Bonjour,
Quel serait votre tiercé gagnant pour des balades à Valley of fire ?
Période : début août 2015
Public : 45, 15 et 12 ans
Durée : 2h max par balade
Merci !
Bonjour,
Quel serait votre tiercé gagnant pour des balades à Valley of fire ?
Période : début août 2015
Public : 45, 15 et 12 ans
Durée : 2h max par balade
Merci !
Bonjour Philippe,
Je t’ai envoyé un msg en privé…
Fabrice
Apparemment, il faut faire ce parc très tôt ou tard car sous la chaleur il est juste recommandé de faire le circuit en voiture…
Bonjour,
Certes il fait chaud à VOF mais c’est quand même un cran bien en dessous Death Valley et les nuits y sont d’ailleurs assez douces en camping en août.
Pour les balades, pas mal d’éléments de réponse là (vers la fin de la page):
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/05/comment-organiser-son-temps-dans-les.html
Bonjour,
D’après ce que je comprends, vous serez à Valley of Fire en août 2015 et vous n’avez pas d’enfants en bas âge.
Heureusement, il y fait moins chaud que dans Death Valley. Mais, je vous déconseille de faire des balades en milieu de journée (entre la fin de la matinée et la fin de l’après-midi).
Si vous ne dormez pas en camping, il vous est possible de passer une nuit à Overton (nous étions au motel “North Shore Inn at Lake Mead”, bon rapport qualité/prix et petit-déj sous forme de buffet compris dans le prix de la chambre).
En dormant près du parc ou à l’intérieur (en camping), cela vous permet de profiter du parc en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin de bonne heure. Nous y étions début août 2013. Tôt le matin, la température était plus basse qu’en fin d’après-midi.
Vous dites “2 h max par balade”. Ce qui est important, ce n’est pas la durée des balades, mais le moment de la journée pendant lequel vous faites vos balades. Par temps ensoleillé, même si la balade n’est pas longue, il est assez difficile de marcher quand il fait aux environs de 35°c et qu’il n’y a pas d’ombre. Surtout, n’oubliez pas d’emporter de l’eau !
Bonnes balades !
Hiacinthe
Merci pour vos précieux conseils,
Nous logeons en camping-car dans le parc (je croise les doigts pour qu’il y ait de la place puisqu’on ne peut pas réserver. D’expérience, y a-t-il assez de place ou bien le camping est-il bondé ?
Je compte faire une balade le soir et une ou deux le matin, lesquelles me conseilleriez-vous ?
Bonjour,
Nous y sommes allés en 2014 en Août et en Juin. Nous avons eu un peu moins chaud notamment la nuit en Août.
Il n’y a qu’un camping d’ouvert à cette époque et nous n’avons pas eu de problèmes de place. Le camping est très sympa, mon conseil : n’arrivez quand même pas trop tard si vous pouvez car au petit matin nous avons constaté que tout était plein.
Faite plutôt vos randonnées tôt le matin ou le soir.
C’est un parc magnifique.
Cordialement
Michèle
Imaginons que je n’arrive pas trop tard, comment faire pour réserver mon emplacement si je veux aller me balader par la suite avec le camping-car ?
Admettons que vous arriviez vers 15 h (je ne connais pas votre destination précédente). Vous allez au camping et choisissez un emplacement vide. Attention à bien vérifier qu’il n’y ait pas un petit papier fixé sur le piquet indiquant le n° d’emplacement. Si ce n’est pas le cas, vous revenez à l’entrée du camping, prenez une enveloppe, mettez-y la somme demandée (attention personne n’est présent pour rendre la monnaie, donc ayez l’appoint) avec les renseignements qu’on vous demande (nom, prénom, n°de plaque …), détachez le papier que vous allez accrocher à votre tour sur le piquet de votre emplacement et placez l’enveloppe dans la boîte en métal prévue à cet effet. Voilà… la résa est faite.
Cela veut dire qu’après vous pouvez aller vous balader avec votre cc dans le parc en laissant votre emplacement vide car c’est fait, vous l’avez réservé …et si quelqu’un passe entre temps, il verra bien votre papier fixé sur le piquet.
Pour les balades, vous n’avez pas lu mon lien précédent ?
Dernière chose, s’il fait trop chaud pour marcher au coeur de l’après-midi, allez au lac Mead voisin piquer une tête (accès inclus dans le pass America the Beautiful) une petite heure et revenez vers 17h pour aller voir les petites merveilles du parc.
C’est ce qu’on avait fait en août 2013 :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/little-finland-valley-of.html
Plus parfait que la réponse que je m’apprêtais à faire !! comme d’hab.
Il semblerait que le deuxième camping soit ouvert même à certaines périodes de l’été mais nous nous l’avons toujours vu fermer.
Bonne journée
Michèle
Michèle tu es trop sympa avec moi, tu verras que ça m’arrive aussi de dire des c …
Un tout grand merci pour cette réponse exhaustive !
Pour les balades, j’avais bien lu votre message précédent mais je voulais également l’avis d’Hyacinthe pour voir si vos avis concordent
Encore merci !
Bonjour,
Boncampeur a fait davantage de balades que moi. Quand nous sommes arrivés à Overton (où était notre hôtel), il faisait encore très chaud en fin d’après-midi et, du coup, quand nous sommes entrés à Valley of Fire, nous n’avons pas eu le temps de faire des balades. Le soleil commençait à se coucher, nous n’avons fait que la route panoramique.
Nous avons fait les balades le lendemain matin (“The Cabins”, “Elephant Rock”, “Fire Wave”, “White Domes”, mais pas en intégralité, “Atlatl Rock”, pour les pétroglyphes, en montant l’escalier métallique, puis un endroit où il y a des roches roses en forme de gruyère).
Concernant “Whites Domes”, mon mari n’avait pas envie de continuer la balade parce qu’il était fatigué et il commençait à faire assez chaud. Quand j’y retournerai, j’aimerais la faire complètement. Mais, il faudrait arriver en tout début de matinée afin qu’il fasse moins chaud.
“Fire Wave”, j’ai adoré. Le parking se situe juste avant celui de “White Domes”. Quelques minutes après le début de la balade, on voit un genre de sable dans les teintes vertes au pied de grandes roches roses. Et puis, on voit des roches striées avec des nuances de couleurs. La “Wave” en elle-même n’est pas très grande, mais ses formes arrondies et ses tracées roses la rendent vraiment jolie. Quand nous nous sommes promenés dessus, il n’y avait personne. Les quelques mètres au retour de la balade étaient moins faciles parce que le sentier monte un peu et la température montait également. Il faut vraiment commencer les balades le plus tôt possible.
Il y a des roches qui sont en photo sur le blog de boncampeur que je n’ai pas vues. Si vous avez un GPS de randonnée, c’est plus facile pour trouver ces roches aux formes originales qui sont en photo sur son blog. Sur le plan du parc, ce n’est pas indiqué.
Bonnes balades !
Hiacinthe
Merci pour vos avis et conseils !