Après beaucoup de réflexion et de changements , voici notre itinéraire pour aout prochain.
J1 : arrivée à Vancouver
J2-3 : Vancouver
J4 : Vancouver - Nanaïmo - Tofino ( Rainforest , Schooner Trail)
J5 : Tofino (Wild Paciific Trail et excursions en zodiac observation baleines)
J6 : Tofino - Victoria
J7 : Victoria
J8 : Victoria - Vancouver - Whistler
J9 : Whistler - Clearwater
J10 : Clearwater
J11 : Clearwater - Jasper
J12 : Jasper (Canyon Maligne)
J13 : Jasper (Sources Miettes)
J14 : Jasper (Secteur ville)
J15 : Jasper - Lake Louise (route des glaciers)
J16 : Lake Louise
J17 : Lake Louise (Moraine)
J18 : Lake Louise - Banff (Johnston Canyon)
J19 : Banff (Sunshine Meadows)
J20 : Banff-Calgary (Minnewanka Lake)
J21 : retour de Calgary (site des JO , luge d’été)
Ca me ferait plaisir d’avoir vos remarques , ou conseils tout azimut , que ce soit pour l’organisation des journées , les logements , restaurants , et tout ce qui vous semblerait utile !
Merci !
vincentdetoulouse2
bonjour,
je suis étonné de l’absence de réponses à votre post…
notre voyage en Colombie Britannique datant de … 2006, je ne me permettrais pas de conseiller/critiquer votre programme, mais il a l’air tout à fait au point.
nous avons été émerveillés par ce premier périple en Amérique du Nord (6 autres ont suivi depuis -ouest USA et Est Canada), avec des conditions un peu particulière = pas de voiture de location, pas d’hotels … c’était train, bateau, camping… (on a changé depuis!)
Vancouver est une ville très attachante ; nous n’avons pas retrouvé son atmosphère ailleurs (meme à Portland OR, pourtant réputée comme une ville agréable des USA)
après quelques jours sur l’ile de Vancouver, nous avons opté pour rejoindre Prince Ruppert par le traversier (sans voiture, pas de résa nécessaire) longeant la cote pacifique, et ensuite train jusqu’à Jasper ; et retour à Vancouver, toujours en train
mais je regrette de ne pas encore avoir visité Banff et ses environs, et je suis pas saturé des images omniprésentes du Lake Louise
bon voyage