Cette année j ai atterri à san Francisco ensuite j ai pris une voiture avec une amie et nous avons fait la route pour aller à los angeles par la côte en passant par big sur et j ai adoré. Au mois d août prochain j envisage un voyage avec une amie et 3 ados pour 3 semaines environ, nous avions prévu le même road trip mais les ados ont aussi envies de voir le parc de Yosemite, Las Vegas et le grand canyon, du coup je me demande si un itinéraire est possible en atterrissant à san francisco et en repartant de Los angeles, et en intégrant Las Vegas le grand canyon pismo beach et big sur. Sachant que de San Francisco j ai vu que Yosemite est à 3h donc je peux peut être faire l aller retour dans la journée. J aimerais vos conseils d itinéraires, si vous savez où dormir pour pas trop cher et ce qu il faut savoir pour les parcs sachant que j angoisse un peu parce que nous sommes que des filles et je ne sais pas si s est sécurisé dans les parcs… Parc avance merci beaucoup
mayannick2
Il me semble qu’il faut oublier cette éventualité. En temps normal c’est plus près de 4h mais il faut envisager les emboutillages du matin à SF qui peuvent ajouter 1 à 2 h pour sortir de l’agglomération .
boncampeur3
Hello,
Je rajouterai même qu’outre le trajet en A/R je ne vois pas l’intérêt de rester à Yosemite si peu de temps. Yosemite n’est pas qu’un simple point de vue de type Horseshoe Bend.
Au niveau sécurité dans les parcs, pas vraiment de problème.
En 3 semaines, vous avez même le temps d’aller à Bryce et Monument Valley. Pour des exemples d’itinéraire, c’est là en bas de page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html
hafi694
Bonjour
Merci je vais jeter un œil, j ai 3 semaines mais je pense passer 7 jours à san Francisco 2 nuits à pismo beach une nuit à Vegas ou 2 pour visiter le grand canyon et au moins 8 jrs à los angeles
boncampeur5
Ouah, ça fait beaucoup de jours en ville !
Perso, c’est plutôt la nature spectaculaire qui m’attire encore et encore dans l’Ouest mais bon si c’est votre choix …
Au Grand Canyon, ce serait mieux si vous y passez une nuit, histoire de le visiter sur 24 h environ: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/