Avis sur un circuit en Namibie

Forum Namibie

Bonjour a tous

J’avais demandé un avis sur un circuit mais je n’ai pas recu de reponse. J’esperait avoir les precieux conseils d’Annick et Tannit et tous les autres experts de la Namibie. Peut-etre mon message n’etait pas très comprehensible… je suis hollandaise et je ne m’exprime pas toujours bien en francais.
C’est notre deuxieme voyage en Namibie et nous avons deja reservé les vols au depart de Francfort avec arrivé a Windhoek et retour de Vic Falls.
Nous voyageons avec nos 2 ados de 16 et 17 ans en 4x4 avec tentes sur le toit.
J’aimerai vraiment beaucoup recevoir vos commentaires sur ce circuit. Lors de notre premier voyage vous nous avez beaucoup aidé.

Voici le circuit qu’on nous propose :

12 juin Windhoek casa piccolo guesthouse
13 juin Namib desert, Naukluft park, deserthomestead
14 juin Namib Desert Naukluft park sossus oasis
15 juin Namib Desert Naukluft park, tsondabvalley
16 juin Swakopmund, Sam’s giardino guesthouse.
17 juin Erongo Spitzkoppe
18 juin Seleton coast Torra bay
19 juin Damarland grootberg lodge
20 juin damarland, Khorixas, Ugab Terrace
21 juin Damarland, Uis, White Lady bed and breakfast
22 juin Damarland, Brandberg, excursion avec guide au Brandberg, nuit en montagne
23 juin Grootfontein, Roy’s Rest camp
24 juin Region du Davango Rundu (www.natron.net(hakusembe www.gonda)
25 juin Caprivi strip, parco mahango, Ngepi camp
26 juin Katima Mulilo, 1 nuit lodge caprivi houseboat safari lodge
27 et 28 juin caprivi houseboat, 2 nuit sur la houseboat
29 juin botswana parco cho - janalatours
30 juin zimbabwe victoria, amadeusgarden
01 juillet zimbabwe victoria falls, amadeu
02 juillet depart pour Winhoed en avion, puis Francfort.

Bonjour,

Je n’ai pas donné mon avis car j’avais un peu les cheveux qui se dressaient sur ma tête…

Tu nous dis que tu as déjà visité le pays. Peut-être peux tu nous expliquer les étapes que tu avais fait à ce moment là. Pour moi ce sera plus facile pour te conseiller…

Ton circuit comme il est présenté, ne me plait pas énormément.

Tu arrives à un endroit et tu repars le lendemain. Pas le temps de faire toujours grand chose…Autant zapper…

Parfois il serait judicieux de faire 2 nuits au même endroit pour pouvoir en profiter.
C’est le cas pour Desert Homestead qui vaut franchement la peine.

Zappes Torra Bay. C’est une étape intéressante pour les pêcheurs. Vu le peu de temps que tu vas rester sur place, tu ne vas pas pêcher grand chose…et par malchance pas voir grand chose non plus. Pas mal de brouillard.

Grootberg Lodge mérite 2 nuits

Si tu vas au Brandberg il faut t’y rendre après le Spitzkoppe et l’Erongo. Là tu montes au nord, puis tu redescends…pas logique ton truc.

On peut largemment zapper Rundu et plutôt rester 2 nuits à Mahangu Safari Lodge.

A+
Annick

Bonjour,
J’avais écrit un roman. Et ma connection internet a planté en envoyant le message. Pas eu le courage de recommencer. J’essaierai de trouver le temps ce soir.

Comme Annick, je trouve ton circuit très bizarre.

@+
Pierre

Bonjour Annick et merci de ta réponse rapide.Désolée pour tes cheveux (“j’avais un peu les cheveux qui se dressaient sur ma tete”), je te dois une visite chez le coiffeur…

Lors de notre premier voyage nous avons fait : Windhoek - Otjiwarongo (Okonjima)- Etosha ( 1 nuit Halali e 2 nuits Okaukuejo), Kavita Lion Lodge, Kunene river lodge, Epupa Falls, Palmwag, Madisa camp (près du Brandberg), Swakopmund, Sesriem, Mariental, Windhoek.

Ca a été le plus beau voyage de ma vie, mais j’ai trouvé les étape longues et j’'ai trouvé qu’on n’a pas toujours eu le temps de profiter des lieux. On avait 18 jours sur place…

Je vais commencer par faire 2 nuits au Deserthomestead et enlever Torra Bay. Merci, ca me semblait déjà à faire mais j’avais besoins d’une confirmation.

Je n’ai pas besoin vraiment de retourner à Swakopmund, ca ne ma pas vraiment plu, mais c’etait peut etre aussi a cause du temps. Froid et brouilard.

Ok pour Grootberg Lodge je vais mettre 2 nuits et changer l’itinéraire pour pas monter et ensuite redescendre. J’ai notés les 2 nuits à Mahangu.

