Bonjour,
Nous sommes en train de préparer, avec une agence locale, un périple du Nord au Sud mais les jours étant comptés, nous sommes hésitants concernant la seule journée que nous pouvons consacrer à la Baie d’Halong Terrestre : Ninh Bin, Hoa Lu ou Tam Coc ?les T.O. proposent l’un ou l’autre de ces sites, qui semblent très proches les uns des autres, mais y a-t-il un plus à privilégier ?
Merci d’avance de vos retours d’expérience ou conseils…
Bonsoir,
Préférez Tam Coc, Ninh Binh n’offre guère d’intérêt…
Cordialement - Tigre de feu
bonjour Oui, ces sites sont très proches les uns des autres (environs dizaines dekm de distance), cela dépend à votre « centre d’intérêt » pour lavisite : Hoa Lu = deux temples des premiers empereurs du pays. Tam Coc etTrang An (personnellement, je préfère Trang an) = croisière traversée desgrottes sur une petite barque, il existe aussi Bai Dinh = pagode immense …. Engénéral, on va à Ninh Binh pour visiter les sites aux alentours de cette villecar comme disait Tigre de feu, peu d’intérêt, voire rien n’est intéressant
Cordialement
Pour avoir fait cette région, je vous conseillerai les grottes de Trang An. La promenade en barque sur la rivière a été un régal d’autant qu’on a eu la chance de de croiser qu’une seule barque… calme, beauté du paysage, et puis le passge des différentes grottes sous la montagne, un grand moment de fou rires, quelque fois la trouille quand la barque passait dans des recoins obscurs et où il fallait se baisser au maximum pour ne pas toucher les rochers au dessus de nos têtes. A la sortie de la grotte, vous retrouvez l’eau claire et le ciel bleu comme si vous rentriez au paradis ! A part d’être clostro, il ne faut pas louper ce grand moment. Par ailleurs, la région est très jolie.
Bonjour à tous et merci de vos réponses… ce sont des aides précieuses !
Notre choix est donc fait !!!
Bien cordialement
Bonjour Françoise,
Je ferai moi aussi un séjour sur ce site lors de mon prochain voyage au Vietnam.
Voulez-vous consulter les commentaires de Larsay qui publie régulièrement des informations dans ces colonnes.
1/ deux belles ballades autour de Tam Coc du 22/09/2013
2/ visite de la baie d’Along terrestre du 08/05/2013
Je ne connais ce voyageur qu’au travers des textes qu’il publie sur ce site.
Bien à vous.
Michel