Bar Shebeen à Swakopmund

Forum Namibie

bonjour,

je vois dans des itineraires de tours operator la possibilité d’aller prendre un aperitif dans un BAR SHEBEEN local avec chants traditionnels.

je serai très curieux de savoir la specialité d’un bar shebeen .Comme je ne vois aucune information sur internet avez vous des renseignements sur le nom de ce type de Bar et est ce que cela en vaut le deplacement

merci par avance

bob montesson

Bonjour,

La visite de ce bar shebeen se fait lors de la visite du Mondesa Township à Swakopmund. Il faut la réserver via le tourist Office.

A+
Annick

Merci pour l’info je vais me renseignerbobmontesson

Bonsoir

Shebeen est un terme générique pour désigner un bar, plus ou moins légal, dans un township ou dans le bled.
C’est en général une petite barraque en tole ondulée.
Et on y sert de la biere ou des alcools frelatés.
Il y a des shebeens dans toutes les villes, et villages , du pays.
Bien visibles.

Dans l’exemple que votre TO propose, le terme est usurpé.
Celà veut dire , probablement, que c’est un club ou on peut écouter de la musique Africaine.

Tanit

Bonjour,
C’est à dire qu’on ne peut aller dans le quartier de Mondesa que via un tour operator ?
J’étais tentée de dîner au restaurant Hafeni.
Violaine

Bonsoir Violaine,

Non tu peux aller sans problème par tes propres moyens au restau Hafeni!

J’espère que tu adores les Mopane Worms car c’est la spécialité…

Une expérience vraiment sympa et pas trop chère!

A+
Annick

Je viens de regarder sur Internet de quoi il s’agit… Je me disais que ce serait peut être la seule opportunité de dîner africain pas seulement touristique dans notre tour windhoek-swakopmund-etosha.

Annick,
Juste une précision stp, si on va y dîner, nous rentrerons en voiture de nuit, j’imagine vers 21-22h.
Est-ce un problème ?
Merci.

Bonsoir,

Pas à Swakopmund! Tu peux diner puis rentrer en voiture.

A+
Annick

Bonjour
Bien OK avec Annick pas de risque a swokpmund ,juste prévoir une laine pas chaud du tout le coin !!!

Bonsoir

Et c’est partout pareil ailleurs qu’à Swakop!

Tanit

Bonsoir

Non.
Je veux juste dire que ce soit disant “shebeen” est un truc touristique!

Amicalement

Tanit

Nous avons dîné au Hafeni. L’accueil était adorable ! L’expérience la plus authentique de notre voyage. Le ragoût de boeuf est super, la table d’à côté avait pris le marathon chicken et s’en léchait les babines. Les Mopane Worms sont à tester.

Sujets suggérés

Services voyage