Bateau pour acces a la couronne de la Statue de la Liberté

Forum New York

bonjourj ai acheté en ligne les billets d accés à la montée de la couronne heure 9H00 sur le site stautucruise;com
a quelle devons nous prendre le ferry qui est gratuit jusqu à staten island et quel est le pemier ferry pour staten island le matin
merci je pars vendredi 12 juillet et la statut cest pour le 13 juillet
merci
martine

Pour vous rendre à la statue, c’est de Battery Park (Fort Clinton) que partent les ferries.
Le ferry de Staten island n’a rien à voir avec l’accès à Liberty Island.
Ne le prenez surtout pas…

Bonjour à toutes les 2!

J’ai moi aussi réservé 2 tickets pour la statue de la Liberté + couronne, pour 09h00.
A quelle heure faut-il se présenter au guichet de Battery Park? A 09h00, ou bien plus tôt, afin d’être à la statue à 09h00??

Merci d’avance pour vos réponses!

"Bonjour,
J’avais réservé mes tickets pour monter à la couronne, il y a quelques semaines et ce matin j’ai reçu un mail qui disait entre autre “The time of your ticket is now your security entrance time, not the boat departure time. After passing through security, you will board the next available boat for your trip over to Liberty Island.” Voila qui répond à la question que moi aussi je me posais.

Merci beaucoup Alix, il suffisait juste que j’attende quelques jours pour recevoir moi aussi ce mail, mais la patience et moi…Bref, c’est très gentil à toi de me répondre!

si jai bien compris ayant réservé la couronne pour 9h je dois prendre le bateau bien avant 9h pour être à la courone à 9h mais à quelle heure dois je prendre le bateau
merci

Bonsoir,
Moi, j’ai compris que l’horaire correspond à l’heure à laquelle on doit se présenter à Battery Park devant la file pour le contrôle de sécurité et que l’on ne prend le bateau qu’après. Mais comme, il faut récupérer les billets avant, il faut tout de même arriver bien avant l’heure indiquée. Mais, vu mon niveau d’anglais, j’ai peut-être mal compris !

Bonsoir,

Je résume:c’est effectivement l’heure à laquelle tu dois te présenter au contrôle de sécurité.

Ensuite, cela te permettra de prendre le prochain bateau pour la visite de la statue.

Voilà voilà.

ENJOY!

Amicalement.

Nag.

Bonjour,
Je pars pour New-York fin août, je commence donc les préparatifs et planning.
Est-il vraiment utile de réserver le billet pour le bateau ? Et sur quel site me conseillez-vous d’aller ?
Merci pour votre aide.
Et si vous avez d’autres astuces, je suis preneuse.

Si vous achetez un citypass, ce transfert sur Liberty Island est prévu en alternative à l’option de la croisière de deux heures de la Circle Line.
Si vous désirez passer directement par le site en réservant un accès à la couronne, par exemple, c’est ICI.

Bonjour, jsuis dsl de revenir sur un sujet déja vu, mais je ne comprend pas quelque chose… Jsuis aller sur le site statue cruise je voulais réserver un billet pour la statue mais je ne sais pas si le ticket du ferry est compris? Dois je le prendre à part?
Merci pour vos réponses

Le “Reserve with crown ticket” est un “combo”.
Il vous permet de vous rendre en ferry sur l’île , de visiter l’île et tout ce qui compose la statue de la Liberté, couronne comprise.

Bonjour,

Je lis dans ce forum qu’Alix06 a reçu un mail quelqes semaines après sa réservation (de confirmation ??) pour la couronne de la Statue de la Liberté.
J’ai également réservé sur le site statue.cruise notre montée dans la couronne il y a quelques semaines, mais à ce jour, je n’ai pas reçu de mail.
Dois je m’en inquiéter ?
La visite est programmée pour le 02 mai 2014.
Bien cordialement
Seve

Bonjour Steve54,
Je ne me souviens plus exactement mais j’ai du avoir la confirmation rapidement car je n’ai pas souvenir de m’être inquiétée.
Il faudrait que quelqu’un qui ait fait la réservation dernièrement puisse te dire combien de temps elle a mis à arriver. Le mail dont je parlais qui est arrivé des semaines après, apportait juste des informations supplémentaires.

