Bagage soute perdu

Forum Avion

Bonjour,

Nous rentrons de Barcelone aujourd’hui, nous avons atterit à Lyon Saint Exupéry avec la compagnie aérienne easyjet.

Cependant, une fois arrivés au tapis pour récupérer nos 2 bagages en soutes, 1 bagage en soute était manquant.

Nous avons fait une déclaration de bagage manquant directement à l’aéroport auprès du service bagage de la compagnie aérienne easyjet. La personne du service bagage nous a dit d’attendre entre 24h et 5 jours pour qu’ils retrouvent notre bagage et nous le renvoient à domicile.

Environ 5h plus tard nous avons appeler easyjet ainsi que le service bagage de l’aéroport de lyon, comme nous a indiqué la compagnie easyjet. La personne du service bagage nous a indiqué, apparement, que notre bagage n’est pas arrivé à l’aéroport de Lyon, qu’il est resté à l’aéroport de Barcelone.

Cela vous est-il déjà arrivé ? Que devons-nous faire ?

Merci par avance.

Evidemment que ça nous est déjà arrivé !
Vous pouvez attendre qu’on vous contacte ou regarder sur trace me de temps en temps pour voir s’il a été retrouvé.
Un bagage n’est déclaré “perdu” qu’au bout d’un certain délai, pour l’instant il n’est qu’égaré.

Il finira par arriver, souvent dans les 24h qui suivent…
CG

Merci beaucoup !

Oui nous regardons de temps en temps sur worldtracer.

au bout de combien de temps avez vous retrouver votre bagage ?

Merci beaucoup !

Oui nous regardons de temps en temps sur worldtracer.

au bout de combien de temps avez-vous retrouvé votre bagage ?

On espère, merci de votre réponse

Le monde ne s’arre^te pas de tourner pour qu’on recherche votre bagage.
Il y en a chaque jour environ 80.000 qui s’égarent et on en perd réellement … 3 ou 4 !
Inutile de casser les c… noix au service bagage de la compagnie aérienne, la recherche est lancée, vous ne saurez rien faire pour l’accélérer.
Un bagage est considéré comme définitivement perdu lorsqu’il est manquant après 21 jours.
Donc : Patience !

Et oui il faut s’y faire :

dans ce monde un passager c’est la moitié du quart d’un petit pois chiche.

Vous et votre bagage tout le monde s’en fout (surtout ceux qui, eux ont eu leur bagage).

Le service bagage en perd (pour plus ou moin longtemps) des dizaines de milliers tous les jours, et c’est normal.

Vous ne voudriez tout de meme pas qu’ils fassent correctement leur travail…non mais des fois…

Quand on voit comment les bagages sont traités : entassés sur des chariots brinqueballants jusquà une hauteur de 2 metres (d’ou il peuvent tomber), puis balancés sur des tapis roulants sans ménagement, on se dit que ceux qui arrivent en bon état, et à bonne destination (en moins de 21 jours) font parti des privilégiés.

Mais dans cette société ou tout le monde se fout de tout le monde, vous risquez de vous faire huer si vous parler des problème de votre bagage.

Un reportage TV a montré qu’à Roissy on ne se donne meme la peine d’essayer de chercher à qui appartient un bagage dont l’étiquette (mal fixée par le service bagages) est partie.
Tous ces bagages sont vendus aux encheres par lots.

Ce n’est pas parce que vous payez pour votre bagage que vous avez droit à quoi que ce soit.

Maintenant on achete un billet d’avion en sachant qu’il a une chance sur 2 d’etre annulé et on paye pour des bagages en soute sans etre assuré qu’ils arriveront.

Et il ne faut pas se plaindre.
Curieuse société avilie.

Vous ne voudriez tout de meme pas qu’ils fassent correctement leur travail…non mais des fois…

Quand on voit comment les bagages sont traités : entassés sur des chariots brinqueballants jusquà une hauteur de 2 metres (d’ou il peuvent tomber), puis balancés sur des tapis roulants sans ménagement, on se dit que ceux qui arrivent en bon état, et à bonne destination (en moins de 21 jours) font parti des privilégiés.

Il est vrai que le métier de bagagiste est si confortable et bien rémunéré que tout le monde se précipite pour le pratiquer. Quelle joie de porter chaque jour à bout de bras des centaines de bagages d’une vingtaine de kilos et de s’amuser à les poser avec délicatesse sur des tapis roulants. Et les disposer avec élégance, en douceur, sur de délicats charriots de transport bien rembourrés afin d’éviter les heurts, Et puis, il y en a qui payent cher des séances de musculation alors qu’ici non seulement c’est gratuit mais en plus on les paye, ces fichus bagagistes ! Quoi de plus sain que l’exercice qui consiste à lancer à deux mètres de haut un lot de valises de 20 Kg chacune dans un temps limite ?
Ces brutes n’ont aucun respect pour les passagers qui fournissent ces valises, qui sont leurs matériels de musculation, Aucune reconnaissance du fait que sans les passagers, ils seraient de pauvres chomeurs cacochymes.
Ne parlons même pas de la complexité technique du cheminement des bagages au sein d’un aéroport, une machine est toujpours parfait, les problèmes de bagages ne peuvent qu’être dûs à l’incompétence et à la négligence des hommes qui en sont chargés.
Ainsi pensa grivo …

Ceux qui choisissent de faire un métier ou un autre le font en toute connaissance de cause.

