J’écris ce message pour faire part de mon expérience. Ne jamais passer par trip.com pour vos vols !
Nous avions réservé des billets d’avion via ce site pour des billets de la compagnie aérienne WESTJET. Mais notre vol étant en juillet 2020, il a été annulé par la compagnie aérienne pour cause du covid. Westjet m’a affirmé plusieurs fois par téléphone que mes billets étaient remboursables mais que c’était à Trip.com de faire la démarche auprès d’eux pour ensuite nous rembourser.
Mais apparemment trip.com à besoin que l’ont face tout le travail pour eux car ils m’ont plusieurs fois demandé le nom et le prénom de la personne de chez Wesjet m’ayant donné ces informations. Est-ce réellement à moi de faire cela ? Je suis passé par eux pour un service et apparemment il n’y en a aucun ! Ils sont passé par plusieurs excuses pour ne pas nous rembourser, allant de “Ce vol est juste échangable” jusqu’à “ce vol à été effectué”.
Nous les avons signalé sur le site du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/ et nous allons donc malheureusement devoir passer par voie judiciaire afin d’avoir le remboursement qui nous est dû.
Nous avions eu le même problème avec travelgenio et après plusieurs mails menaçant, ils ont enfin consenti à nous faire le remboursement auprès de la même compagnie (WESTJET). Donc ce n’est pas une histoire de politique de remboursement.
Alors je pense que la conclusion est simple, toujours passer en direct avec les compagnies aériennes.
Bon courage à tous !
Anonyme2
Bonjour,
Cas un peu simiaire pour ma part, suite à un vol annulé au printemps dernier vers la Guadeloupe, apres multiple appel en vain, quelques échanges par mail… J’attends toujours mon remboursement. Je ne connais pas ce site du gouvernement. En quoi peut 'il jouer ?
En vous remerciant par avance
Anonyme3
Mauvaise expérience avec trip.com pour une demande de remboursement de vols , ne passez absolument pas par eux.
J’ai dû annuler ma réservation pour motif de restrictions de déplacements dû au covid, 8 jours avant la date de départ , vols avec la compagnie aérienne Shenzen Airlines (vol interieur Chine), qui selon l’application des directives gouvernementales chinoises doit rembourser intégralement les clients.
J’ai rempli ma demande de remboursement en ligne comme c’est ecrit dans les conditions générales de vente de TRIP COM , et je m’aperçois que j’ai juste un remboursement partiel. Je contacte par mail le service clients qui me dit que c’est impossible d’avoir un remboursement total, car il fallait annuler par téléphone, et simplement dans ce cas ils auraient pu me trouver une solution!!
Apres de multiples échanges je reçois toujours le même type de réponse , un vrai dialogue de sourds concernant le remboursement (réponses automatiques, évasives…) avec une mauvaise foi avérée et un non respect des mesures à appliquer.
Evitez absolument de passer par eux !!
ambre-carlo4
Ne jamais passer par ce site. Nous nous sommes retrouvés bloqués à l’aéroport d’Heraklion le 17 août car ils avaient oublié de nous prévenir que notre vol avait été annulé depuis le 6 mai! Service scandaleux. Ils n’ont pas accepté de faire quoi que ce soit pour nous.
PLUS JAMAIS
michele875
Bonjour,
Comme dit maintes et maintes fois sur ce forum :
Toujours réserver sur le site de la compagnie aérienne.
Il est toujours plus facile de négocier directement avec eux qu’en passant par un intermédiaire.
Bonne chance.
Michèle.
foufou065306
Bonjour, j’ai un problème avec trip.com aussi car j’ai du annuler un vol dû au Covid et ils ne veulent pas me rembourser ni même un avoir , car ils disen5 que mon billet n’est pas remboursable et que c’est la compagnie de vol qui décide , alors que je suis passé par eux directement ? Si quelqu’un peut me dire comment faire pour obtenir un remboursement ou un avoir ? Merci d’avance.
lucky-shamrock7
Bonjour,
Je ne peux malheureusement qu’abonder dans le sens de toutes les victimes de Trip.com…
Personnellement, je suis tombé sur leur site par un malheureux hasard (un peu aidé par Google) en voulant réserver un vol intérieur en Irlande.
