Ce comparateur de vol sur lequel nous avons pris nos billets d’avion en direction de Majorque nous a anarqué. En effet, le vol a été annulé par la compagnie aérienne Volotea qui en a informé ET remboursé Tix. Mais Tix.fr n’a pas daigné nous informer et nous nous sommes aperçu la veille du départ, au moment de s’enregistrer que le vol n’existait plus.
Tix a coupé toutes ses lignes téléphoniques donc impossible de les joindre. Le seul moyen était de leur envoyer un mail avec une réponse en 20 jours autant dire que pour un départ le lendemain matin c’était compliqué. Volotea qui eux, nous ont répondu, ont expliqué que c’était à Tix de nous informer car eux seuls avaient nos coordonnées.
Bref nous avons demandé le remboursement complet de nos billets d’avion à Tix + les frais engendrés par l’annulation (car nous avons du prendre un vol en catastrophe à 5h de là où nous nous trouvions). Et leur réponse est : c’était à vous de vous renseigner sur le maintien du vol donc on remboursera que le billet d’avion. Autrement dit, Tix voulait que tous les jours nous nous rendions sur le site de l’aéroport de Bordeaux - Merignac afin de bien s’assurer que notre avion que nous avions payé partait toujours. La blague !!!
Donc pour ceux qui souhaite acheter des billets à prix avantageux FUYEZ TIX car vous allez perdre plus d’argent qu’autre chose au final !!!
Ps : nous devions prendre l’avion le 16 juillet et le 22 juillet Tix nous a envoyé un mail pour nous informer que notre vol était annulé. Soit 6 jours après. Ils sont mignons n’est ce pas ?
sourisgrise2
Autant vous pouvez espérer un remboursement du vol annulé, autant vous ne recevrez rien pour les billets rachetés dans l’urgence avec les frais annexes.
En cette période de Covid, il n’était pas excessif de considérer que vous auriez pu prendre l’initiative de vérifier la situation de votre vol prévu.
L’infantilisation du consommateur a ses limites.
noonoo173
L’infantilisation d’un consommateur c’est ne pas trouver admissible qu’un vol qui a été annulé ne lui soit pas dit ??? On paye un service donc le minimum c’est d’être informé quand un changement il y a surtout quand il s’agit d’une annulation.
Vous bien sur vous vérifier tous les jours que votre vol soit maintenu vous devez avoir que ça à faire de vos journée vu le commentaire qui en découle et l’incompétence de votre réflexion.
L’enfant des deux avec votre naïveté c’est sûrement vous.
Vous avez perdu une occasion de vous taire.
BIEN CORDIALEMENT
sourisgrise4
Naïve, moi? Sûrement pas.
Je suis plutôt du groupe de voyageurs organisés qui savent gérer leurs déplacements.
noonoo175
Wahou !!! Vous m’en voyez ravie alors là ! Comme vous changez ma vie depuis que je viens d’apprendre ça !! IN-CRO-YA-BLE
sourisgrise6
Evitez ces polémiques stériles et revenez à la réalité de votre situation.
Assumez et acceptez ce que vous avez vécu et soyez patient pour le seul remboursement du vol annulé.
Vous n’aurez rien d’autre.
noonoo177
Oui oui merci madame l’organisatrice hors paire exceptionnelle on se passera de vous pour la suite. En fait c’était un message informatif pour éviter les prochaines victimes, nous n’avons pas besoin d’une justicière en papier mâché. Mais merci bien de votre intervention inutile, bonne soirée !
sourisgrise8
Vous êtes coupable de votre négligence et vous avez un comportement agressif comme si s’en prendre à une personne rationnelle vous soulageait.
Un punching ball ou un bol d’air, voire une tisane devraient vous apaiser.
