Besoin d'aide petit séjour dans les Alpes

Forum Alpes

Bonjour

Ma femme et moi voudrions partir pour un petit sejour (2 nuits) dans les alpes de hautes provence , nous avons une petite fille de 14 mois , on voudrait un lieux de charme avec beaucoup de sapin vert :slight_smile: et un lac sa serais bien .
Mais on voudrais surtout apersevoir meme un peux de loin la neige sur des sommets , on voudrais partir la semaine prochaine

Nous somme de aubagne (13) on a fixer une limite pour l’itineraire pas plus loin que gap .

Je vous remercie par avance de votre réponse
J’ai chercher partout sur internet , je n’arrive pas a trouver
apart le lac de serre poncon , mais il me fais penser au lac de st croix , que l’on a deja beaucoup fait

merci par avance , j’ai vraiment besoin d’aide

Avez-vous trouvé?

Le lac de Serre-Ponçon est néanmoins joli car il offre de multiples activités :

• l’été : activités nautiques de toutes sortes
  • l’hiver : activités nordiques (luge sur rail, ski, raquettes etc) à la station de ski des Orres, ainsi qu’aux stations de Vars et Risoul notamment…
    tout en étant non loin d’Embrun, Briançon, de la belle vallée de Névache…

Il y a sinon quelques lacs “bases de loisirs” mais pas tous bordés de sapins/pins/mélèzes. Un peu après Gap (hors de votre critère), il y a la base de loisirs de Orcières-Merlette : joli cadre, air vivifiant des montagnes et station de ski l’hiver.

Pour le côté “sapins”, je pense à plus loin, en Haute-Savoie, au petit lac de Montriond, qui est près des stations de ski (Les Gets, Morzine, Avoriaz…), et accessible.

Où êtes-vous allé?

Sujets suggérés

Services voyage