Je devais me rendre à Dublin pour acheter un véhicule d’occasion, j’ai donc réservé un vol dans la matinée. Lorsque j’ai reçu les billets, je découvre qu’ils sont pour le vol du soir, donc inutilisables. J’ai immédiatement demandé à annuler cette réservation, puisque j’avais pris la précaution de souscrire cette option, mais Trip.com a refusé d’annuler et fait une demande d’annulation auprès de Ryanair (qui ne rembourse pas les options). Sur les plus de 90 €, je devais en récuppérer moins de la moitié.
En même temps, j’ai réservé sur le site de Ryanair pour obtenir les bons billets. Surprise, ils me coutent 66 € au lieu de plus de 90 ! Trip.com ne donnant pas suite à ma réclamation et faisant le mort comme à leur habitude, j’ai porté le litige auprès de PayPal qui a statué en ma faveur. Ce qui n’empêche pas Trip.com de me menacer pour me faire payer des billets qu’ils n’ont pas fourni.
La liste de plaintes dans les commentaires de leur application est édifiante. Ce site devrait être fermé et poursuivi. Ne JAMAIS utiliser une appli de réservations, toujours directement sur le site de la compagnie !
Anonyme8
Agence de voyages à fuir autant que le covid !
On aurait pu les traiter d arnaqueur, de menteur, de voleur ou d escrot
Autant de termes qui me viennent à l esprit mais je préfère laisser la justice française décider et me confirmer ces qualificatifs
Depuis 2 ans, nous n’avons pas pû partir en voyage avec mon épouse. Pour son anniversaire, j’ai voulu l’amener à Amsterdam. Après plusieurs recherches, je trouve une super promo sur trip.com. Peu à peu, le rêve se transforme en cauchemar…
Notre vol a été annulé par la compagnie aérienne. Nous avons demandé le remboursement depuis le 24 février et à ce jour toujours rien. La compagnie aérienne nous dit que le billet a été remboursé à trip.com deux jours après l’annulation du vol et celle-ci m’en a donné la preuve. Cependant, trip.com ose me faire patienter depuis 7 mois en trouvant des excuses de plus en plus aberrantes.
Cher lecteur, notez bien que cela n’arrive pas qu’aux autres : nous ne sommes ni les seuls à avoir déposé une plainte pour escroquerie ni les seuls à attendre notre remboursement !
La vérité triomphe toujours. Nous avons la patience pour faire valoir nos droits. La justice est saisie, elle fait son travail.
Anonyme9
Autant de termes qui me viennent à l esprit mais je préfère laisser la justice française décider et me confirmer ces qualificatifs.
Depuis 2 ans, nous n’avons pas pû partir en voyage avec mon épouse. Pour son anniversaire, j’ai voulu l’amener à Amsterdam. Après plusieurs recherches, je trouve une super promo sur trip.com. Peu à peu, le rêve se transforme en cauchemar…
Notre vol a été annulé par la compagnie aérienne. Nous avons demandé le remboursement depuis le 24 février et à ce jour toujours rien. La compagnie aérienne nous dit que le billet a été remboursé à trip.com deux jours après l’annulation du vol et celle-ci m’en a donné la preuve. Cependant, trip.com ose me faire patienter depuis 7 mois en trouvant des excuses de plus en plus aberrantes.
Cher lecteur, notez bien que cela n’arrive pas qu’aux autres : nous ne sommes ni les seuls à avoir déposé une plainte pour escroquerie ni les seuls à attendre notre remboursement !
La vérité triomphe toujours. Nous avons la patience pour faire valoir nos droits. La justice est saisie, elle fait son travail.
Anonyme10
Autant de termes qui me viennent à l esprit mais je préfère laisser la justice française décider et me confirmer ces qualificatifs.
aurelie.led11
Bonjour à tous,
Y en a t il encore parmi vous qui n arrivent pas à obtenir leur remboursement de billet d avion annulé à cause du COVID ???
Après m’être battu pendant 3 ans je suis en train de récupérer enfin mon argent !!!
J’attends de vos nouvelles et vous donnerez la démarche à suivre que m’a conseillé un juriste et qui a fonctionné !!!