Vous n’assumez pas votre erreur et la réponse faite par votre vendeur semble pertinente.
marie_31_19
En fait c’était un message informatif pour éviter les prochaines victimes, le probleme c’est que ces messages existent deja mais les avais tu lus avantr d acheter ???
noonoo1710
Ah vous êtes encore là ?? Finalement les coups vous les aimez bien alors mon petit punching ball. Merci encore pour vos précieux conseils de méditation, vous en avez des qualités décidément, on vous appellerez pas Dieu dans le village ?
noonoo1711
Bonjour, je m’étais renseignée en amont sur ce comparateur de vol effectivement. J’avais lu des commentaires plus ou moins satisfaisants sur notamment des problèmes de remboursement suite à des modifications. Hors, concernant notre situation nous nous attendions pas à une “disparition de vol” totale sans en avoir été informés.
marie_31_112
mainternant tu sais qu un comparateur c’est eventuellement fait pour chercher mais pas pour acheter car c’est un intermediaire de plus entre toi et la compagnie avec une partie de ping pong infernale : c est pas moi c’est l autre . conclusion mieux vaut d adresser au bon dieu qu à ses saints disait ma grand mere …
noonoo1713
Sans faire de généralité nous avons déjà prix des billets sur des comparateurs à des prix très attractifs et sans soucis aucuns. C’est la première grosse mauvaise expérience entre une 10ène de vol achetés mais forcément refroidi, et ça remet en question le type d’achat des billets pour la suite. Mais il y a eu aussi eu des fois où ça s’est bien passé il faut le dire. Pas avec Tix bien sûr !
titou30214
salut , sans chercher a polémiquer , la base quand on voyage c’est de savoir qu’on ne s’informe pas sur le site de l’aéroport pour savoir si un vol est maintenu ou pas . Mais bien sur le site de la ou les compagnies qui sont sensé vous acheminer . Cordialement
titou30215
salut , sans vouloir polémiquer , si vous avez de l’expérience en voyage , vous devriez savoir que en amont ce n’est pas sur les sites des aéroports que l’on s’informe sur les vols maintenus ou pas . Mai bien sur le site de la ou les compagnies assurant vos vols (et ce bien avant le jour du départ) cordialement .
sourisgrise16
Je dirais même plus : en période de Covid, redoubler de précaution devrait être un réflexe.
Ce qui est acquis un jour peut ne plus l’être le lendemain.
sourisgrise17
En période de pandémie ou pas?
noonoo1718
Non, mais la pandémie a bon dos, en Juillet ce n’est plus un moins à confinement et si c’était le cas, un vol qui disparaît qui est payé par le consommateur doit automatiquement être informé c’est du bon sens. La compagnie nous a informés que Tix était au courant depuis juin de l’annulation du vol donc ils avaient 1 mois pour nous prévenir ça ne semble pas insurmontable pandémie ou pas sachant qu’on ne parle plus de pandemie à l’heure où nous sommes partis.
titou30219
En toute période me semble-il , car c’est bien sur le site de la ou les compagnies assurant les vols que l’on a les infos de ces vols . J’avoue être tombé sur ce sujet au hasard , et outre m’apercevoir les réponses des habitués qui n’ont pas relevé les erreurs écrite par la personne a l’origine de ce sujet ( sites des compagnies a vérifier bien avant les départs et non des aéroports , ainsi que Tix qui n’est pas un comparateur de vols mais une agence en ligne) ça fait beaucoup d’erreurs pour des forumeurs ou des personnes habituées a voyager comme l’indique noonoo17 non ?
sourisgrise20
Je ne remettais pas en doute votre conseil plein de bon sens mais la demanderesse qui n’assume pas sa négligence ne semble pas avoir redoublé de précautions alors que nous sommes (et étions) en période de crise sanitaire même si certaines lignes aériennes ont été maintenues.
En tout temps, la meilleure source a toujours été la compagnie aérienne et elle seule.
noonoo1721
C’est les informations que nous a donné la compagnie Volotea. Que ce soit un comparateur de vol ou un agence clairement le terme n’a aucunement changé la situation si ça vous chagrine à ce point. Nous avions vérifié la présence du vol au moment d’acheter les billets. Une fois fait, quelle erreur de ne pas vérifier tous les jours qu’il était bien là. La situation vécue est pour nous aberrante et totalement anormale de ne pas avoir été informés de l’annulation du vol mais si pour vous c’est normal alors tant mieux. En espérant que cela vous arrive, enfin non puisque vous vérifiez tous les jours la présence de vos avions visiblement
titou30222
c’est clair , et c’est pour ça que j’ai relevé ses incohérences . Un voyage ça se prépare et ça se vérifie là où il faut (même hors pandémie) Quand aux comparateurs en ligne , si on est quelque peu habitué , on voit bien qu’un choix de vols nous dirige vers soit une agence , soit une compagnie (ce qui n’est pas le cas sur Tix qui est bien une agence et pas un comparateur) Allez soyons indulgents et disons que les voyages forment la jeunesse (jeunesse qui pourrait s’abstenir avant d’incriminer un site) Cordialement .
noonoo1723
Amen
noonoo1724
Chacun est libre de penser ce qu’il veut, de critiquer/ chipoter sur des termes exactes ou non, le procédé reste identique et n’a pas changé les nombreux voyages qui se sont biens déroulés au passé (déplaise a certains visiblement). Jeunesse ou non car notre age n’est pas indiqué. Tout prétexte est bon pour critiquer. Nous avons fait ce qui nous semblent justes soit : acheter un billet d’avion sur un site, un comparateur, une agence, chacun y mettra le terme qui le fera jubiler. Nous avons vérifié l’existence du vol en amont. Le vol a été annulé entre temps. Nous n’avons pas été informés. Nous trouvons ça inadmissible et demandons un remboursement global. L’histoire est comme cela et ne changera pas quoi que chacun puisse dire et y aller de ça petite personne. Que vous trouviez ça normal, pas normal, ça ne changera rien du tout aux faits.
sourisgrise25
Remboursement global que vous n’aurez qu’à hauteur des billets annulés et pas pour vous indémniser des frais annexes engagés à votre seule initiative.
titou30226
c’est quand même facile de lire que cette personne a vérifié l’état de son vol uniquement le jour de l’achat du billet , et pas sur le site de la compagnie où elle devait s’inscrire afin de voir la suite ainsi que son enregistrement (ce qui n’a aucun sens) qu’ellle se renseigne uniquement sur le site de l’aéroport qui est plutôt là pour voir la configuration , ou voir les marchands duty free etc … .Et qu’elle traite d’arnaqueur un site qui d’après ses dires va lui rembourser l’avion (ça reste a voir et pas du tout sur qu’elle y arrive) Encore un exemple de plus d’une personne qui accuse un site qui a fait son job , mais qui ne veut pas reconnaitre ses propres erreurs et préfère les reporter sur un tier (un comble) comme on peut lire souvent sur ce forum .
fowagner27
J’ai réservé un vol pour la Corse en août 2020. Il a été annulé par la compagnie aérienne peu de temps après et remboursé à tix.fr. Tix m’a offert un bon sur le montant du vol, mais comme je ne réserve pas souvent chez eux, j’ai demandé un remboursement. Pour ça ils m’ont facture 50 euros de frais de service, plus que la moitié du prix du vol. Pourtant, ce n’est pas moi qui a annulé ! A éviter absolument !
sourisgrise28
Comme toutes les agences en ligne du même acabit !
patoune29
J’en rajoute une couche! expérience cuisante de cette agence coutumière des arnaques, vu les avis un peu partout.
j’ai pris un billet A/R Antalya/Paris au mois de juin.Au moment de prendre l’avion du retour je n’étais pas sur la lise des passagers! il a fallu reprendre un billet dans l’urgence, deux fois plus cher que l’A/R initial. j’ai d’abord contacté la compagnie Sun Express mais ils m’ont dit que ce n’était pas eux mais TIX qui n’avait pas payé le billet!! depuis je les harcèle sans obtenir rien d’autre qu’un mail automatique d’enregistrement de la plainte…