Mais est-ce que ca te semble juste de ne pas aller à Etosha? Qu’est-ce que tu ferais à notre place?

Merci de nouveau de ta patience et ta connaissance!

Salut Pierre

Désolée pour ton roman ;-( j’aurai beaucoup aimé le lire…
Je trouve que c’est vraiment super comme toi (et les autres) aident les gens avec tous tes conseils.

La Namibie est vraiment un super pays, mais le voyage coute cher (nous sommes 4…et les enfants comptent comme des adultes) et j’ai tellement envie de bien la préparer.

Je veux surtout avoir le temps de bien visiter les endroits et je préfère enlever des lieux pour mieux profiter d’autes. Il faut avoir une raison pour retourner.

Bonne soirée, José

Bonsoir,

Au vu de ce que tu as déjà visité en Namibie, je te conseille la chose suivante:

12 juin: Windhoek
13 et 14 juin: Desert Homestead ou Desert Camp
15 et 16 juin: Kobo Kobo Hills Mountain Lodge (très spécial et vraiment super) ou alors camping du côté de Blutkoppe 1 nuit puis après Spitzkoppe 1 nuit au camping de Farm Eileen dans l’Erongo
17 juin: Spitzkoppe (Ameib Ranch ou camping Spitzkoppe restcamp)
18 et 19 juin: Brandberg
20 juin: Vingerklip ou Ugab Terrace
21 juin: Okaukuejo
22 juin: Namutomi
23 juin: Roy’s Camp
24 et 25 juin: Mahangu Safari Lodge
26 juin Katima Mulilo
27 et 28 juin: Houseboat (très bon choix)
29 juin: visite de Chobe NP
30 juin et 1er juillet: Victoria Falls
2 juillet: départ

Je ne suis pas une super fan d’Etosha. Il y a des parcs qui sont de loin bien mieux. En revanche je trouve dommage, tu te trouves dans les parages, de ne pas y retourner 2 nuits.

Maintenant c’est à toi de décider.

A+
Annick

Le circuit d’Annick est bien (comme d’habitude !).Du coup, je me passe de commenter le premier itinéraire soumis.

Juste quelques remarques autour des houseboats :

• C’est une superbe expérience, plus contemplative qu’active.

• La partie du Zambèze que l’on explore en deux nuits ne regorge pas de faune sauvage, il y a de la vie humaine et des villages presque tout le long, tant côté zambien que namibien. C’est aussi un spectacle passionnant à observer. Il y a de toute façon des hippos, des crocos et beaucoup, beaucoup d’oiseaux. Les autres espèces sont aléatoires. On y pêche des poissons-tigres énormes si l’eau n’est pas trop froide.

• À partir de 3 nuits sur le fleuve, ils vous emmènent jusque dans le parc de Chobe, et ça avec son petit houseboat privé, c’est vraiment un must !

• Il est envisageable d’abandonner le 4x4 à Katima Mulilo (après il ne vous servira plus à grand chose), de vous faire débarquer à Kasane où on vous emmènera en voiture à votre lodge, on vous y amènera même les bagages laissés à Katima. De Kasane, vous prenez une excursion avec le lodge vers Vic Falls et vous y restez une ou deux nuits avant de vous faire transférer à l’aéroport de Vic Falls en taxi.

• Emmenez de quoi bien vous couvrir, les soirées en juin vont être très fraîches sur le fleuve. Mais un grand feu de camp sur un île déserte du Zambèze, c’est magique !

@+
Pierre

Pierre et Annick vous etes géniales! Tout ca me plait enormement et je vais tout regarder sur la carte avec mon mari ce soir.

Une petite divergence avec Annick…

Je zapperais Etosha complètement que vous connaissez déjà pour avoir un peu de temps à consacrer aux parcs de l’Est du Caprivi.

• Susuwe Triangle et Horseshoe Bend - magique pour les éléphants, mais beaucoup de sable profond. On peut y aller en game drive avec un des lodges autour de Kongola.
  • Mudumu (éventuellement)
  • et Mamili (Nkasa Rupara maintenant) que j’aime beaucoup (mais là aussi la conduite est assez pointue). Le camp communautaire de Rupara est un de nos meilleurs souvenirs de camping africain (avec les rugissements des lions au petit matin, mais nous ne les avons pas vus).

@+
Pierre

Super Annick et Pierre! Un grand merci! J’ai déja fait quelques demandes de tarifs, on va discuter ce weekend avec les enfants si faire Etosha ou consacrer plus de temps dans les parc dans le Caprivistrip.

J’aimerai bien vous remercier pour tous ces precieux conseils. S’il y a quelque-chose qu’on puisse faire…??? Ammener quelque-chose ou rammener! Je ne sais pas … n’hésitez pas… si jamais je vous donne mon mail perso.

Sujets suggérés

Services voyage