Nous projetons un séjour en république dominicaine et avons prévu de loger une nuit dans l’hotel situé à MAno Juan sur l’ile de SAONA. Problème : je ne trouve aucun bateau qui peut nous y conduire un jour et nous ramener le lendemain. Je ne trouve que des excursionniste qui propose la sortie à la journée.
Quelqu’un aurait-il une idée ? un contact ?
Bien cordialement,
Guénola
chibani2
1° Les frontière de RD sont fermées
2° Il n’y a pas d hotel a Mano Juan
3° Il n’est pas permis aux touristes de passer la nuit sur l’Ile
4° Les excursions a Saona font vivre une bonne partie de la population locale et il n’y a pas de “bateau taxi” pour le touristes.
5° L’ile est située dans un parc national et il faut payer une taxe journalière pour y aller
guenochris3
Merci de votre réponse. Notre séjour est programmé en 2021, donc nous espérons que le séjour ne sera pas impacté par le covid 19 à cette époque. POur l’hotel à Mano Juan, nous en avons trouvé un sur BOOKING d’où ma question pour pouvoir s’y rendre. Mais évidemment le but de notre séjour est de contrinuer à la vie locale, puisque nous ne sommes pas en resort. Bonne journée,
ln-font4
Bonsoir
nous vivons exactement le même pb
chambre réservée via booking :
C/ Principal s/n, Pueblo de Mano Juan, Isla Saona
23000 Mano Juan
nous avons demandé à cet établissement sauf à payer 140 usd un bateau privé pas de possibilité
nous ne trouvons que des excursions , sympa certes mais l’idée de rester sur cette île une fois le flot des toutristes partis nous plait bcp
Parc national , ok mais pk proposer une location dans ce cas ?
essayons d’envisager un plan B
Merci de vos retours et avis , bons tuyaux …et tout et tout!!!
Hélène
chibani5
Saona fait partie du parc national cotubamana.
Passer la nuit y interdit aux touristes. Il n y a pas de station d’epuration ni… etc…
Il n’y a pas de bateau taxi pour y aller, le seul accès est par bateau privé, je pense ds les 7000 pesos, et les excusionistes.
Les visites a Saona sont le principal gagne pain du village de Bayahibe, et ils ne sont pas prets a y laisser aller des touristes sans payer le tarif.