Nous prévoyions de faire une croisière de 2 jours à la baie de Halong mi-juillet mais en s’intéressant un peu la question on a vu que les baies de Lan Ha et de Bai Tu Long y ressemblaient fortement. Certains sites indiquent même qu’elles sont moins trouristiques et de beauté équivalente… Qu’en est-il réellement? Il y a-t-il une raison pour laquelle la baie de Halong est classée à l’UNESCO et pas les deux autres?
Si quelqu’un pouvait nous conseiller ce serait super gentil!
Merci d’avance!
larsay2
PAS Halong, très sale ! BTL est différent de Lan Ha, car il y pas mal d’iles (Coto, Quan Lan, ect.)avec des plages et de petits hôtels de plage, rares à Lan Ha. BTL est toutà fait au nord, donc, c’est Lan Ha pour deux jours, mais 3 jours sont préférables pour BTL
1 « J'aime »
acaciavoyage3
Bonjour,
À Halong il y a 3 zones ou les jonques peuvent faire la croisière : baie d’Halong, baie de Bai Tu Long et baie de Lan Ha. Les paysages dans ces trois baies sont presque que les même mais la baie de Bai Tu Long et baie de Lan Ha sont moins touristiques.
Acacia Voyage
vincent_bxl4
Merci beaucoup pour ces infos !
jax-teller5
Bonjour. Est ce possible de faire Tu long et Halong sur la même croisière pour prendre quelques photos ? Ou alors il faut absolument en choisir une ?
Merci
larsay6
Oui, il y a des opérateurs qui font ls 3 baies Lan Ha (la mieux, car pas de gros bateaux de croisère, donc + calme et propre)/Along/BTL, cette dernière plus grande avec belles iles à plages telles que Co To
samfan_bel7
Bonjour, les trois endroits se ressemblent beaucoup et sont magnifiques, ce sera de toute façon très beau à voir. La seule différence est que Halong est plus proche, donc plus fréquentée. Pour avoir eu l’occasion de faire les deux (en juillet chaque fois) j’ai trouvé qu’on avait plus l’impression d’être “seuls au monde” à Bai Tu Long, mais les paysages étaient les mêmes, selon moi. Bon voyage !
larsay8
Hlong n’est pas “plu proche”, même distance de l’ile de Cat Ba (Along au nord-est de l’ile, Lan Ha à l’est et sud-est). C’est BTL qui est plus éloignée; BTL présente en outre de grandes différences par rapport à Lan Ha et Along : beaucoup plus grande (elle se prolonge en Chine) et c’est la seule avec nombreuses petites iles avec plages (la plus connue est Co To)