Bonjour,
Est-il possible d’aller de Bac Ha au Lac Babe (ou tout près) ou inversément en transports en commun ?
Si non, est-il facile de louer une voiture avec chauffeur pour faire ce trajet ? Et quels sont les tarifs ?
Merci
Céline
Bonjour,
Est-il possible d’aller de Bac Ha au Lac Babe (ou tout près) ou inversément en transports en commun ?
Si non, est-il facile de louer une voiture avec chauffeur pour faire ce trajet ? Et quels sont les tarifs ?
Merci
Céline
Bonjour,
Il est possible d’aller de Bac Ha au lac Ba Be, mais la distance est plus élevée (plus de 500 km)
Je vous propose le circuit: de Hanoi, vous prenez le train de nuit pour Lao Cai, puis direction à Bac Ha (100km); le jour après, Bac Ha - Ha Giang (220 km), le 3è jour: Ha Giang - Bac Me - Ba Be (250 km).
Ce sont des destinations tout au Nord du pays, surtout de la région montagneuse, alors, il est difficile de transférer entre des sites souhaités.
La meilleur solution est de louer une voiture et un chauffeur pour ce circuit défavorable. Par une agence de voyage qui peut vous donner de bons conseils de faire ce programme.
Pour une voiture de 4 places, le tarif est de 1,5 millions de Dongs/jour (72 USD/jour).
Bonne préparation
Léna
En bus publics, ça prend 3 jours : bus Bac Ha- Lao Cai + bus LC - Cao Bang (cette portion très dure et très longue) + bus CB-CHO RA et mototaxi Cho Ra-Pac Ngoi.
En voiture, ça prend 2 jours mais attendez-vous en de longues heures de voiture sur de mauvaises routes : Bac Ha - Bao Lac et Bao Lac-Babe.
En fait, putot que d’aller au lac Babe, joli mais ce n’est qu’un lac, je vous conseillerais d’aller passer 3 jours dans la fabuleuse région au nord de Ha Giang (Dong Van Meo Vac etc.) ; c’est facile à faire en bus + vous rentrez à Hanoi par le bus de nuit Ha Giang-Hanoi
Merci Léna et Larsay pour vos réponses.
Mon compagnon et moi partons 1 mois du 30/06 au 29/07 au Vietnam. Nous aurions voulu faire Hanoi-Sapa ( il y a un train direct de Hanoï qui met 5h paraît-il, avez-vous des infos plus précises ?) -Lao Cai-Bac Ha- et nous diriger vers le Nord-est comme le propose Larsay alors, nous irions de Bac Ha vers Ha Giang, Dong van, Meo vac… Pouvez-vous me donner plus d’info concernant les trajets en bus dans cette région ?
Nous aimerions ensuite descendre vers Cao Bang, Lang Son et la Baie d’Halong. Pour nous diriger après vers Ninh Binh (Tam coc) puis Hue-Danang-Hoi an- île Cham- My son puis retour de Danang en avion vers Hanoï pour 2/3 jours puis retour en Belgique.
Est-ce que ce tour vous semble faisable en 1 mois (sans trop se presser) ? Et facile en transports en commun ?
Si non, en arrivant le 30/06 à Hanoi où nous voulions passer une nuit afin de nous reposer un peu du voyage, connaissez-vous des agences fiables où nous pourrions organiser un tour en voiture avec chauffeur pour la partie de notre voyage dans le Nord ?
Merci beaucoup pour vos conseils,
Céline
Bonjour Céline,
Je viens de vous envoyer un MP
Michèle
Bonjour Céline,
D’après moi, 30 jours pour un voyage au Vietnam, un voyage pour toutes les destinations, c’est suffisant.
Dans les régions montagneuses du Nord du Vietnam, il est difficile de trouver le bus en commun parce que dans cette région, il y a peu de gens ayant le besoin de transfert entre les sites lointains (par ex: Bac Ha - Ha Zang; Dong Van - Bao Lac…)
SI vous aimez voyager authentique, la meilleur solution est que vous prenez du bus pour chaque trajet, puis réservez un scooteur pour découvrir au alentour (un exemplaire pour les routards: Bus pour Ha Zang, puis, moto de Ha Zang à Dong Van, Meo Vac dans 2 jours, puis retour à Ha Zang)
De Ha Zang, bus pour Bao Lac, puis Cao Bang.
Entre les petites villes, il y a peut être des bus collectifs mais entre les trajets non fréquentés, le bus est rare. On perdrait beaucoup du temps pour attendre un car/bus. Trop fatiguant!
Bonne préparation
Léna
( il y a un train direct de Hanoï qui met 5h paraît-il, avez-vous des infos plus précises ?)
Non, les 5 heures, c’est par les bus de SapaExpress qui passe par la nouvelle auroute (départ Hanoi vers 7h30, arrivée Sapa 12h30. Les trains mettent toujours 10 heures, hélas !
(Hanoi 20h30 - 5h30 à Lao Cai)
Pas de bus Bac Ha - Ha Giang, il faut retourner à Lao Cai. Minibus HG-Dong van mais après c’est la galère ! Ps de bus pour Cao Bang, il faut retourner à HG. Le truc à faire est de louer une moto, à HG (bonnes routes), faire la boucle HG -Dong Van -Meo vac -HG en plusieurs jours (magnifique !) et ensuite bus HG -Cao Bang
Train de nuit NINH BINH -Hue
En un mois, c’est bon
Bonjour,
En juillet je vais passer un peu plus de trois semaines au Vietnam, j’ai décidé d’arriver et de repartir d’Hanoi. Avec vos précédents avis, un trajet se dessine mais une grande question se pose:
Est-il possible de faire en bus (je suis seule et je ne sais pas conduire un scoot…) dans cet ordre: Lao cai (arrivée en train depuis Hanoi), Bac Ha, Ha Giang (j’ai lu sur mon guide que faire Bac Ha-Ha Giang en direct est impossible et qu’il faut prendre un moto taxi jusqu’à Xin Man pour en suite prendre un bus pour Ha Giang, est-ce vrai??), puis de Ha Giang vers Dong Van en bus et tenter d’aller en suite à Meo Vac en moto taxis (seul moyen d’après monguide)? Retour vers Hanoï en bus de Ha Giang.
Est-ce que tout ceci est réalisable en bus?
Je pense faire aussi un détour par la baie Tu Long et l’île de Quan Lan avant de repartir.
Merci d’avance pour vos réponses!
Audrey