie à Rio (et avec lui mon ordinateur portable, mon appareil photo, et surtout tous mes papiers! ). Grâce à mon assurance j’ai pu être guidée dans les démarches à suivre pour refaire mes documents, et j’ai aussi pu compter dessus pour m’avancer de l’argent le temps que je reçoive une nouvelle carte bancaire.
Voici le lien si tu veux plus d’informations:
J’espère que ma mésaventure pourra t’être utile, et surtout bon voyage!
Anonyme3
Bonsoir,
Mon fils est parti étudier pour 6 mois à Shanghai en février.
Il a un compte courant au Crédit Mutuel et il a pu bénéficier dans le cadre d’une offre ‘jeune étudiant à l’étranger’ d’une assurance très complète (responsabilité civile, rapatriement , assurance pour le logement etc) pour 120 €, de plus il pouvait effectuer 4 retraits gratuits par mois et 1 virement gratuit par mois et pas de frais pour tous les paiements par CB. C’est la formule la plus économique que nous avions trouvée.
D’autres banques proposent peut-être les mêmes services.
Cordialement
Anonyme4
Bonjour,
Pour mon expatriation en Chine,
on m’avait aussi conseillé de souscrire à la CFE. C’est un prolongement
de la sécurité sociale pour les Français de l’étranger, donc c’est une
façon de rester dans le système français. Moi je le conseil.Mais il y
a des groupes qui s’occupe que d’assurance expatrié et qui font des
complément CFE, ou alors des assurances au 1er €. Pour le 1er €, c’est
sans la CFE, et donc tu peux choisir le groupe que tu veux. Dans mon cas
c’était Expatriés, découvrez les assurances internationales Indigo Expat,
ils sont en partenariat avec Allianz WC, et tout s’est bien passé.Voila
marie-line5
Ma fille part en juillet pour aussi 6 mois de stage
Comment se passe le séjour de votre fils ?
Est’il en colloc ? A t’il trouvé facilement son logement ?
Quel est son budget mensuel nourriture + logement + transports? ma fille n’est pas rémunérée
Comment se passe le stage ? Est’il content ? Quels sont ses horaires ?
Elle va faire 9h-18h 5 jours / sem sans avoir le temps de même boire un café lui a dit le maître de stage…
A t’il profité touristiquement et si oui où ?
Merci de prendre un peu de votre temps pour me répondre mais je suis un peu inquiète