Bali en 7 jours en septembre 2018

Forum Bali

Bonjour à tous.
Nous nous prepaprép avec mon conjoint à partir une semaine à Bali en septembre. C’est notre 1er voyage aussi loin et j’ai besoin de votre aide pour planifier notre séjour :slight_smile:
Nous arriverons le dimanche à midi et nous pensions aller vers Ulu Watu l’après-midi pour visiter le temple et profiter du spectacle de Kecak & Fire histoire de commencer par une journée tranquille après 15h de vol.
Après nous voulons aller passer 2 nuits vers Ubud et découvrir les rizières. Ensuite encore 2 nuits dans le nord est de l’île (nous n’avons pas décidé où précisément encore) pour les plages et la dernière nuit dans le sud pour nous rapprocher de l’aéroport. Est-ce ce que ça vous paraît faisable comme itinéraire ?
J’ai aussi besoin de vous pour quelques “détails” pratiques. Lorsque nous allons changer de ville nous pensions partir le matin de notre lieu de logement pour arrivée en fin de matinée dans la nouvelle destination mais là je me demande comment faire avec nos bagages ?? Pensez-vous qu’il est possible de les laisser dans notre nouvel hébergement même si nous ne pouvons avoir accès à la chambre qu’après 14h ? Si nous nous arrêtons sur le trajet pour une visite est ce qu’il est risqué de laisser nos bagages dans la voiture qu’on aura louee ?
En parlant de voiture nous ne savons pas s’il vaut lieux en louer une toute la semaine ou juste prendre un chauffeur pour nos liaisons et ensuite prendre un vélo ou un scooter ?
Ça fait beaucoup de questions je sais mais je suis un peu perdue dans l’organisation d’un voyage au bout du monde !

Merci d’avance pour vos conseils qui me seront précieux

Bonsoir,
une semaine a bali c’est assez juste du coup je vous conseille le chauffeur qui saura ou vous amenez selon vos envies et ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Car la conduite a bali est assez « speciale »…
en restant qu’une semaine vous pourriez peut-être rester dormir sur ubud et rayonner a partir de là. Sinon, si vous pouvez allez dormir sur munduk 2 nuits.
avant le retour 1 nuit pres de l’aeroport suffit je pense (sanur, jimbaran,semyniak, kuta) car c’est très touristes et il y a bien plus beau a voir sur bali

Bonjour,

Pour vos bagages, je pense qu’il n’y aura pas de problème pour que l’hôtel vous les garde avant la remise de vos clés mais il est préférable de leur demander directement.
Il n’y a aucune insécurité et je ne crois pas que vous prendrez des risques à laisser vos bagages dans la voiture…
Pour les transports, je rejoins le précédent conseil qui est de prendre un chauffeur privé. Et vous pourrez par la même occasion réserver un guide francophone. C’était la solution que nous avions choisie en octobre dernier pour notre circuit. J’ai mis quelques contact de guides locaux ou d’agences locales sur mon blog :

https://sacavoyage.fr/guide-local-en-indonesie/
Je mets également le lien du site :https://sacavoyage.frCar il y a mon itinéraire en Indonésie, mes choix de transports, ma sélection d’hôtels pas chers, mes avis… et l’agence locale que j’avais choisie pour plusieurs longs trajets. Cela pourra peut-être vous intéresser…

Bonjour,

Pour vos bagages, je pense qu’il n’y aura pas de problème pour que l’hôtel vous les garde avant la remise de vos clés mais il est préférable de leur demander directement.
Il n’y a aucune insécurité et je ne crois pas que vous prendrez des risques à laisser vos bagages dans la voiture…
Pour les transports, je rejoins le précédent conseil qui est de prendre un chauffeur privé. Et vous pourrez par la même occasion réserver un guide francophone. C’était la solution que nous avions choisie en octobre dernier pour notre circuit. J’ai mis quelques contact de guides locaux ou d’agences locales sur mon blog :

https://sacavoyage.fr/guide-local-en-indonesie/
Je mets également le lien du site :https://sacavoyage.frCar il y a mon itinéraire en Indonésie, mes choix de transports, ma sélection d’hôtels pas chers, mes avis… et l’agence locale que j’avais choisie pour plusieurs longs trajets. Cela pourra peut-être vous intéresser…

Merci pour vos réponses !
Je m’inspire en effet des différents blogs que j’ai pu voir pour créer notre voyage.
J’irai regarder pour les guides.
Encore merci :slight_smile:

Bonjour,

Bali en 7 jours, c’est comme Paris en 2 jours mais alors, puisque tel est votre durée de séjour sur cette île, autant se concentrer sur Ubud autour duquel on peut rayonner.

