Balade à cheval au Pérou

Forum Pérou

Bonjour ,Lors de notre séjour de 3 semaines au Pérou nous prévoyons de passer 4 jours dans le canyon de colca à savoir:
J1- bus le matin jusqu’à chivay: visite puis dans. L’âpre midi bus vers Yanque

• nuit à Yanque
    J2- le lendemain nous passerons la journée en prévoyant de prendre un bus pour se rendre à Cabanaconde
  • nuit à Cabanaconde
    J3: Cruz del condor puis retour à Cabanaconde et descendre dans le Canyon vers San Juan
  • nuit
    J4: rando jusqu’à Sangalle
    J5: montée très tôt retour à Cabanaconde et retouR en bus vers Arequipa .
    Mes questions :
  • durant la courte journée à Yanque , j’ai lu que l’on peut faire une rando à cheval de 4h. Si quelqu’un a fait cela , j’aimerai qu’il me donne son avis .
  • si éventuellement vous connaissez les horaires de bus allant à Chivay , je suis preneuse.
  • ainsi que celles du retour Cabanaconde - Arequipa
    MERCI d’avance
    GHISLAINE

Bonjour Ghislaine,

Mon ami et moi revenons de notre voyage au Pérou et nous avons adoréhla région du Canyon de Colca.

Pour répondre à tes questions :

• Je n’ai pas d’info sur les balades à cheval à Yanque car nous n’y sommes pas passés

• Pour se rendre à la Cruz del Condor, il faut prendre le bus local (Andalucia) à 6h30 du matin sur la place des armes, et demander l’arrêt à la Cruz del Condor, puis attendre que celui qui vient d’Arequipa passe dans l’autre sens (vers 9h)

Je te conseille d’aller plutôt au mirador de Tapay car il y a beaucoup moins de touristes qu’à la Cruz del Condor… Il faut descendre 2min avant, le mieux est de dire au chauffeur en montant où vous voulez descendre et de lui demander régulièrement de ne pas oublier de vous arrêter. Environ 15 min depuis la place des armes de Cabanaconde

• Pour le retour Cabanaconde-Arequipa, il te faut prendre le bus local (6h30, 9h ou 11h, Andalucia : le même que pour cruz del condor) et ensuite prendre un bus de Chivay au terminal terrestre : il y en a des tonnes ! Ou alors rester dans Andalucia mais tout le monde est entassé, et pour un voyage de 4h… Mieux vaut être un minimum installé…

• Si je puis me permettre de te donner un dernier conseil, en ce qui concerne le trek, je passerai plutôt ma 1ère nuit à Llahuar, charmant petit refuge où tu seras accueilli par Erika, une adorable péruvienne, et où tu dormira dans une petite case au bord de la rivière Colca après t’être détendue dans les bassins d’eaux thermales (25 et 40 degrés : un délice après la rando) Tu pourras le lendemain continuer ta route vers l’oasis avant de remonter le surlendemain à la fraîche (4h du matin)

N’hésite pas si tu as d’autres questions

Laurine

Sujets suggérés

Services voyage