Bonjour! Je vous conseille de vérifier vos spams dans votre boîte mail. Je n’avais pas reçu ma confirmation non plus et, heureusement que je vérifie les courriers indésirables avant de les mettre à la corbeille car le mail de confirmation s’y trouvait.

Bonjour à tous!
je suis en train d’établir mon programme précis de visite à NYC (entre le 7 et 20 septembre), je cherche donc à connaître le temps que prendra chacune de nos visites.

Je commence donc par la statue de la liberté, puisque j’ai déjà pris mes billets :slight_smile:

Combien de temps à votre avis prendra la visite de la statue, du musée, d’Ellis island et du musée d’Ellis island + les temps de trajets en bateau?

Autre petite question afin de m’ôter un doute : si j’ai bien compris, l’heure de résa du billet pour accéder à la couronne, c’est l’heure à laquelle nous devons nous présenter à la sécurité du ferry qui nous emmenera à Liberty Island? Donc on a intérêt à retirer nos billets à Battery park une bonne demi heure avant? qu’en pensez-vous?

Enfin, je comprends que le ticket en ligne “crown access” comprends l’accès au sol des iles Ellis et Liberty, et l’accès à la couronne de Lady Liberty…pouvez vous me dire si l’entrée du musée de l’immigration est comprise, et si non, combien dois-je prévoir? (hors-cout audioguide et visites guidées).

merci d’avance!

Pour les temps de trajet des ferries d’un point à l’autre voyez ce tableau horaire.
En général, on estime que la visite des deux îles prend la matinée complète si vous embarquez avec le premier ferry.
C’est effectivement à l’heure de réservation de la montée que vous devrez être pour prendre votre ferry.
Pour les billets prépayés, il y a une caisse réservée à Castle Clinton.

Le musée n’est que partiellement réaménagé.
Il est possible de trouver des audioguides à l’entrée.
Sinon, la visite de ce musée est gratuite.

Merci! tout cela est très clair! Je m’interroge juste sur Castle Clinton et sa localisation par rapport à l’embarcadère, mais google maps est mon ami! J’y jetterai un oeil!
Encore merci!

Castle Clinton est visible et bien indiqué dans Battery Park.
Une fois que vous y êtes entrés pour récupérer vos billets, vous en sortez en suivant un chemin qui vous conduit nécessairement aux ferries.
L’accès aux bateaux se fait par l’entrée dans Castle Clinton que l’on ait déjà ou pas son billet.

Bonjour à tous,
Ca y est, j’ai moi aussi acheté sur internet mes tickets pour la visite de la statue et de la couronne. Ce sera en août, j’ai des tickets indiquant “8h”.
Si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu dans ce forum, 8h serait l’heure à laquelle je dois me présenter au contrôle permettant d’embarquer sur le ferry. Celui-ci ne démarrant qu’à 8h30.

Il faut donc que je retire mes tickets à Castle Clinton avant 8h. Il me semble que Castle Clinton n’ouvre qu’à 7h45. Je peux donc me présenter à mon aise à cette heure-là ? Pas trop de monde à craindre pour ce 1er embarquement de la journée ?

Merci de me dire si tout est clair dans ma tête où si je suis à côté de la plaque… (je trouve que les indications au moment de la réservation sur internet ne sont pas très claires en fait…)

Pas extra lucide, mais vous avez tout compris !
Bravo !

Juste une précision qui a son importance pour ceux qui prennent le 1er bateau (comme moi) :
j’ai contacté “statue cruise” pour être certaine de l’heure d’ouverture du guichet où l’on doit venir chercher ses tickets.

J’avais vu que “Castle Clinton” n’ouvre qu’à 7h45 et ça me semblait court pour les tickets 8h.
En effet, j’ai bien fait de demander : The ticket booth will open at 7:00am in August.

Heureusement qu’on aura le décalage horaire tout frais de la veille, ça va nous aider à nous lever !

Sujets suggérés

Services voyage