Baie d'Along au Vietnam en une demi-journée?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous partons pour une dizaine de jours au Vietnam, et nous allons passer par la baie d’Along. Ayant constaté le prix des tours en bateau (petit budget étudiant), nous ne pouvons y passer qu’une demi-journée, en arrivant en fin de matinée d’Hanoi. Nous dormons ensuite sur place.

Connaitriez-vous des compagnies proposant des tours de quelques heures sur la Baie?

Merci beaucoup!

Bonjour,
Je comprends te problèmatique de budget mais faire la baie d’Halong sur une demi-journée pour moi cela n’a aucun intérêt tu vas être déçue et sur le pas cher tu risques de te faire arnaquer. A toi de voir, mon conseil garde le budget de la baie pour faire autre chose. Il faut au moins passer une nuit sur une jonque, c’est magique.
Notre blog ici sur la baie d’Halong
Bonne journée
Michèle

Bonjour,

Je suis tout à fait d’accord avec Michèle. C’est vraiment dommage de faire la baie d’Along sans passer la nuit à bord.
Je crois avoir croisé des bateaux qui font quelques heures sur la baie mais je n’ai pas de nom des compagnies et d’horaires. Peut-être il y a d’autres voyageurs qui peuvent vous aider sur ça.
Bon voyage.

Bonjour,
Les agences proposent aussi la visite de la baie pour une journée avec 3-4h de bateau, départ de Hanoi à 8h et retour vers 20h.
Si vous optez la nuit sur place, vous pourriez prendre une excursion en ferry publique avec différentes durées. Le transport en minibus entre HN et HL peut être réservé auprès des agences.

Entre 6 heures (Cat Ba) et 8h (Halong City) de trajet AR + vous ratez le plsu magique, domir sur une jonque au milieu de la baie. Il y a des croisières de 2 jours pas chères (45-50$ pp pour 2j tout compris tarnsfers, guide, repas, entrées etc.). C’est un site unique au monde, à faire dans les meilleures conditions, quitte à “rogner” ailleurs !

Sinon, aller à Cat Ba (trajet moins long) pour prendre une croisière d’une demi-journée dans la baie de Lan Ha, mais trajet (compliqué en solo !)+ jonque + hotel + repas ne vont pas vous couter beaucoup moins cher qu’une croisière de 2j tt compris !

Comme Larsay,

j’ai aussi pensé à cat ba island.
Vous prenez le bus combine bateau tout compris avec Hoang Long au départ de Hanoi.
Puis vous louez un petit bateau direct au port de Ben Beo pour visiter la superbe baie de Lan Ha (j’ai payé 1.000.000 vnd je crois si mes souvenirs sont bons, pour une petite barque privative pour la demi-journée, avec un arrêt sur monkey island, on était 2 sur le bateau, mais le bateau peut aisément contenir 4 voire 6 passagers - avec transfert aller -retour en scooter inclus depuis cat ba centre)
A cat ba, vous pourrez louer un scooter et explorer l’ile, visiter le parc national et vous baigner a la plage (dépend de vos dates de voyage)

Apres à voir niveau cout. J’y suis allé en février saison basse, les hôtels étaient vraiment pas chers… 150.000 VND pour une chambre avec lits jumeaux et sdb ! Le proprio m’a dit qu’en saison haute, les prix triplaient…

Bonjour, si vous avez un contat ou un lien sur lequel on peut trouver des croisières si peu cher je suis preneuse. Je sillone les sites et ne trouve rien en dessous d’une bonne centaine de dollars.

merci!

Bonjour,

Quelques heures, ce n’est pas possible, vous avez déjà le trajet aller et retour qui va tout vous manger question temps.

Nons, vous pourriez lpter pour une visite de la journée comme l’a évoquée H@rd je crois… - je l’ai faite, plusieurs fois, ce n’est sans doute pas le côte “magique” de la jonque sur la baie, mais ce n’est pas nul non plus - vous voyez pas mal de choses et ma foi il en reste un bon souvenir - le prix en était de 25 dollars, peut être 30 maintenant - toutes les agences des pho co (vieille ville) la font avec plus ou moins de bonheur - je l’ai faite avec une toute petite agence sur la rue Bao Kanh, entre le lac et la cathédrale et c’était vraiment parfait : trajet AR, repas de poisson à bord d’une ravissante petite jonque ancienne, baignade, grottes et tour général des “roches karstiques”… - revenus vers 21 heures après être partis à 8 heures depuis votre hôtel…le tout avec une super ambiance de gens de tous âges, enthousiastes…

Cordialement - Tigre de feu

bonjour, nous partons 10 j a hanoï pour noël, nous avons un hôtel à hanoï. J ai lu avec intérêt votre avis pour la baie d along. Pouvez vous me donner les coordonnées de l agence que vous avez utilisée pour aller en baie d along ? J ai lu qu il y avait un téléphérique ? le connaissez vous ? Merci Bonne journée Corinne

Sujets suggérés

Services voyage