Si il ne leur plait pas, il faut en changer, c’est tout.

Mais saloper un travail n’est pas une façon de faire, à moins d’etre un gougnafier…

Ceux qui choisissent de faire un métier ou un autre le font en toute connaissance de cause.

c’est vrai qu en cette periode de plein emploi
il est facile de changer de boulot !! surtout sans trop de qualification

je ne suis pas sure à 100% que bagagistes c’est un choix ( à part par defaut)

Entierement en accord avec vous, mais ce n’est pas une raison pour mal faire son travail et en reporter la faute sur les voyageurs (qui les nourrissent…).

C’est certain que les bagages ne vont pas ètre mis sur les tapis roulants ou les chariots, avec délicatesse comme le ferait qui remplit les étagères d’un supermarché, indépendamment de cela les bagages se perdent, certains sont retrouvés et d’autres non; à mettre en compte quand on part et avoir tjs dans le bagage cabine un minimum vital, médicaments et objets auxquels on tient, et mettre étiquettes à l’extérieur et intérieur, tjs utiles.
CG

Effectivement ,il est curieux de constater que la plupert des bagagistes exercent ce métier …car ne possédant eux mêmes que peu de bagages !

Ça m’est déjà arrivé également, au bout d’une semaine j’ai pu récupéré ma valise. Je vous conseille de regarder fréquemment worldtracer ! Bon courage.

Bonjour à tous

J’aurais une question : au cas ou j’aurais un déplacement formé de 2 vols différents avec 2 compagnies différentes quid d’un bagage égaré lors du premier vol (bagage que je suis censé recuperer à la fin du premier tronçon pour l’enregistrer sur le second vol) ?

Ce bagage arriverait à l’escale (si rtrouvé, évidement), ou à la destination finale?

Cordialement.

Le bagage arrivera normalement à l aéroport indiqué sur l étiquette mise au moment de l enregistrement à l aéroport de départ. Certain que si vous n êtes pas présent pour le récupérer il finira aux Lost&found et de là faudrait espérer qu il soit réexpédié à la destination finale!
CG

Amusant (si on peut dire)…

Encore un probleme à prendre en compte.

Merci pour l’info.

Cordialement.

tout a un cout…
certaines companies chercheront plus que d’autre votre baggage…
et il arriverra sur le vol suivant…
vous pourrez soit le récuperer… au service baggage quand ils vous enverront un mail…
soit demander de vous le faire livrer à la maison!!
là évidemment le cout est plus élevé la companie mettra plusieurs jours…
éh oui grouper les livraisons…

pour les low cost…
là plus de chance qu’ils ne le retrouvent jamais…
çà leur coute moins cher de vous indemniser…
et leur sav est souvent réduit au minimum…

rappellez dans un ou 2 jours…
ne lachez pas l’affaire…

sinon les 3/4 des bags perdus c’est à cause de corres trop courte…
voir d’enregistrement trop tardif…

et votre bag est resté à barcelone…
c’est pas la faute du baggagiste…
ou rarement…
par contre pour le vol ou la casse…
là c’est autre chose…

aujourd’hui comme partout… on réduit la mo…
alors évidemment quand c’est que un ou 2 baggagistes qui livre ou embarque les baggages…
tu attend… la livraison!!

c’est pareil pour les livraisons de cartons en ville…
regardez certaines vidéos…
sur you tube de livreurs en ville…

et pour la mise en soute du baggage…
si le gars est en train de charger l’avion…
les derniers bags enregistrés risquent de rester … au tapis baggage…

bref enregistrez vous tot…
et éviter les corress courtes…

Merci beaucoup pour votre réponse bien claire. On suit l’affaire tous les jours.

Quand un bagage n’est pas arrivé , le lendemain Air France me l’a fait livrer , sans aucun supplément.
CG

On va attendre, nous depuis dimanche toujours rien. Merci.

S’il vous plaît aider moi apred combien de temps l’avez vous reçu ? Et l’avez vous fait livrer à la maison? Si oui combien ça a coûté? J’ai voyager avec easyjet et me voila 5jours sans nouvelles …

Coucou tu l’as récupéré à l’aéroport ou chez toi?

Dès que le bagage sera retrouvé c’est la Cie qui se chargera de vous le faire livrer à l’adresse que vous aurez indiquée; aucun supplément à votre charge.
Souvent le bagage n’est pas parti de l’aéroport de départ et dès la recherche la Cie vous le dit; si elle ne sait pas où se trouve votre bagage, cela risque de mettre un certain temps, comme il pourrait ne jamais ètre retrouvé; malheureusement cela arrive aussi!
Ne vous souhaite pas cette dernière hypothèse!
CG

Merci beaucoup de votre réponse… ça fait 1 semaine je perd espoir

Vous pensez que si je vais à l’aéroport où il est resté il y a moyen que je le récupère ?

En général, quand le bagage ne part pas avec le vol du passager, il est envoy à destination avec le 1er vol utile
CG

Oui je suis parti de Milano malpensa pour aller à Santorin je oense donc qu’il est resté à Santorin

Sujets suggérés