Je souhaiterai avoir votre avis sur le séjour que j’envisage de faire : Tanzanie-Zanzibar. En fait j’hésite à enlever un jour de safari.
Jour 1 : arrivé et repos à Arusha.
Jour 2 : Parc national d’Arusha.
Jour 3 : Lac Manyara
Jour 4 : Cratère Ngorongoro
Jour 5 et 6 : Parc Tarangire
Nous avons supprimer le sérégenti, le mois de septembre n’étant pas idéal pour le visiter.
Un des parcs ci-dessus serait-il moins intéressant en cette période ?
Ensuite :
Jour 7 : Vol pour Zanzibar
Jour 8, 9 et 10 à Zanzibar (3 jours complets me paraissent suffisants).
Jour 11 départ.
Est-il facile de se déplacer à Zanzibar ? Le meilleur moyen est-il le taxi ?
L’hôtel proposé le Kichanga Lodge, à l’Est serait un peu isolé.
Merci pour vos avis.
mimi48022
Septembre dans la région de Seronera dans le Srengeti est très bien, du moins c’est mon avis puisque lors de notre voyage en septembre 2010 No us y avons vu les gros chats et tous les autres bestiaux sans oublier les oiseaux !!!.Aussi pourquoi perdre une journée de repos à Arusha, c’est du temps perdu qui coûte cher !!!.
Allez voir mon carnet de voyage. Pas de bord de mer pour nous, notre but étant de faire un safari.
Anonyme3
Merci pour votre réponse, je ne manquerai pas d’aller voir votre carnet de voyage.Nous arrivons à 13H à ARUSHA le premier jour, je pense que l’après-midi sera perdue et qu’il sera trop tard pour commencer à visiter le parc national d’ARUSHA. C’est pourquoi, je prenais cet après-midi en off.
animalie4
Bonjour Samo,
J’ai pas bien compri pourqoi vous avez annule le Serengeti dans votre program en fact le Serengeti il faut toujours pas eviter.
Mais si non la reste de votre program est bien.
blesl5
Bonjour Samoth,
C’est également à mon avis une erreur de shunter le parc national du Serengeti en septembre, la grande migration est dans les woodlands du nord, dans le Lobo. Septembre, en fin de saison sèche, avec des animaux concentrés autour des points d’eau encore en eau est une excellente période pour l’observation de la faune dans la savane.
Le parc national d’Arusha mérite bien une après-midi, on a le temps de voir les flamants des lacs Momella et de se se promener le long du cratère de Ngurdoto ou de faire la piste du Meru : magnifiques paysages, colobes, cercopithèques à diadème et oiseaux (dont de superbes calaos) en seront une récompense facilement obtenue.
Le parc national de Manyara peut faire l’objet d’une courte visite de une demie journée, même si ses lions dans les arbres, son lac (promenade en canoë possible), ses beaux arbres et ses oiseaux (dont de superbes calaos-bis) méritent aussi une journée entière.
Safari njema! Bon voyage
BL
brigitte426
Bonjour,Je pense que le problème de ce parc est plus important : c’est qu’il merite
certes une visite et en septembre aussi ; cependant , il serait opportun de lui consacrer 3 jours . Où les caser et que supprimer ? A part Zanzibar . . .
Bonne réflexion !