besoin conseils périple avec carte interrail

Forum Train

bonjour,je pense organiser un périple de 10 jours avec carte interail Paris/Berlin/ prague/bratislava/budapest/paris

• savez vous s’il faut reserver les trains entre ces villes par avance ? si oui, comment et cela implique t-il un surcoût à la carte interail ?
  • avez vous des conseils au niveau logement pas cher dans ces villes ?
  • que pensez vous qu’il faille prévoir en budget ?
    d’avance merci pour votre aide !

Je fais a peu près le même genre de périple cet été mais j’ai choisi Vienne au lieu de berlin et prague…et je le fais en bus pas en train…j’avais envisagé de prendre la carte interrail mais après avoir fait une simulation,j’ai vite renoncé…cela ne vaut pas le coup…Certains trains notamment les trains internationaux sont “à reservation” et nécessite donc de payer la réservation et le pass interrail n’est pas valable dans le pays d’origine…Si vous êtes français, il ne sera valable sur le trajet paris-berlin que lorsque vous aurez franchi la frontière…

Pour l’hébergement je vous conseille les auberges de jeunesse…Pratique et pas cher…
A budapest je vous conseille l’adventura boutique hostel…(lit à partir de 15€ par nuit)

A bratislava, le taurus hostel (15€ la nuit)

Je suis déjà allé 2 fois à Prague et je vous conseille le downtown hostel…(15€ la nuit)

A prague, bratislava et budapest il est possible de manger pour 6-7 euros en faisant un repas complet (soupe+plat+dessert+boisson)

Bon séjour

avez vous alors reservé ?effectivement j’ai essayé de reserver le train Paris / Berlin sur le site allemand lié avec interail et je ne parviens pas à ne faire que la resa sans payer le billet (en mentionnant carte interail) idem depuis Bruxelles. donc cela n’a pas l’air simple via cette carte

Sujets suggérés