Bel itinéraire à faire à vélo sans trop de côtes

Forum Vélo

Bjr pouvez vous me renseigner sur un bel itinéraire à faire à vélo sans trop de côtés cdl

c’est pas ce qui manque

la loire ,la velodysée , le canal des 2 mers entre bordeaux et toulouse , les canaux en bretagne , les landes , la vallée du lot

des idées là

tout depend un peu de quelle region tu part et comment tu vas à ton point de depart (train voiture) accessoirement comment tu reviens de ta balade velo

Merci vous me conseiller lequel ( j ai 60 ans)

vous habitez ou ? avez vous un moyen de transport ou partirez vous en train (car cela change beaucoup de choses )

Je pars de La Rochelle

au piedd de chez vous facile

il y a le marais poitevin avec autant de boucle que vous voulez http://www.vendeevelo.vendee.fr/

ensuite descendre vers le sud jusqu’à bayonne par la velodysée en passant par l ile de ré et l ile d oleron
on peut aussi à bordeaux bifurquer vers toulouse le long du canal des 2 mers

sinon en remontant vers le nord vous pouvez atteindre nantes et rejoindre le magnifique itineraire la loire à velo ou partir vers brest par les canaux

tout est beau
ensuite ca peut dependre de la saison en plein ete il y a beaucoup de monde sur la cote atlantique et les iles
le mode d hebergement (hotel ou camping) : sur le canal des 2 mers c’est moins fourni que sur la loire , en plein ete en camping cela peut etre delicat mais si hotel reservation obligatoire
les centres d interet les landes c’est sympa mais un peu lassant , la loire il y a tous les chateaux c’est superbe , les canaux c’est tout plat mais parfois lassant aussi
du temps que l on a une semaine deux semaines ou plus

ensuite pour le retour à la rochelmle se sera plus ou moins facile (et long)
il faut regarder les liaisons en train qui acceptent les velos
facile et direct depuis tours ou nantes
1 changement depuis toulouse ou bayonne
au moins 2 changements depuis brest

Je vous remercie vous êtes très très sympa à bientôt peut être sur une piste cyclable merci

tu as des recits là
https://www.expemag.com/book/searchOnMap

pour debuter la loire a velo c’est assez top

bien balisé , itineraire le plus souvent en sites propres, nombreux hebergements , belles visites culturelles

Encore merci ça doit être agréable de faire une randonnée avec une personne comme vous je peux vous demander où vous habitez?

Encore merci ça doit être agréable de faire une randonnée avec une personne comme vous je peux vous demander où vous habitez?

region toulousaine

agreable je ne sais pas mais mon mari ne se plaint pas et en redemande …

nous rentrons de thailande (800 km à velo)

un autre truc qui peut etre sympa si tu es seul à pedaler c’est le reseau WS sorte de couchsurfing reservé aux cyclistes
https://fr.warmshowers.org/

tu accueilles ou tu es accueilis en general ce sont de belles rencontres sympatiques

Merci mille fois j envie ton mari!!! Et je vais voir le site de suite à plus ( j espère)

Si vous avez envie de corresponde( j en serais ravi) voilà mon messager Dominique.chauveau.7 voilà en vous espérant comme contact merci à vous

bonjour,

en Thailande, péninsule sud ou contreforts montagneux du nord ( changmai/ Chang rai ) ?
Couch surfing présent en thailande en dehors de BK ? ou bien GH ?

De fait j’ai écrit couch surfing et pensé warm shower . . . errare humanum

Pas tout compris,? Dsl

en thailande trajet petchaburi chumphon
je t envoie ca en MP

mix camping et GH
il y a un WS super vers hua hin mais pas ete

Bonjour

"Pas tout compris,? Dsl "

C’est normal, mes questions s’adressaient en apparté à Marie_31, j’avais bien compris que vos intentions n’étaient pas de débuter la rand cyclo chez les Thai . . .

Merci à Marie pour sa réponse

Sujets suggérés