C’est décidé nous partons avec une amie en octobre en Afrique du sud.
Billets reservés de Lyon / Johannesburg puis Johannesburg/Lyon arrivée prévue le 07/10 à 10hr25 à JOHA et départ le 19/10 à 18hr25 de JOHA.
Soit 13 jours plein en Afrique du SUD.
J’ai besoin de vous concernant notre itinéraire. L’idée étant de dormir le plus possible dans des logements économiques, petit budget oblige (tant pis pour le confort) et de voir un maximum de choses.
Pour l’instant ce que nous prévoyons :
07/10 : prendre voiture de location à l’aéroport puis partir direction BLyde river Canyon, y dormir le soir soit à Graskop soit au Forever resort blyde canyon ? quel est l’endroit le plus pratique d’accès pour les randonnées et point de vue direct au blyde river canyon ?
du 08 au 11/10 : Parc kruger reservé (mail envoyé car site internet très compliqué à comprendre j’y ai passé la journée) , première nuit au camp Letaba dans une hutte, deuxième nuit au camp Tamboti dans une tente amenagée, troisième nuit au camp Pretoriuskop plus dans le sud. donc 4 jour / 3 nuits au Kruger. Avez-vous déjà été dans l’un de ces 3 camps, des avis ou conseils sur ces derniers ? même si nous n’avons pas reservé dans un camp en particulier par exemple camps Olifant, avons-nous le droit de nous y arrêter en journée pour y admirer la vue par exemple ou juste faire une “pause”?
Ensuite la j’ai besoin de vous pour la suite. nous souhaitons passer quelques jours autour de st lucia et peut être le swaziland avant de prendre un vol interne pour le sud
Nuit du 11 et 12/10 au swaziland, le swaziland vaut t’il de détour? si oui ou dormir ? et combien de temps de trajet prévoir depuis la porte Crocodile Bridge du parc Kruger ?
-Nuit du 13 et 14/10 à St Lucia , quoi faire la bas ?
15/10 par exemple Vol interne de DURBAN jusqu’au CAP
Du 16/10 jusqu’au 19 /10 : plusieurs envies, le cap de bonne espérance, les baleines à hermanus, la table moutain, la plage aux manchots A cette période est-il possible d’observer les baleines depuis le côte d’Hermanus ? ou sinon de le faire en kayak pour s’en approcher?
Questions générales : Concernant les vols internes le prix est t’il fluctuant ? faut t’il mieux reserver avant les vols ou est-ce possible au dernier moment? Concernant la météo en octobre, comment est le climat entre le nord et sud de l’afrique du SUD ? Comme nous sommes deux filles y a t’il des endroits à éviter dans certaines villes ? quartiers plus craignosses etc…?
Merci beaucoup à ceux qui répondront (j’ai vu que Annick était très active sur plein de forums je compte sur vous hihi)
hâte de découvrir tous ces paysages…et biensur je ferais un retour en vidéos une fois rentrée
annick2
Bonsoir,
En arrivant d’un vol long courrier je vous déconseille de faire autant de trajet! Mais bon vous avez réservé dans le Kruger…
En voulant trop en faire on prend parfois des risques…
Letaba et Tamboti j’aime bien. En revanche Pretoriuskop boof. C’est hyper humide la bas.
On peut s’arrêter dans les camps du Kruger sans y dormir. On peut consommer dans leur restaurant également.
Le Swaziland vaut en tous les cas la peine. Il faut dormir dans Ezulwini Valley. (Mantengta Lodge, Sondzela Backpackers…etc)
A St Lucia on fait le Hippo & Croc Tour sur l’estuaire et Cape Vidal.
Octobre est un très bon mois pour observer les baleines du côté d’Hermanus mais c’est aussi la très haute saison.
Les vols se réservent vraiment à l’avance via le net.
A Joburg et sa région journées chaudes et soirées agréables. Dans la région du Cap journées en général ensoleillées et nuits fraîches.
A+
Annick
lala-bru3
Bonjour Annick et merci beaucoup pour ta réponse détaillée.
En effet nous voulons profiter du vol de nuit pour dormir (même si l’excitation c’est sur sera de la partie) et nous nous relayerons à deux pour la conduite, mais je comprend votre inquiétude, nous essayerons d’être prudentes et de faire beaucoup d’arrêt en route si la fatigue arrive.
Ok pour le camp Pretoriuskop j’espère que nous ne serons pas trop déçu alors…
D’accord pour le Swaziland alors nous allons envisager d’y passer 2 nuits, 3 jours, Ezulwini Valley est à combien de temps de trajet en voiture du sud du parc KRUGER ?
De St Lucia à Durban y a t’il des choses à voir en chemin ? car si j’ai bien compris les vols internes doivent être pris à Durban c’est bien cela ? il n’y a pas d’aéroport avant vers St Lucia ?
Ensuite nous allons arriver donc au Cap , dans quel ordre est t’il le plus logique pour organiser nos visites ? et ainsi faire le moins d’aller retour possible à savoir :
Table Mountain
Plage aux manchots
Hermanus
Le cap de bonne espérance
Ok pour les vols internes merci du conseil, quant à ceux-ci pourrons nous embarquer nos valises en soute que nous aurons lors des vols long courrier ?
