Bonjour, j’ai compulsé guides et forums avant de mettre au point un trip pour 2 de 17 jours en septembre 2016, centré sur la Vallée sacrée et le Lac Tititica. J’aimerais bien avoir quelques avis sur la faisabilité, notamment pour Cuzco et ses alentours. Merci d’avance !
Arequipa : 3 jours (arrivée dans l’après-midi du 1er jour).
Lac Titicaca : 2 jours ½ (½ de trajet depuis Arequipa). 3 nuits sur l’île habitée de Uros Aruma Uro.
Andean Explorer de Puno à Cuzco : 1 jour (nuit à Cuzco).
Cuzco et Vallée Sacrée, hors Machu Picchu : 6 jours.
Train pour Agua Calientes : 1 jour (nuit à Agua Calientes).
Machu Picchu : 1 jour (retour le soir pour Cuzco). Uniquement le site principal et les partiese comprises dans le ticket de base.
Cuzco : 1 jour ½ (retour France dans l’après-midi).
1ère question : en restant au total 7 jours complets sur Cuzco, est-il possible de rester loger dans cette ville et chaque jour de visiter les sites extérieurs ? Cela ferait + de bus, mais permet de laisser ses sacs à l’hôtel et donc de ne pas les trimballer tout le temps. Programme prévu :
J1:Cuzco Ville - J2 (dimanche):Chinchero+Moray+Salinas de Maras - J3:Sacsahuaman+Cuzco Ville- J4:Cuzco Ville - J5:Ollantaytambo - J6:Cuzco Ville - J7 (dimanche):Pisac. J’ai placé Pisac et Chinchero le dimanche pour profiter des marchés.
2ème question : globalement, est-ce que le voyage est “réaliste” en terme de durée pour visiter correctement ces régions. Je n’apprécie pas les tours organisés avec le pays complet en 15 jours avec des haltes ultra courtes de 1 jour entrecoupées de bus de nuit pour en voir “le + possible”, préférant me concentrer sur des secteurs pour en profiter plus complètement.
el_nino2
bonsoir
d’abord une petite remarque au sujet des bus de nuit…En general, on prend les bus de nuit surtout pour avaler des grandes distances au moindre ennui. Certains parcours sont fastidieux et sans interet visuel…
Concernant ton circuit, je trouve dommage que tu ailles jusqu’a ollantaytambo et que tu n’en profites pas pour aller a aguas calientes et le machu picchu. Cela t’eviterait de faire 3 heures de bus pour rien
C’est bien de vouloir profiter des marchés traditionnels, mais il vaut mieux faire Pisac avant le machu picchu qui est evidemment incomparable .A l’inverse, pisac risque de te laisser un goût amer…
tu veux prendre l’andean explorer, mefies toi des jours ou il fonctionne, c’est un jour sur deux
Pourquoi, tu ne prends pas l’Hiram Bingham aussi…c’est la même gamme de prix
Mais de toutes les manières, tu as tout le temps de penser à l’organisation de ton voyage d’ici là beaucoup de choses auront probablement changé
el nino
iero834003
Merci pour tes observations. Effectivement, j’ai le temps Et oui, pour Ollantaytambo, je vais perdre 3 heures de bus… c’est un problème qu’il faut que je considère. Pour le reste, si je comprends bien, çà a l’air ok en terme de temps.
iero834004
Je suis ton conseil : un jour en moins pour Cuzco et un en + sur Ollantaytambo. Du coup, départ pour Agua Calientes directement sans revenir à Cuzco. Pas de perte de temps en bus retour vers Cuzco, coût moindre. En revanche, je conserve Pisac pour la fin, car ce sera la veille de mon retour théorique en France : je préfère programmer la dernière journée + près de Cuzco et donc à Pisac, que de revenir du Machu Picchu + éloigné avec tous les alés que cela comporte.
el_nino5
bonjour
tu as prevu 5 à 6 jours sur cuzco…rien ne t’empeche de faire pisac avant le Machu Picchu et garder la dernière journée sur cuzco et pourquoi pas sacsayhuaman
As-tu regardé les prix de l’andean explorer?..
el nino
iero834006
Voilà, j’affine, j’affine… Pour l’Andean Explorer, 170€/personne, pour Puno-Cuzco. Pour Arequipa 3 jours et le Titicaca 3 jours, c’est ok. Voilà, le projet (quasi-définitif ?) pour la partie Vallée Sacrée. Je conserve les dimanches pour Chinchero et Pisac (même si c’est après le Machu Picchu).
J01 samedi. Ville de Cuzco.
-Cathédrale de Cuzco, La Compania.
J02 dimanche. Chinchero. AR depuis Cuzco.
J03 lundi. Ville de Cuzco
-Sacsahuaman, Museo de Arte religioso, Iglesia de San Blas etc.
