Bonjour à tous
j’ai bien exploré le forum, et profité des nombreux retours d’expériences…
j’en ai construit un itinéraire selon mes envies, que je vous soumets pour avis !
Précision, je pars seule - sac à dos, en juillet.
J1 : Arrivée vers midi > UBUD (4 nuits)
J5 : départ (bus, taxi ?) pour Munduk - nuit sur place
J6 : départ pour pemuteran - 2 nuits - plongée
J8 : trajet pemuteran > Amed (bus, taxi ?) - 4 nuits, plongée(s)
J12 : bateau Amed > Gili (air ou meno) à voir - 3 nuits
J15 : retour bali padang bai - 1 ou 2 nuits sur place ou alentours
ensuite je prévois une semaine plongée vers komodo. d’où l’importance de me faire un trajet-circuit qui me fasse revenir au bout de 15 jours dans ce coin…
Je ne prévois jamais autant le trajet dans mes voyages, et je suis bien consciente qu’il faut prendre le temps et se laisser guider sur place par les rencontres, les coups de cœur… mais je n’ai que 3 semaines, et une grande envie de concilier la découverte de Bali, et l’opportunité de découvrir les fonds réputés de la partie “est” de l’Indonésie.
Pensez-vous que cela soit jouable tel quel (selon les distances, le trajet, les sites et choses à voir…), ou bien serait-il plus raisonnable/judicieux de m’en tenir à Bali en prenant plus mon temps, pour cette fois ?
Et donc, dernière question, comme je ne prends pas de chauffeurs ou de guides, pourrai-je facilement rejoindre mes destinations en transports en communs ? pour le reste des déplacements, sur place, ce sera vélo ou scooter…
merci d’avance pour votre aide.
laurence