Basilique Saint Pierre

Forum Rome

Nous serons à Rome du 15 au 18 août et je voudrais savoir combien prévoir de temps d’attente pour visiter la basilique et quel est le meilleur horaire?
Merci d’avance

Bonjour,
La file d’attente pour St Pierre change tout le temps selon le jour et l’heure; c’est sùr que si on se présente sur la place avant 8h45/9h on a plus de chance de ne pas en trouver; de plus la place est en plein soleil et ça tape dur…
CG

Bonjour
nous sommes allés au Vatican un vendredi. Nous avons vu la place à 10h, 12-13h et 17h, et clairement il y avait beaucoup moins de queue à 17h, heure où en plus il fait moins chaud. Mais peut être que ça dépend des jours. Sinon essayer de passer par la chapelle sixtine (porte au fond à droite), qui donne accès à la basilique en quittant le musée, théoriquement réservée aux groupes mais en pratique tt le monde passe
bon séjour à Rome!

Bonjour,

Je vais à Rome fin août du 27 au 30.
Je souhaite monter tout en haut de la basilique mais le souci c’est que je ne sais pas combien de temps compter avec la foule.
Combien de temps compter en tout (file d’attente+visite) si j’arrive à 8h30/9h?
Vaut-il mieux commencer par le musée du vatican?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonsoir,

Tout aussi difficile pour nous de prévoir le monde qu’il y aura le jour où vous déciderez d’y aller; c’est comme pour les musées…
De toutes manières pour accéder au guichet de la coupole il faut passer par les détecteurs de métaux installés aussi pour qui qui va visiter St Pierre car les guichets sont à la droite de l’entrée de la basilique.
Donc là si vous y ètes vers 8h30/ 9h pas trop de monde après, chi lo sa!
Si vous n’achetez pas on line les billets du Vatican, inutile de commencer par les musées, où la file je pense commence autour de 7h/7h30 alors que les portes ouvrent à 9h (pour qui n’a pas acheté en ligne).
Tous ceux qui ont acheté et réservé un horaire, zappent la longue file d’entrée le long des murs des musées, en plein soleil ces jours ci, dur dur d’ètre touristes!
Après pour monter à la coupole de nouveau attente surtout pour qui décide de faire une partie en ascenseur pour éviter les 550 marches, environ si on fait tout à pied; attention la dernière partie n’est pas idèale pour qui souffre de claustrophobie
CG

Bonsoir,

Merci de votre réponse !

Est ce qu’en faisant la basilique à 9h, aller au musée avec une réservation pour midi vous semble faisable?
Les billets coupe file sont ils vraiment coupe file dans le sens où on ne fait pas du tout la queue quelle que soit l’heure?
Enfin, comme vous semblez bien connaître le lieu, question pratique… les toilettes sont ils payants là-bas?

Merci beaucoup :slight_smile:

Si vous entrez dans la basilique à 9h pas de problème pour une résa des musées à midi; mais commencer la visite à 9h veut dire ètre aux détecteurs de métaux sur la place St Pierre à 8h30 .
1h30/2h environ dans la basilique et la crypte en-dessous, puis au moins 20’ pour aller aux musées et vous entrez dans les musées pour midi.
Les billets servent de coupe file en effet puisque vous éviterez la longue file d’attente qu’il pourrait y avoir;
quand on achète en ligne on décide jour et créneau horaire.
CG

Pour les toilettes, aucune idée cela fait des années que je n’y suis pas allée…
CG

Merci :-))))

Sujets suggérés

Services voyage