Du centre ville d’Ubud après avoir bu une 'tite collation au merveilleux LOTUS CAFE (cadre enchanteur), j’ai répertorié 3 chemins d’accès faciles pour les rizières. Aucun guide nécessaire, on ne peut pas se perdre et quelle quiétude !

J’ai été bien déçue de voir ULUWATU; le seul intérêt est de voir ce temple perché sur un rocher mais perdre une journée pour cela, c’est bien dommage car il y a tant à voir, de plus beau. Ainsi TIRTA EMPUL, le Palais de SEBATU et mais là beaucoup plus loin TIRTA GANGGA sont de pures merveilles.

Prenez un simple chauffeur au centre-ville, négociez; si le prix ne vous convient pas, allez en voir un autre, il y en a des dizaines qui attendent pour vous servir !

J’ai édité un petit condensé de ce que l’on peut faire d’Ubud ou de Keliki, à proximité d’Ubud (là où je serai en septembre).

http://odileenvoyage.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=73:rizieres-d-ubud-a-keliki&catid=79:bali-2014&Itemid=435 RIZIERES

http://odileenvoyage.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=81:que-faire-a-ubud&catid=79:bali-2014&Itemid=435 QUE FAIRE A UBUD ?

www.odileenvoyage.fr

etc, etc …

Vous pouvez aussi faire une balade de plusieurs heures dans les rizières pas chère avec repas dans le village de peintres de Keliki avec retour en taxi. C’est sur mon blog, dans la rubrique Keliki; je referai cette balade en septembre car c’est très agréable.

COMPLEMENT D’INFOS :

Pour ne pas perdre de temps, de l’aéroport allez à Ubud.

Sur le chemin du retour, si vraiment vous y tenez, faites un crochet à ULUwATU. Mais à Uluwatu, quand j’ai voulu entrer dans le temple, cela m’a été refusé alors que partout ailleurs, c’est accès libre.

Bon voyage

Merci beaucoup pour vos conseils.

Mon conjoint aime beaucoup la plongée c’est pour ça que nous voulions aller vers Kubu ou Amed pour nous baigner. Si nous restons logés à Ubud est-ce que ça ne fait pas trop loin ?

Si vous voulez plonger, vous devriez passer 2 nuits a Amed. Il y a de très belles plongées. (Liberty, bunutan…). De ubud ca ne permettrait pas d’en profiter pleinement. Nous avins plongée avec Eco dive. Ils sont très bien

Oui Amed, ça fait loin. Je crois qu’il vous faut bien la matinée pour y aller en voiture,

Il faut séjourner la bas alors.

En 7 jours, vous allez Speeder, c’est dommage.

Nous avons bien conscience que 7 jours sur place ça fait peu mais malheureusement nous ne pouvons partir plus longtemps … Mais nous voulons quand même essayer de profiter de ce que l’île a à offrir c’est pour ça qu’on serait déçus de ne pas pouvoir plonger un peu. Mais du coup peut être que nous ferons 2 nuits vers Amed et toutes les autres à Ubud d’où nous rayonnerons. Merci encore à tous pour vos conseils :slight_smile:

Salut :slight_smile: Effectivement c’est assez dure d’organiser un voyage surtout dans une île où il y a autant de choses à faire. En ce qui concerne les voitures, moi je ne te conseillerais pas de laisser tes valises dans la voiture, même si ca ne craint pas, c’est un pays assez pauvre et je pense qu’ils peuvent etre tenté …
Alors moi j’ai fait un road trip et j’ai pas fait les sites que tu parles, juste Ubud, mais j’en ai fait pas mal d’autres. Je suis partie du Sud puis après l’Est et le Nord et apres je suis retournée dans le sud .
Suite à mon séjour là-bas, j’ai un article sur mon blog où je parle tout d’abord des moyens de transports, de ce qu’il faut savoir avant de partir, puis de tout mon itinéraire, de mes hotels et de mes bons plans. Je te mets le lien là si ca peut t’aider :slight_smile:https://mademoiselle-passeport.com/2017/11/29/bali/

Hello !Comme pour les réponses précédentes, je vous conseille de prendre un chauffeur, il y en a tellement en ville ! Si vous n’avez qu’une semaine et que vous n’êtes pas très a l’aise sur les routes, rien ne sert de louer un scooter.Une semaine à Bali c’est faisable mais dans ce cas ne perdez pas votre temps à vouloir faire trop de choses et prenez le temps de vous détendre tant qu’à faire ! Vous reviendrez sûrement pour visiter les autres îles si Bali vous plaît, pour une durée plus longue :)Je vous laisse mon itinéraire d’une semaine à Bali, il vous aidera peut être à compléter votre programme avec ceux qui ont été partagé précédemment ! Bon voyage :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses !
Je vais aller regarder de plus près vos itinéraires et je pense qu’avec votre aide nous passerons un bon séjour à Bali :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage