Besoin d'aide pour séjour à Athènes

Forum Grèce

Bonsoir et bonne année à tous déjà ,

Nous serons avec ma copine à l’aéroport d’Athènes le 6 août et nous repartons le 16 août , les billets sont réservés déjà .

A Athènes je vois beaucoup de location d’appart à des prix très correct , c’est un bon plan non …? Il y a t-il des quartiers à éviter si on rentre un peu tard la nuit ?
A la base nous y allons pour visiter Athènes vu que c’est la première fois pour nous deux en Grèce .
Cependant je vois également sur beaucoup de sujets que les îles grecques ont l’air très attrayantes également donc ne serait-il pas judicieux de couper notre séjour de 10 jours en 4 jours a Athènes et 6 ailleurs ? ( 4 jours sont ils suffisant pour voir l’immanquable dans cette ville qui a l’air très très riche culturellement …? )

Dans le cas d’un "ailleurs " que me conseillez vous …? Rester sur la terre ferme et bouger sur la côte ou alors prendre le ferry vers les îles ?
Vers quelle île, combien de temps ( j’ai compris que pour le paysage et un peu de tranquillité Mykonos n’est pas le top ) ?

Aussi je n’arrive pas à trouver le prix des traversées ( pour deux piétons ) ?

Bref si les habitués des lieux pouvaient me conseiller ça serait génial

Merci à tous ceux qui auront la gentillesse de m’aider ne serait-ce que partiellement …

3 jours peuvent suffire pour visiter Athènes

7 jours permettraient de visiter deux iles par ex Sifnos et Milos

prix sur www.ferries.gr par ex choisir classe DECK la moins chére

C’est sûr que 10 jours à Athènes en août vous allez crever de chaud et vous aurez envie d’un peu d’air !
Pour le quartier évitez les abords des gares et les rues au nord de la place Omonia, même si c’est le quartier le moins cher, il y a une raison.
En 3 jours vous aurez en effet moyen de voir pas mal de choses si vous démarrez assez tôt le matin. Il y a des choses qu’on peut voir en soirée, comme le fabuleux musée de l’Acropole, la visite du centre ville (Syntagma et rues commerçantes, Plaka…), balade au mont Filopapou…
Pour les îles ça doit être assez fréquenté à cette période (j’y vais début juillet ou après le 20 août) mais c’est surtout Mikonos et Santorin qui sont blindées;
Pour les prix : comptez environ 6 € par heure de traversée en ferry classique et le double en highspeed. Paros/Naxos, pourrait être un bon choix, ou Andros/Tinos qui ne sont pas loin et facilement accessible depuis Rafina. Mais il y en a plein d’autres.

Bonjour, comme il a déjà été dit, il fait très chaud à Athènes l’été. 10 jours semblent beaucoup en effet. Je vous conseille de faire les activités extérieures comme l’Acropole tôt le matin ou tard le soir (ça dépend des horaires d’ouverture que je ne connais pas par coeur) car la grimpée peut vite s’avérer très éprouvante par 40 degrés … Evitez le quartier d’Omonia dans la mesure du possible. Il y a pas mal d’endroits à voir pas très loin d’Athènes. Des îles comme Hydra (mais qui doit être très fréquentée l’été…) mais aussi Skiathos qui est très jolie !
Après tout dépend de ce que vous recherchez… Si vous chercher à voir la beauté de la Grèce allez sur les îles, les cyclades , les sporades,…beaucoup de choix.
Si vous souhaitez découvrir et expérimenter l’incroyable hospitalité des grecs je vous conseille de faire l’intérieur des terres. N’hésitez pas pas à aller où personne ne va. De nombreux bus partent d’Athènes un peu partout … Bon par contre on peut arriver dans des petits villages où les gens ne parlent que grec… Mais l’accueil est incomparable…

Si vous souhaitez aller sur une ile assez éloignée comme Santorin, je vous conseille de prendre vos billets d’avion pour le 6 (juste transit par l’aéroport), de faire un tour des iles et de revenir sur Athènes les 3 derniers jours. Je pense que 3/4 jours sont suffisants pour voir les principaux sites… Et si comme moi vous êtes conquis, vous reviendrez continuez ce périple à l’infini… découvrir la Grèce l’hiver, au printemps… les paysages sont différents chaque saison…
Kalo taxidi ! Bon voyage !

Athènes en aôut oui mais alors 3/4 jours maxi car la chaleur sera vite insupportable, visitez en début de matinée les sites archéo en extérieur et un peu plus tard aux heures chaudes les musées : le billet de l’arcropole par exemple donne aussi accès aux autres principaux sites comme l’agora ou le théâtre de Dionysos, balladez vous en soirée dans les ruelles près de Monastiraki, ne déjeunez pas au pied de l’acropole mais un peu plus bas pour un meilleur service par exemple autour de mitropoléos. Les îles à cette période perso bof si vous persistez prévoyer de rentrer au moins la veille de vos départ sur Athènes ou même visitez Athènes au retour.

Bonjour

Merci à tous pour votre aide , pour les ferries pour faire Le Pirée Milos j’ai regarder et ça nous donne 57€ par personne par aller avec ce site : http://paleologos.forth-crs.gr/english/npgres.exe?PM=BR

Sauf qu’il nous donne un bateau “SUPERJET”(le site ne nous laisse pas le choix ) … Normal …? Il n’y a pas un moyen de faire le trajet moins cher même si c’est plus long …? ( j’avais compris dans les 30€ par pers )

Sinon en restant sur la terre ferme j’ai regardé un peu , des villes comme Nauplie peuvent être sympa aussi non …?
On cherche un coin pour profiter de belles plages turquoise …

Enfin pour louer un appartement à Athènes, j’ai compris qu’il faut éviter le nord mais après tous les autres quartiers sont bien ? J’ai trouvé quelques adresses dans les zones de : Pangrati ,AMPELOKIPI , Thission, Kypseli, vous en pensez quoi …?
Si vous avez des bonnes adresses pour un couple dans Athènes je suis preneur …

Merci encore nous progressons grâce à vous dans notre organisation

Pourquoi éviter le nord?? parceque ce sont des quartiers chics?

Il faut éviter Omonoia et Kypseli qui ne sont pas très “glamour”… mais aucun problème d’insécurité…A omonoia il y a des drogués en effet… mais vu l’état dans lequel ils sont ils ne risquent pas de vous courir après!

Pour les bateaux plus lents il faut attendre que les horaires soient sortis… donc vers février/mars…

à ce prix là autant prendre l’avion.

On n’a pas dit d’éviter le nord d’Athènes mais les rues au nord de la place Omonia !
Quant au superjet, c’est en effet un highspeed donc 2 fois plus cher qu’un ferry conventionnel. Plus l’île que vous choisissez est éloignée, plus c’est long et cher (logique non ?).
De plus Milos en ferry c’est quasiment une journée de perdue en traversée, et vu que vous ne restez pas longtemps je ne trouve pas ça très judicieux (mais vous faites comme vous voulez bien sûr, je ne juge pas)

Sujets suggérés

Services voyage