Il y a quelques mois, nous devions partir en Afrique du Sud pour la deuxième fois, et j’avais sollicité l’avis des routards.
Seulement voilà, nous avons été obligés d’annuler ce voyage au dernier moment…
Du coup, nous rêvons d’y aller prochainement, mais envisageons un parcours un peu différentau départ de Cape Town, avec un retour via Port Elisabeth, le tout sur deux ou trois semaines, fin mars-début avril.
Ma première question, à laquelle malgré de nombreuses recherches, je n’ai pas pu vraiment répondre, est la suivante: est-ce une bonne période pour visiter le Karoo?
Nous aimerions découvrir, entre autres, le Karoo NP et le Mount Zebra NP en passant par Calitdzdorp, Oudtshoorn, Beaufort West, Graff-Reinett…
Merci par avance à ceux qui pourront nous dire si ce projet est réaliste, d’autant que nous n’avons pas beaucoup de temps pour organiser le tout si vous confirmez que la période convient…
annick2
Bonsoir,
Oui la période convient tout à fait!
A plus
Annick
zoom3
Merci beaucoup, Annick.
Je pense que nous allons foncer, alors ! A bientôt sans doute pour une petite aide concernant notre parcours… dès que nous aurons trouvé des billets !
Bonne soirée !
zoom4
Bonjour,
Dans la mesure où nous ne nous attendons pas à trouver un vol bon marché si peu de temps avant la date de départ, je commence cette fois par vous soumettre notre ébauche de planning.
Une fois ce dernier au point, grâce, je l’espère, à l’aide des routards, nous chercherons des billets. Comme nous sommes flexibles au niveau des dates, cela nous a semblé une bonne idée…
Voici donc ce à quoi nous pensons:
-Cape Town: 2 ou 3 nuits (visite de la ville, jardin de Kistenbosch, etc)
-Stellenbosch: 2 nuits (route des vins)
-Calitdzdorp: via la route 62 : 1 nuit : cela ne fait-il pas trop de km???
-Oudtshoorn: 1 nuit (élevages d’autruches)
-Prince Albert via le Swartberg pass: 1 nuit
-Karoo NP (ou à défaut Beaufort West): 2 nuits
-Graff-Reinett: 2 nuits (ville, Camdeboo NP, Vallée de la Désolation)
-Mountain Zebra NP (ou à défaut Cradock): 2 nuits
-Addo NP (ou environs à défaut) : 2 nuits
-Port Elizabeth: 1 nuit si nécessaire selon heure du vol
Qu’en dites-vous? Il s’agit vraiment de ce que nous voulons voir, mais j’ai peut-être consacré trop ou pas assez de nuits à certains coins, comme j’ai pu zapper des incontournables.N’hésitez donc pas à critiquer ce projet; j’ai bien potassé le sujet, mais ceux qui connaissent sont évidemment toujours d’une aide précieuse.Merci beaucoup par avance!
zoom5
Bonjour,
Personne n’a d’avis? Je sais que ce n’est pas le parcours le plus fréquent, mais c’est notre deuxième découverte de ce beau pays.
Et nous voudrions que ce soit réussi, surtout après avoir dû renoncer il y a quelques mois!
Merci beaucoup par avance pour votre aide…
annick6
Bonsoir,
Pour Le Cap il faut au moins 3 nuits.
Stellenbosch - Calitsdorp d’une traite pas de problème.
Pour ma part circuit OK.
A plus
Annick
zoom7
Merci encore à toi, Annick!
J’ai passé l’après-midi à cogiter…Est-ce que 2 nuits au Karoo NP, à Graff-Reinett, et au Mount Zebra NP, ce n’est pas trop? On peut considérer qu’on y arrivera en fin de matinée, et que nous disposerons donc à chaque fois d’une journée sur place. J’ai du mal à réaliser si c’est beaucoup ou peu. Tout dépend si on peut se balader autrement qu’en voiture…Car…dans la mesure où nos billets ne sont pas encore achetés, si nous supprimons là deux ou trois nuits, et en ajoutons une ou deux autres, nous pouvons envisager la route des Jardins pour commencer. Donc une boucle au départ et à l’arrivée du Cap.
