Besoin d'aide compréhension billet d'avion

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je viens de réserver mes billets d’avion pour New York via Air France pour Juin 2013.

Cependant j’ai du mal à comprendre les bagages, j’ai réservé 2 billets, et d’après le “mémo voyage” j’ai le droit à 1PC de 23kg.

Est ce 1 bagage de maxi 23 kg par personne ou pour deux ?

N’ayant jamais pris l’avion auparavant je suis un peu perdue et je n’ai pas réussi à joindre Air France malgré de nombreuses minutes d’attente…

Merci pour votre aide chers routards.

Non c’est un bagage de 23 kg max par personne !

Perso je dépasse jamais les 20 kg, comme ça pas de mauvaise surprise :slight_smile:

[quote]
Non c’est un bagage de 23 kg max par personne !

Perso je dépasse jamais les 20 kg, comme ça pas de mauvaise surprise :](/citation]

Exactement le même principe…

Quand je voyage, je vise généralement moins dans les 18kg pour pouvoir faire librement du shopping et ne pas stresser au retour sur le poids de la valise

Oui ! il faut penser à ces petits souvenirs et cadeaux qu’on achète =D j’ai hâte d’y être ! Mais sinon tu es aussi autorisé à avoir un petit bagage en cabine, par contre je sais plus combien de kg :slight_smile:

Merci ! Je suis plus tranquille à l’idée de savoir qu’il s’agit d’un bagage par personne ! Avez vous d’autres info qui pourrait m’être utile pour un premier voyage en avion ?
Bonne journée

Ne vous inquiétez pas.
On prend l’avion comme n’importe quel autre moyen de transport collectif.
Assurez-vous de ne pas transporter d’objets interdits.
La liste est visible sur le site d’AF.
Vous avez effectivement le droit à un bagage à main qui ne prend pas en compte votre sac à main (en plus).
Ayez bien rempli votre APIS sur le site de la compagnie.
Assurez-vous d’avoir un passeport à jour et avoir rempli votre ESTA.
Pré enregistrez-vous sur le net, 30 heures avant votre départ sur le site de la compagnie.
A l’aéroport, vous trouverez du gentil personnel qui vous guidera pour les formalités à faire, comme la lecture de vos documents par des automates, etc…
Vous aurez à faire enregistrer votre bagage auprès du personnel qui le pèsera et s’assurera que vous ne dépassez pas le 23.999 g. (oui c’est en fait - de 24 kg qui compte).
Si vous dépassez ce poids, c’est “bonbon” la majoration!!!
Il vaut parfois mieux payer pour un deuxième bagage que payer pour le surpoids parce que, ainsi, vous dépensez pour à nouveau 23 kg et non pas pour 1 kg supplémentaire.
Cela vaut surtout pour le retour où les souvenirs peuvent lester la valise.

ké cé ça ??? c’est nouveau ??

Relativement récent pour ne pas dire nouveau !
Allez lire ICI pour en savoir plus.

Parce que l’esta n’était pas suffisant alors ils ont rajouté un nouveau formulaire !
Et bien heureusement que le forum du routard est là parce que je savais pas qu’il fallait remplir l’apis !
faut juste que je trouve ou ça se trouve maintenant :slight_smile:

Merci pour ces informations précieuses.

A quelle date dois-je faire l’ESTA pour un départ début Juin ?

Tu peux faire la demande dès aujourd’hui et jusqu’à 72h avant ton départ. Ensuite c’est valable 2 ans, sauf si ton passeport se termine avant.
Par contre il faut bien le faire sur ce site : Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection et ca va te couter 14$. J’ai lu ici qu’il y avait pas mal de faux sites pour arnaquer …
De ce que j’ai compris, si tu n’as pas l’adresse du lieu d’hébergement (question posé dans le formulaire Esta), c’est pas grave car c’est pas obligatoire de l’indiquer. Moi je ne l’ai pas encore, mais on peut l’ajouter plus tard en ligne !

Super, merci ! Moi j’ai bien l’adresse de résidence, mais pas encore le passeport… Ca ne devrait pas tarder…

Ne faites pas votre ESTA trop tôt.
Sachant que cette autorisation est valable 2 ans, autant que ce soit presque deux ans à compter à partir de votre premier séjour.
Cette démarche est payante, alors pourquoi payer pour une période où vous serez sûre qu’elle ne vous sera d’aucune utilité, à savoir entre aujourd’hui et un mois avant votre départ.
Faites votre inscription, 30 jours avant la date du vol avec votre passeport réceptionné, bien sûr!

Je repondais juste à sa question à savoir à partir de quand ils peuvent faire la demande. Je sais que j’y retournerais pas directement après ce sejour, vu le prix que ca va me couter, et j’y serais en juin aussi, du coup je le fait dès maintenant. Mais dans tout les cas ça ne pourra pas se faire sans le numéro de passeport.
On se croisera peut être la bas sans le savoir :smiley:

HELP - HELP

Si j’ai bien compris, l’ESTA est obligatoire et l’Apis (ayant réservé billets avion sur site air france) qu’est ce que c’est ??? est ce obligatoire ???

MERCI

Oui!
Allez sur le site AF pour le remplir.

Tout ce qui a été dit concernant le poids des bagages est judicieux, néanmoins j’apporte une petite précision qui peut être utile.

Vous avez droit à 23 kilos par bagage, soit pour 2, 46 kilos. Par contre veillez à ce que chaque bagage ne dépasse pas cette limite de 23 kgs, 1 bagage de 30 et un de 16 ne passerait pas par exemple.

Bon voyage !

bonjour

concernant le APIS et le ESTA est-ce valable sur toutes les CIES aeriennes ou uniquement pour air france , je n ai jamais entendu parler

L’ESTA (14$) est obligatoire pour entrer sur le territoire américain même si vous y accédez par la route (depuis un pays frontalier par exemple).

L’APIS est une formalité qui se fait auprès de la compagnie aérienne et qui est aussi obligatoire mais ne coûte rien.

merci pour cette réponse express ,
ouf !! je comprends mieux , il s agit uniquement des voyages pour l Amérique du nord et comme je n y suis jamais allee !!!

Certes, mais si vous envisagez d’aller à NY ou dans n’importe quelle autre ville des E.U, vous serez tenue de vous y soumettre avant le départ.

j ai bien compris que rien que le fait d y faire une escale nous y oblige

merci encore

Non si vous ne sortez pas de l’aéroport et restez en zone de transit.

Non, il n’y a pas de zone de transit aux Etats-Unis. Chacun passe l’immigration, récupère ses bagages et passe la douane même s’il a une correspondance.

Alors ESTA obligatoire.

Par la route c’est le formulaire I94W qui est obligatoire (il coûte 6$). C’est en fait la version papier de l’ESTA qu’on remplissait il y a quelques années en arrière dans l’avion.

Sujets suggérés