Pour notre premier voyage à trois avec notre bébé qui aura alors 8 mois révolus, nous souhaitons partir fin juin / début juillet (histoire d’éviter un peu, si possible, la foule du plein été…) du côté de Begur, Llafranc, Fornells…
Nous ne connaissons pas du tout la Costa Brava qui nous paraissait très touristique mais en surfant sur le net nous avons eu un gros coup de cœur pour cette zone. Nous recherchons un endroit calme, préservé, plutôt sauvage, avec des villages typiques, éloigné de l’agitation et des foules de touristes… Pour se reposer, se balader le matin dans la nature et profiter en fin d’après-midi de la plage.
Les zones touristiques en bord de mer, avec béton et boutiques de souvenir, blindées l’été, ce n’est pas notre tasse de thé
Sommes-nous à la bonne enseigne ? J’ai l’impression que ces villages sont relativement préservés, est-ce bien le cas ? Nous recommanderiez-vous ces endroits ?
Par ailleurs, j’ai lu que l’été dernier, l’accès aux criques et plages de Begur avaient été restreint à cause du Covid 19, et que des 9h du matin, des files de vacanciers attendaient pour avoir une place pour la journée…
Étant donné que nous ne pourrons profiter de la plage que quelques heures en fin d’après-midi avec notre fils, ces infos me font un peu peur… Était-ce le cas sur toutes les plages ? Même s’il est difficile de prévoir la situation cet été, des habitués sauraient-ils si ce scénario devrait se répéter cet été ?
Merci d’avance et belle journée !
llibertat_catalunya2
Vous êtes très bien informé, en effet l année dernière la plage de Begur était sous restriction… Si ça sera comme ça cette année, normalement non. On ne revivra pas le confinement strict de l année dernière qui a duré plusieurs mois. Le ministre du tourisme espagnol espère un été à peu près normal. D ailleurs en ce moment tout est ouvert en catalogne : les restos les bars les hôtels les campings les commerces même non essentiels les musées les cinés les théâtres les lieux d expositions et même avec contrôle médical discothèque et concert…
Begur en effet fait partie des plus belles plages et village de la Costa Brava. On peut rajouter Cadaques, Roses et Platja de Aro…
En été du monde vous en aurez avec des plages pleines de monde mais vous trouverez toujours une crique tranquille en dehors des villages… .
Pour l instant les plages sont désertes… Le temps n est pas au beau fixe non plus… Je suis partie ce matin pour Alcanar au sud de la Catalogne, delta de l ebre, est le temps est gris avec un petit 17degres…
Cet été il y aura beaucoup plus de monde… Mais sans les restrictions de l année dernière…
maialili3
Merci pour votre réponse précise !
Cependant, pensez-vous que fin juin, début juillet soit un petit peu plus calme que le reste de l’été ?
En regardant les locations sur Air BnB et sites de gîtes, j’avais l’impression que un certain nombre de locations n’ont pas encore été réservées. Peut-être que les gens attendent le dernier moment en fonction de la situation sanitaire ?
Bonne journée
llibertat_catalunya4
Fin juin / début juillet est la meilleure période avant le rush à partir du 15 juillet jusqu au 15 août…
Un journal sur internet de Barcelona qui s appelle “equinoxe magazine” a fait un article la semaine dernière sur le week-end de pâques sur la Costa Brava ou habitants de Barcelona de Catalogne et des touristes ont envahi la Costa Brava et qu ils se croyaient en été… Avec les terrasses des restos et de cafés pleines ainsi que les plages, et les hôtels avec un remplissage de 60 %. .Maintenant ça s est calme… Il vaut mieux prévoir fin juin le moment idéal…et pour réserver vous pouvez attendre le dernier moment si vous voulez, mais vous aurez moins de choix je pense… Je viens de réserver maintenant pour une semaine fin juin, pas pour la Costa Brava car j y suis a côté toute l année, mais pour la Cerdagne à la montagne… Je sais qu a partir de mai les locations là où je veux aller seront prises… Et cette année les français après de longs mois ou tout est fermé en France pour les loisirs et la restauration, vont se précipiter pour les vacances dans les pays ou tout est ouvert.
christophe-le-bel-de-penguilly5
Bonjour
Ce mois de juin petite escale dans cette commune Liafranc. Joli cadre. Mais qui ne vaut évidemment pas Quadaques.
On a l’impression d’être dans l’ antichambre d’un cimetière. Tout est fait pour y être plus qu’au calme. Les forces de l’ordre, les commerces et les administrations sont les croque- morts prêts à tout pour piquer les sous des touristes et en échange leur donner une belle sépulture sur une portion congrue de sable.
Et si vous ne respectez pas le format local institué au millimètre, ‘fuzz’ on vous reconduira à la limite de la commune tel un ancien combattant du Vietnam ou on vous laissera crever en mer méprisant les règles élémentaires de la sécurité et de la courtoisie maritime. Ne comptez pas plus sur la faculté d’adaptation des commerces. Après tout quand on a pas de places en ville peu de chance qu’il y en est dans le cœur.
Liafranc semble être la frontière entre le nord Costa bien sympa à tous les points de vue et un sud décrié tourisme de masse (je n’en sais rien car on est reparti en France sans aller plus bas).
Je précise que nous avons suivi en mer, vtt et en voiture la côte depuis Port bou. Ce jugement se fait par comparaison avec toutes les étapes précédentes.