Avis sur un road trip + parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

je me permets de vous solliciter sur la construction d’un itinéraire pour visiter les parcs nationaux, principalement sur la Californie.
Les dates seraient du 12 juin et retour le 1er Juillet 2018, nous sommes sur le point de prendre les billets d’avion.
Je n’ai pas encore réservé la voiture, mais j’ai cru comprendre qu’il fallait effectivement le faire depuis la France qu’une fois sur place.

J1 - Nantes –> SF
J2- Visite SF
J-3- SF
J-4 SF direction Yosemite
J-5 - Visite/ ballade Yosemite
J6 - Yosemite
J7- Yosemite –> Sequoia Park
J8 - Sequoia Park
J9 Sequoia Park
J10- Sequoia –> Death Valley
J11 Death Valley
J12 Death Valley –> Las Vegas
J13 - Las Vegas (pas d’intérêt spécial pour la ville, plus un arrêt pour se reposer…)
J14 Las Vegas–> Grand Canyon
J15 Grand Canyon –> Joshua Tree
J16Joshua Tree
j17 Joshua Tree –> Los Angeles
j18 Los Angeles

J19 Los Angeles – retour Nantes

J’ai un peu de mal sur la partie « Grand Canyon » puis retour vers Los Angeles je vous avouerais…
Je ne pousse pas plus que ça dans les canyons pour une contrainte de temps malheureusement.

Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me lire.

Bonjour,

dans votre projet, il y a quelques aspects qui nécessiteraient des détails:
-vous programmer à peu prés 2,5 jours dans Yosemite, étes vous randonneurs? si ce n’est pas le cas, c’est peut être un peu long
-Sequoïa, pareil, la durée de votre présence dans ce parc n’est pas forcément justifiée sauf si…
-pour la Death Valley, idéalement, il faut la parcourir en fin d’après midi et coucher de soleil, dormir à l’intérieur du parc (Furnace Creek Ranch) faire le lever de soleil entre autres sur Zabriskie Point, je l’ai fait en juin aussi, ça veut dire réveil vers 5H15 !!!, voir encore quelques endroits et basta, après c’est trop chaud et trop lumineux, on part à Las Vegas, donc votre J11 sur place peut être gratté.
A partir de toutes les interrogations formulées, il y a peut être des jours à utiliser pour ajouter à votre circuit Zion NP et surtout Bryce Canyon, petite merveille de l’Utah
Pour la voiture, deux sites possibles: CARIGAMI et Auto Europe, en prenant soin de souscrire à l’assurance 0 franchise vol/accident et impérativement à la responsibilité civile pour 1 million de $.
Bonne reflexion

Bonjour Gedea52,

Effectivement j’ai laissé “autant de temps” car j’aurais souhaité faire des ballades de plusieurs heures, mais peut-être pour une durée de 5h max (je pense notamment à la fatigue accumulée avec la route et décalage horaire.) Je note néanmoins que cela risque d’être un peu long !J’avais effectivement pensé à Bryce Canyon, mais j’ai peur que le retour en direction de Los Angeles (8h) soit un peu éprouvant…

merci de votre retour !

Quand je vous ai suggéré Bryce, c’est dans l’optique où vous gagneriez, par exemple, 1 jour sur Sequoïa et 1 autre sur Death Valley, ainsi vous pourriez faire:
J9 Sequoïa–Death Valley
J10 DV–Las Vegas
J11 Las Vegas–Zion am sur place
J12 Zion matin–Bryce après midi sur place
J13 Bryce matin route vers Grand Canyon am
J14 Grand Canyon
J15 GC–Joshua
J16 Joshua
J17Joshua–LA

Re-Bonjour à tous,

j’ai remis un peu à jour mon itinéraire qui devrait plus ressembler à cela.
Si jamais il y a des avis supplémentaires, je suis preneuse !
J1 - Nantes → SF
J2- Visite SF
J-3- SF
J-4 SF – Emerald Bay (4h30)
J-5 Emerald Bay à Yosemite (4h30)
J-6 - Yosemite
J7- Yosemite → Sequoia Park
J8 - Sequoia Park
J9 Sequoïa–Death Valley
J10 DV–Las Vegas
J11 Las Vegas–Zion am sur place
J12 Zion matin–Bryce après midi sur place
J13 Bryce matin route vers Grand Canyon am
J14 Grand Canyon
J15 GC–Joshua
J16 Joshua
J17Joshua–LA
J18-LA
J19- LA → Nantes

Salut! nous partons à peu près à la même période que toi. Je trouve dommage que tu ne prévois pas Antelope Canyon et Lac Powell. Moi aussi je pense que tu restes longtemps du côté de Yosémite et Sequoia…

Pour notre part, nous arrivons à LA le 18 juin et en repartirons le 7 juillet. Nos nuits :

• LA
  • Williams
  • Kayenta
  • Page
  • Kanab
  • La Verkin
  • Las Vegas
  • Las Vegas
  • Amargosa
  • San F
  • San F
  • San F