J03 mardi. Ville de Cuzco
Mercado central, Couvent de la Merced, Museo Inka, Museo de Arte precolombino.
J04 mercredi. Ville de Cuzco
-Qorikancha, Monastère de Santa Catalina. 05h30-17h30, Casa Concha.
J05 jeudi. Ollantaytambo via Urubamba. Nuit à Ollantaytambo.
J06 vendredi. Moray, Salinas de Maras depuis Ollantaytambo puis direction Aguas Calientes (Inca Rail). Nuit à Agua Calientes.
J07 samedi. Machu Picchu (le site principal et ceux compris dans le ticket : Puente Inca et Intipunku).
Train (Peru Rail) pour Cuzco en fin de journée. Nuit à Cuzco.
J08 dimanche. Pisac. AR depuis Cuzco.
J09 lundi. Retour France.
iero834007
Il y a un décalage sur le nombre de jours… 2 fois le jour J03. Il faut donc en compter un en +. dsl
dominic298
Bonjour,
Et pourquoi pas:
J05 : Cusco - Ollantaytambo avec incursion à Maras/Moray avant d’arriver à Urubamba
J06 : Viste d’Ollantaytambo et départ pour Aguas Calientes
au lieu de:
J05 jeudi. Ollantaytambo via Urubamba. Nuit à Ollantaytambo.
J06 vendredi. Moray, Salinas de Maras depuis Ollantaytambo puis direction Aguas Calientes (Inca Rail). Nuit à Agua Calientes.
Cela évite de revenir sur ses pas vers Maras/Moray
Dom
iero834009
Bonjour,
je me suis dit que c’était plus simple d’organiser une excursion Maras/Moray depuis Ollantaytambo que depuis Cuzco. Ceci dit, merci de ta remarque, je vais examiner le problème, car c’est vrai que çà éviterait de revenir en arrière et je pourrai ainsi consacrer une journée entière à Ollantaytambo et non 2 demies-journées (ce qui n’est déjà pas si mal quand je vois que des voyageurs parcourent dans la même journée toute la vallée sacrée de Pisac à Ollan, en passant par les Salines, Chinchero, etc.).
Anonyme10
Bonjour,
Je prends l’avion dans une semaine dps la France pour Lima, puis j’aimerai aller le lendemain sur Arequipa également en vol intérieur: savez-vous s’il est moins couteux de réserver les vols intérieurs à l’avance depuis chez moi? ou c’est à peu près pareil sur place?
Connaissez-vous un bon hébergement sur Lima? L’aeroport est-il loin du centre ville? Doit on preferer le taxi ou le bus pour s’y rendre?
Connaissez-vous le taux de change actuel?
quel temps fera il sur les 15 premiers jours de Novembre?
Connaissez vous un bon hebergement sur Cuzco? Quels sites sont à privilégier, à part le Maccu pichu dps Aguas Calientes…on y reste 5/6 jours
D’avance Merci pour ces réponses
el_nino11
bonjour
tu n’es pas en avance dans ta preparation. Tout devrait être au point…
un hebergement de qualité pres de l’aeroport : la casa arturo. Arturo parle français et peut t’accueillir à l’aeroport…Son adresse est dans les annonces de ce site et dans differents messages recents
pour les billets d’avion? il vaut mieux les prendre avant de partir pour comparer les prix. De toutes les manières tu n’auras pas de meilleur prix sur place… Les compagnies les moins chères pour un lima-arequipa: lcperu et peruvian airlines
on ne peut pas donner des previsions globales du temps. Elles sont variables suivant les regions.
Tu peux avoir une idée de previsions sur 14 jours sur ce site:
tu fais une recherche sur ce site pour le departement qui t’interesse et ensuite la ville
les sites interessant outre le MP: pisac ( afaire avant le MP), les sites autour de cuzco surtout sacsayhuaman, la vallée sacrée: chinchero, maras, moray, ollantaytambo
el nino
Anonyme12
Bonjour,
Merci pour ces réponses; Je vais prendre un billet avec Peruvian airlines sur despegar.com; les prix sont en dollars, peu importe ou fautil prendre sur ses sites où c’est en euros??
pour l’hebergement à Lima, on aimerait trouver proche du centre car on arrive tôt le matin, donc on a le temps de visiter un quartier de la ville dans la journee et on compte passer une nuit avant de repartir le lendemain; Tu conseille toujours la casa Arturo? Peut-on trouver une auberge de jeunesse sympa à Lima pour encontrer des voyageurs? Dans quel quartier vaut-il mieux aller?
Merci!
anneso
el_nino13
bonsoir
si tu arrives tot le matin, etudies pour partir aussitôt sur arequipa et garder Lima pour la fin de voyage…
Pour ton billet, on est jamais mieux servi qu’avec le transporteur en direct ( est a voir…)