Avis sur un circuit de 15 jours au Japon

Forum Japon

Mes ami(e) s en attendant l ouverture des frontières qui j espère ne saurait tarder je pofine un circuit pour visiter le Japon ou plus exactement Tokyo et Kobe. Moi et ma femme on veut (peut) trop courir aussi j ai privilégier le circuit suivant. Durée 15 jours du 8 au 22 mai 2022 répartit comme suit: du 8 au 15 visite de Tokyo (incontournables et peut-être une excursion au mont Fidji) du 15 au 20 kyoto et 21 au 22 Osaka. Circuit qui évitera de retourner à Tokyo pour Paris. Questions: votre avis sachant que pour ne pas trop nous fatiguer j aurai aimé 2 logements que 3 cad 1 à Tokyo et 1 à kyoto. J aurai besoin du JRPass ? Est ce que le Kansai J R Pass me permet de faire Tokyo-kyoto et les environs de kyoto ? À Tokyo en prenant un hôtel central près Parc Ueno le seul métro ou bus permet il de visiter les principaux quartiers ? J attends de vous des retours pour m aider à affiner mon circuit. On sera 2 moi et ma femme. Retraites on ne veut pas courir pour ne rien apprécier à la fin. Enfin on a un budget qu on veut respecter plus ou moins. Merci pour votre aide.

Malheureusement, pour l’heure, rien ne permet de le dire. Il n’y a, pour le moment, aucune amorce de déblocage de la situation.

Les incontournables ne sont pas forcément incontournables pour tout le monde, tout dépend de ses propres centres d’intérêt.

Le mont Fuji (et non Fidji) peut s’apercevoir depuis Tokyo, ou lors d’une excursion vers Hakone ou Kawaguchi par exemple. Mais sans voiture, ce sera assez frustrant. Ça peut faire l’objet d’une vraie excursion de 3 ou 4 jours en voiture lors d’un deuxième voyage peut-être ? On l’aperçoit plutôt bien, sinon, les jours de temps dégagé, depuis l’hôtel de ville de Shinjuku (deux grandes tours jumelles, accès gratuit…).

Tous les quartiers de Tokyo ont leur intérêt (et aucun ne ressemble à l’autre), et on n’est jamais très loin d’un métro ou d’un train. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Ueno, je lui préfère Shibuya ou, plus encore, Ebisu juste au sud de Shibuya.

Mais dans tous les cas, tant que l’on est dans un des grands quartiers de Tokyo, il est toujours simple de se déplacer. Perso sur 7 jours à Tokyo, j’aurais enchaîné deux logements différents pour “essayer” deux quartiers différents, un peu géographiquement opposés dans la ville. Cela permet de s’imprégner d’ambiances différentes, et cela donne aussi des points de départ de balades différents. Cela permet aussi de limiter les déplacement en métro et de faire plus de choses à pied. Changer une fois dans Tokyo de logement, sur 7 jours, est assez peu chronophage (c’est en tout cas toujours ce que je fais).

Je ne connais pas le Kansai JR Pass mais j’imagine, vu son nom, qu’il ne permet pas de rejoindre Tokyo… Vu le trajert Tokyo-Kyoto sans retour (pour repartir d’Osaka en avion c’est ça ?) le JR Pass ne sera en oputre probablement pas forcément rentable.

Bonsoir se loger dans 2 logements différents pour mieux vidiiter Tokyo me semble une bonne idée. D après vous que conseillèz vous shinbuya, shinjuku, ginza… Aussi se limiter à 8 jours à Tokyo diviser 4 jours dans un quartier et 4 jours dans un autre. Partir ensuite sur kyote 5j ou peut visiter la ville et les alentours et regagner Paris par Osaka
Merci de votre aide je me permet de vous demander le nom de quelques hôtels dans les 2 quartiers suggérés si vous en connaissez. Merci

Sujets suggérés

Services voyage