Besoin d'aide info carte d'identité pour Rome

Forum Rome

bonjour

il m est imposible de joindre ryanair au tel !
je me suis mariee en juillet dernier et je n ai pas refais ma carte d identite , comme je sais qu ils sont assez particuliers, exigeant et limite tordu ,pour eviter les desagrements ,pourriez vous me confirmer s il est possible de reserver mon billet d avion avec mon ancienne identite , cela me semble evident mais me laisse un doute

merci par avance

Ton seul nom légal est ton nom de jeune fille.
Un usage veut que tu puisses user du nom de ton mari après le mariage.
Aucun problème…et si tu as un doute, rien ne t’oblige à indiquer à Ryanair que tu es mariée !

Bonsoir
Le problème c’est pour le nom du billet c’est ça ?
Si oui vous mettez le nom de votre carte d’identité en cours de validité. Tant pis si c’est celui de jeune fille. Si votre nom marital n’apparaît pas sur votre carte d’identité ne le mettez pas que ce soit ryanair, air france ou autre :wink:

Bonsoir,
Diosns que Ryanair ou toute autre Cie veut que les renseignements donnés pour s’enregistrer et ensuite imprimer la feuille d’embarquement, soient les mèmes que les documents que vous présenterez au controle pour accéder aux portes d’embarquement
Pour réserver pas besoin de papier mais il faudra que qq jours avant le départ vous fassiez l’enregistrement avec une CI valable qui sera celle avec laquelle vous partirez en voyage (CI ou passeport, peu importe),
Espère avoir été assez claire?
CG

Bonjour,

quel que soit votre statut marital, que vous fassiez usage de votre nom d’épouse ou nom, votre état civil ne change pas, votre identité est toujours la même, et votre nom restera toujours celui avec lequel vous avez été déclarée à la naissance.

Vous avez la possibilité de faire usage de votre nom d’épouse. Si c’est le cas pour une réservation d’avion, par exemple, en toute logique ce nom d’usage doit apparaître sur le papier d’identité.

Mais dans tous les cas, rien ne vous empèche de n’utiliser que votre nom de jeune fille, qui lui apparaîtra toujours sur tous les papiers d’identité, CI ou passeport que vous ferez.
Et a fortiori, si votre nom d’épouse n’apparait pas sur votre papier d’identité, bien évidemment qu’il faut faire la réservation avec votre nom de jeune fille.

peu connu et peu pratiqué , les hommes ont aussi le droit d’utiliser le nom de leur conjoint

Bonjour Giorgio,
Peu connu et avec beaucoup de vicissitudes :
http://www.defenseurdesdroits.fr/sites/default/files/upload/reglementation_applicable_au_nom_dusage.pdf

Sujets suggérés

Services voyage