Balade Elephant Koh Phangan

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je serai sur Koh Phangan à la fin du mois et j’aimerai offrir à ma fille une balade à dos d’éléphant sur Koh Phangan.
Je sais, cela ne vaut pas le nord (que j’ai déjà fait) mais je n’ai pas le choix du lieu.
Il y a plusieurs sites. Quelqu’un peut-il me dire le meilleur endroit (point de vue, traversée rivière, etc…) sur Koh Phangan et en même temps si possible une idée du prix.
Merci d’avance.

Bonjour,

je vous déconseille les balades à dos d’éléphants ou toutes activités le mettant en scène (tournois de foot avec éléphants, dessin etc).
Il fat savoir que les techniques de dressage sont inhumaines. Je vous laisse regarder sur internet la face cachée de la vie d’un éléphant en captivité en Thailande.

Lors de notre voyage en Thaïlande nous avons été plutôt dans un parc dans la région de Chiang Mai “l’elephant nature park”) qui les récupère en fin de vie. Parc à plusieurs objectifs : conservation de l’espèce, lieu de repos en fin de vie et sensibilisation des touristes.
Il faut avoir le cœur bien accroché mais ce passage dans ce centre est nécessaire pour tout comprendre.
Une journée qui nous a profondément marqué, encore maintenant. Et qui nous a laissé un goût très amer…

Sujets suggérés

Services voyage