Mon conjoint et moi-même organisons notre voyage au Vietnam de 3 semaines entre novembre et décembre.
Je suis actuellement à l’étape “Baie de Lan Ha”.Nous souhaiterions visiter cette baie à la place de la baie d’Halong car apparemment moins touristique.
Nous pensions effectuer un circuit au départ de l’île de Cat Ba avec 1 ou 2 nuits en Jonque. Avez-vous fait cette “croisière”? Recommandez-vous des agences?
Je ne trouve que des agences dont le départ se fait de Hanoi, connaissez-vous des agences dont le départ se fait de Cat Ba?
Merci pour vos conseils.
Ludivine.
Anonyme2
Vous pouvez contacter avec quelques agences suivantes : Hotizon travel, Asiatica, Asiaking Travel, Khoaviet…. Elles sont les agences les plus connues et assurées au Vietnam.
abalone_vn3
Il suffit de réserver la jonque individuelle chez Anh Tuấn, il a un hôtel et un restaurant du même nom dans l’ile de Cát Bà
Anonyme4
Bonjour,
Merci à tous pour vos infos. Je n’ai plus qu’à regarder les prestations de ces agences. Me voilà maintenant avec l’embarras du choix!
Ludivine.
jean-pierre15
A Cat Ba, vous n’aurez aucun mal à trouver une jonque pour la journée, un petit rafiot sympa qui vous promènera tous les deux dans la Baie de Lanh Ha pour un prix intéressant surtout si vous négociez bien.
Si vous voulez passer une ou deux nuits sur une jonque partagée ou privée, préférez aller à Halong débarcadère de Hong Gai sur une jonque qui vous fera visiter Bai Thu Long, Lanh Ha, Halong. http://vietnamjp.eklablog.com
larsay6
A ma connaissance les agences qu’on vous a données ont des programmes seulement au départ de Hanoi. Pour le agences locales à Cat Ba, la meilleure est Tuan Sailing, qui a effectivement aussi un restaurant, le My Ngoc. Problème : de Cat Ba ne partent que des jonques collectives pour une journée seulement, ou des jonques privées pour 2-3 jours, le top mais chères
Anonyme7
Bonjour,
Connaissez-vous la jonque Cat ba Princess? Est-ce qu’elle est bien? Merci.
kikisbackpackingtour8
Bonjour,
Le plus simple (et le moins risqué au niveau agences attrape-touristes", est d’aller depuis Hanoï jusqu’à Cat Ba ville par vos propres moyens. En fait c’est très simple, il existe une compagnie (Hoang Long) recommandée par le Routard, qui vend un billet bus - bateau - bus. On peut l’acheter à la gare routière sud de Hanoi (gare Luong Yen).
Une fois arrivés à Cat Ba ville, il n’y a que l’embarras du choix pour organiser ses tours en bâteaux sur place.
Tout dépend du type de croisière que vous cherchez. Nous avons pris un tour avec kayak via une agence super, “Asia Outdoor”, sur le front de mer. Ils font des formules avec nuit à bord, style roots (on dort sur le pont), mais il y a aussi des agences avec des standings + élevés !
Si vous voulez + de détails je vous propose de lire l’article sur l’île de Catba que nous avons publié sur notre blog de voyage :
Merci pour l’adresse de votre blog. Je n’ai aucun doute sur le fait de trouver de bons conseils à l’intérieur!
Bonne route à vous.
larsay10
Il y a de nombreuses agences à Hanoi qui n’ot rien d’attrape-nigauds, bien au contraire, et au lmoins, on est sur de ne pas se faire arnauquer avec les transporteurs ou les jonques prises sans es connaitre; les noms de BONNES agences sont listés sur ce forum.
Attention : en plus du fait que de Cat Ba ne partent que des jonques privées pour 1 ou plusieurs jours ou des jonques collectives pour un jour seulement, pour cause de bagare entre les zozotorités de Halong City et de Cat Ba, les jonques basées à Cat Ba ne peuvent aller ni dans la baie d’Halong ni dans celle de Bai Tu Long jusqu’à nouvel ordre ; donc si vs voulez par ex Along en 2 jours en jonque pas chère, il faut aller à Halong City, pas à Cat Ba
polocmoi8111
Bonjour;
Je pars au Vietnam dans une quinzaine de jours (3 semaines au nord), je pensais faire une croisière 2 jours/1 nuit dans une baie au départ de Cat Ba, dans une jonque du style “Princesse” comme cité plus haut par “Philbar”. Je pensais donc faire le tour des hôtels/agences sur l’île pour réserver la croisière 1/2j avant. Mais si j’ai bien compris, ce n’est plus possible? Je ne vais pouvoir faire qu’une excursion à la journée ou une croisière privée? Pouvez-vous me donner une approximation du prix d’une croisière privé (300$, 400$$, 500$ ? pour deux, avec la nuit à bord).
Merci pour les nouvelles fraiches Larsay