Bagage à main Easy Jet ?

Forum Avion

Bonjour

Je dois prendre un vol easy jet, Ma valise fait 58cm.Mais quand on écrase un peu la poignée elle fait 56cm pensez vous que ça va passer en bagage à main ? Car je sais tres bien que leur restriction est de 56cm.
Comment ce passe le controle de la taille des bagages à main ??? Car je m’inquitte un peu je ne voudrais pas etre embetée à mon arrivée à l’aeroport. Si je pouvais j’irai voir là bas avant mon voyage mais l’aeroport est trop loin.

Merci de vos reponses

il y a un gabarit
RÃsultat de recherche d'images pour
ca rentre ou ca rentre pas

ensuite tous les bagages ne sont pas "controlés " et passés dans le gabarit
mais attention il ya l aller ET le retour

par contre une autre chose est sure c’est UN seul bagage a main donc pas de sac à main meme petit en plus de la valise !

Super merci. J’espere que ça va passer.

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que billomu.

Savez-vous si le gabarit est à 56 cm pile ou s’il est légèrement plus large de quelques millimètres ?

Nos 2 valises font respectivement 56,5 et 57,4 cm…

Par avance merci à tous,

Cela m’étonnerait qu’Easyjet soit dans le genre à faire “plus large”. Au contraire, ils sont assez stricts là-dessus, même si encore une fois certains vont dire “Oui mais là on ne m’avait pas contrôlé…”

Ce que j’ai envie de vous dire c’est de tenter. Au mieux ça passe. Au pire, si ça bloque à l’un des trajets, vous devrez mettre la valise en soute, mais ça vous coutera surement moins cher que d’en acheter une plus petite.

**

Pas sur du tout parce qu’un bagage en soute payé lors de l’enregistrement à l’aéroport coûte plus cher que si il a été reservé en même temps que le vol, à confirmer dans les conditions tarifaires, mais j’ai bien l’impression qu’un bagage cabine, hors marque prestigieuse, ne coûte pas trés cher.

A voir, c’est une question que je m’étais déjà posée pour le surcout éventuel de l’enregistrement du bagage à la porte d’embarquement.
J’avais même déjà lu une soit-disant astuce (qui me semblait totalement idiote) qui était, pour gagner du temps à faire la queue à l’enregistrement des bagages, de tout simplement ne pas y aller et d’aller directement passer la sécurité, puis de filer à la porte d’embarquement et faire enregistrer sa valise là-bas. Je trouve ça sans intérêt car l’utilité d’un bagage en soute est aussi de ne pas avoir à s’embêter avec les produits autorisés ou pas en cabine (qui ne passeront pas la sécurité), mais en dehors de ça à voir si ça fonctionne ?

Sinon chez Easyjet, en temps normal je crois qu’un bagage en soute c’est une vingtaine d’euros par trajet. Donc si c’est le même prix ça ferait au pire 40 €. Je pense que si tu veux une valise cabine un peu solide, sans même taper dans les grandes marques, tu auras difficilement moins cher ?

Bonjour

Si elle sont un peu souple, pas de probleme, mais au cas ou il s’agit de valises rigides, ça va etre limite.

Merci à Delfto, gedea52 et max1020 pour vos précieux conseils.

Du coup, nous allons prendre ‘le risque’ de passer comme ça et payer le cas échéant le supplément soute.

Je vous tiendrai informé de notre expérience,
En parralléle je me renseigne sur le montant du supplément.

Vous partez quand ? Car moi je pars dimanche. Du coup si vous partez avant j’attends votre expérience.

Nous partons du 30/04 au 09/05.

Bonjour,

Finalement, avez-vous eu des problèmes avec easyjet ? Je suis dans la même situation ma valise fait environ 56,5 cm a cause de la’ poignée.

merci pour votre réponse!

Bonjour
Non aucun soucis, c’est passé niquel dans leur calibrage sans même pousser

Super merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour

En regle générale Easyjet a des gabatits avec une tolérance de 1 à 2 cm.

De plus avec une valise un peu souple, on peut encore aller plus loin.

Il faut savoir que lorsque les avions sont assez peu rempli, les hotesses sont tres laxistes (à moins d’exagerer énormement), car il y aura de la place pour tous les bagages.

Et quand les avions sont complet, elles demandent des volontaires pour mettre (gratuitement) leurs bagages en soute.

Par contre il faut savoir que dans ce cas les bagages ont quand meme passé le controle de sécurité (donc restrictions pour les liquides).

De plus dans ce cas, pas de passage par le gabarit.

Et j’ai remarqué que des habitués en profitent.

Donc en regle générale : pas d’inquiétude.

Cordialement.

Sujets suggérés