Concernant le permis international je viens d’apprendre tout juste qu’il en fallait un… j’envoi la demande mais à mon avis à 1 mois du voyage j’ai peu d’espoir…risquons nous une amende ?
Pour hermanus c’est super alors si c’est la bonne période est-ce que quelqu’un qui passe sur le forum a une bonne adresse à me conseiller pour une excursion en kayak au plus proche des baleines? (afin d’éviter les gros bateaux polluants).
annick4
Bonsoir,
Sud Kruger à Ezulwini Valley compter 4 bonnes heures.
De St Lucia à Durban tu peux déjà faire un arrêt à Umhlanga Rocks pour Voir Natal Sharks Board. Les enfants adorent aussi Ushaqa Marine World mais là il faut du temps…
L’aéroport le plus proche de St Lucia est Richard’s Bay. Maisd les vols sont plus chers…
Sinon dans l’ordre: Table Mountain, Boulder’s Beach (plage aux manchots), Cape of Good Hope, Hermanus.
Pour les bagages pas de problème.
Je n’ai jamais entendu qu’on pouvait faire du kayak avec les baleines. Beaucoup trop dangereux. En revanche il existe aussi des plus petis bâteaux. Tu verras sur place.
A+
Annick
lala-bru5
Bonjour à tous et merci Annick pour ton aide précieuse.
Notre itinéraire avance et s’affine petit à petit.
Départ dans 20 jours maintenant.
==> Arrivée le 07/10 à 10hr30 à l’aéroport de Joha 1 route prévue jusqu’au Blyde river Canyon Nuit reservée au Forever resort blyde canyon (clairement nous n’avons pas eu trop le choix car c’est un peu le seul qui a l´air d’être bien central afind de pouvoir se ballader directement de l’hôtel dans le canyon)
En chemin nous avons vu qu’il y avait à voir peut être le site des marmites de Bourkés Luck Potholes ? Cela vaut t’il le petit détour ?
Nous allons devoir faire des courses et plein d’essence ensuite avant de partir au Kruger le lendemain qu’elle ville sur notre passage à nous conseiller? Graskop ?
==> 08/10 route jusqu’au Kruger entrée porte Phalaborwa, 1 ère nuit camp letaba déjà reservée
==> 09/10 nuit au camp Tamboti dans le kruger dans une tente aménagée: A priori pour ce camp nous avons lu qu’ol faut s’enregistrer avant à la porte Orpen est-ce qu’un connaisseur peut nous confirmer cela ?
==>10/10 nuit au camp Pretoriuskop dans une hutte reservée
==> 11/10 départ du Kruger direction le swaziland vaut t’il mieux partir par la porte Malelane ou bien Crocodile Bridge pour faire le moins de route possible direction le swaziland tout en continuant de voir des choses interessantes sur le chemin :)?
Entrée par la frontière Jeppes Reef dans le swaziland nous avons du mal à trouver les horaires de ce poste ?
1ère Nuit prévue proche de Piggs Peak au "Sobantu Guest farm » quelqu’un connait t’il ce logement ?
==> 12/10 exploration du nord du swaziland quels sont les incontournables ?
Nuit au sein du parc Mlilwane au « Mlilwane wildlife Sanctuary » des avis sur ce logement ?
==> 13/10 route pour saint lucia nous ressortirons par le poste « Lavumisa » des horaires pour ce poste ??
la deux choix s’offrent à nous soit nous amlons coter océan indien plage Sodwana bay : plongée ? Snorkeling ?
Ou bien nous diriger vers le parc HLuHluwe Imfolozi? Que nous conseiller vous? Sachant que nous ferions ce parc en self driving je n’arrive pas à trouver sur leur site juste le prix de l’entrée au parc ?
Nuit au « Monzis Safari BackPackers » en tente aménagée
==> journée du 14/10 croisière sur l’estuaire de saint lucia certainement , découverte des environs ?
Deuxième nuit idem au Monzis safari des avis sur ce logement ?
==> Journée du 15/10 direction Durban nous sommes embêté car nous aurions aimer économiser les 3 hr de trajet en voiture jusqu’à Durban pour partir directement au cap mais l’aéroport le plus proche de saint lucia Richards Bay effectivement comme me l’a dit
Annick est assez cher … des idées ??
1 ère nuit à Cape Town nuit hebergement à trouver …
==> Journée 16/10 Visite quartier Bo Kaap, plages, Table Mountain, direction le cap de bonne espérance avec la fameuse Boulders Beach aux manchots
Nuit aux alentours du cap de bonne espérance ?
==> 17/10 et 18/10 direction la route des baleines vers Hermanus
Si le kayak pour approher les baleines ne se fait pas peut être une excursion en bateau,
des personnes actuellement à Hermanus peuvent t’elles me dire si les baleines sont la ?
==> 19/10 route retour au cap puis vol internet le cap/ joha pour reprendre notre vol direction lyon a 18hr30
En moyen à combien sont les vols internes le cap/durban et le cap/joha car nous trouvons pour 100€ environ les 2 vols A/R durban/cap cap/joha pouvons nous trouver moins cher ?
Il nous reste à trouver une voiture de location des avis des conseils ?? Petit budget, juste de quoi rouler en sécurité
merci à tous pour votre participation