Autre idée, qui nous attire beaucoup : se faire plaisir avec une ou deux nuits dans une réserve privée; à condition que ce ne soit pas exhorbitant tout de même.Qu’en dis-tu? Je précise que nous sommes davantage attirés par le Karoo que par la route des Jardins, qui constituerait simplement un ‘plus’.
Merci par avance pour ton avis qui nous serait précieux.
annick8
Bonsoir,
Je ne peux pas trop répondre à ta place!
Je te laisse décider. Sache que Graaf Reinett est une jolie petite ville qu’il faut aussi visiter.
Les réserves privées dans cette région ne valent pas celles du Kruger par exemple…
A plus
Annick
zoom9
Oui, pour Graff-Reinett, je n’hésite pas, je sais que la visite de la ville vaut la peine; donc, y dormir deux nuits, ce sera bien.Par contre, pour Karoo NP ou Mount Zebra, j’ai du mal à réaliser si deux nuits valent mieux qu’une, surtout si, faute de places, nous ne pouvons pas dormir à l’intérieur des parcs et devons nous rabattre sur Beaufort-West et Cradock. Quant au Kruger, nous y sommes allés il y a quelques années; mais pas dans des réserves privées, donc, nous ne comparerons pas.
Comme tu dis, c’est à nous de décider…Mais quand on ne connaît pas, c’est super de se reposer un peu sur quelqu’un qui connaît!
Merci en tout cas pour l’aide que tu nous apportes!
mfuwe10
Bonsoir,
Pour connaître un peu les lieux, les parcs du Karoo et Mountain Zebra ont le même paysage. Du point de vue animaux et routes, le Mountain Zebra est mieux à mon avis donc une nuit suffit pour le premier (où j’ai vu le plus beau ciel étoilé). Beaufort West est une localité située sur la Nationale sans intérêt où j’ai vu des gens dans une grande misère (plus qu’ailleurs). Oui Graff-Reinett est à visiter en prenant son temps ainsi que la partie haute du parc Camdeboo (la partie basse avec quelques animaux ne necessite pas de s’attarder à moins qu’on veuille chercher des élands ou otocyons voire des suricates).
Bonne préparation.
Serge
zoom11
Merci, Serge.
Je réfléchis à tout cela, et je soumets une proposition d’itinéraire très rapidement, car nous nous y prenons tard…
Bonne soirée à tous et à très vite!
zoom12
Me revoilà,
J’ai élaboré une ébauche d’un nouveau parcours permettant de découvrir un peu la Garden Route, puis de continuer vers le Karoo, avec un retour à Cape Town.
Je le répète, nous avons la chance de pouvoir rester jusqu’à 3 semaines.
A ce stade, l’objectif est de prendre nos billets sans trop tarder, ainsi que de caler les nuits dans les parcs.
Il est donc bien évident que ce projet est plus que perfectible!
N1, 2, 3 et 4: Cape Town ou Houtbay (nous hésitons…)
Ensuite, départ pour la Garden Route, sans suivre la côte, car cela nous prendrait sans doute beaucoup de temps. A moins que?
N5: Swellendam??? C’est simplement histoire de ne pas faire le trajet d’une traite, et si le coin est joli, c’est parfait.N6: Wilderness : balade (ajouter une nuit?)
N7: Knysna: Robberg Nature Reserve
N8 : Tsitsikamma NP (ajouter une nuit?)
Départ pour le Karoo via Port Elisabeth
N9: Patterson ou environs
N10,11: Mount Zebra NP
N11,12: Graff-Reinett
N13: Karoo NP
N14: Prince Albert
N15: Calitzdorp
N16, 17: Stellenbosch
N18: Cape Town
N’est-ce pas trop speed? Car nous avons l’intention de profiter des lieux, et essentiellement du Karoo, qui nous dépaysera davantage que la Garden Route.
N’hésitez pas à critiquer, critiquer…et si ça vous paraît incohérent, nous nous en tiendrons à notre projet initial, en ajoutant des coins qui nous attirent, comme la Kogelberg Nature Reserve.Un grand merci à ceux qui accepteront de nous donner leur point de vue!