Avis Tinos et Andros

Forum Grèce

Bonjour, nous sommes des habitués des îles grecques en été.
Cet été nous atterrissons à Santorin, et nous pensons partir pour Tinos puis Andros.
Nous louons un scooter, la journée nous nous baladons. Je cherche un village sympa pour loger près de la mer, et qui ait un minimum de vie nocturne (tavernes, magasins), nous permettant de sortir à pied, car le soir pas de véhicule pour nous!
Nous ne dormons jamais à l’hôtel car nous aimons avoir un studio avec un balcon …
Avez vous un coin sympa à nous conseiller ?

Merci d’avance, et bon weekend!

Catherine

Bonsoir

Tinos pas de problème en scooter, pour l hébergement je resterai près du port, c est une très belle île.

Andros faisable en scooter mais assez grande, l hébergement proche de Batsi ou Gavrio pour avoir un peu de vie nocturne, nous étions à Andros complètement à l opposé mais nous avions une voiture. L île est belle et agréable

Bonne soirée

Merci beaucoup pour votre retour bonne soirée à vous

Attention aussi pour le retour, j’imagine que vous reprenez l’avion à Santorin. Depuis Andros il n’y a pas de bateau direct, il faudra passer par Mykonos par exemple. attention à bien prendre une marge suffisante.

Bonsoir et merci
pour le retour nous avons prévu de refaire une nuit à Tinos et ensuite nous reprendrons le bateau pour Santorin…

Perso j’aime bien Andros, qui change par rapport aux autres cyclades

Mais comme dit plus haut, l’ile est grande, et les routes grimpent/tournent. En scooter ca peut vite ramer et les trajets sont longs !

perso j’aime Chora, ca a du charme avec ses belles maisons, et l’ambiance dans la rue principale le soir

Bonjour,

Ce sont effectivement deux belles îles donc vous passerez sans nul doute de très bons moments !
Une simple petite “mise en garde” : aux alentours du 15 août, Tinos est surpeuplée (pélerinage) donc il est probable que vous ne trouviez déjà plus d’hébergement…

Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com

Deux très belles îles, à la vie nocturne quand même assez réduite…
Sur Andros, si vous voulez sortir il faut viser Gavrio et Batsi, mais c’est excentré et pas incroyable. Chora est pas follement animée, mais pas morte non plus (beaucoup plus jolie par contre)
Sur Tinos, la capitale manque quand même beaucoup de charme, même si animée. Les petits villages sur les hauteurs sont plus mignons mais pas plus d’une paire de restos sur place: Tinos est assez dispersé de ce point de vue-là.

Sujets suggérés

Services voyage