avec ma compagne, nous partons pour un voyage de 10 jours au Japon. Nous avons décidé de passer plusieurs nuits à Tokyo et Kyoto (avec visite de Nara et du chateau d’Himeji, en une journée ou une demi journée pour ces deux dernier lieu).
Pouvez-vous me donner d’autres lieux incontournables svp hormis Tokyo et Kyoto qu’on pourrait visiter pendant nos 10 jours, sur l’ile d’Honshû évidemment ?
Aves vous des lieux dans Tokyo et Kyoto à nous conseiller ?
Et enfin avez-vous des bons plans pour se loger et se déplacer.
Nous voulons aussi absolument faire un onsen et dormir une nuit dans un ryokan, donc si vous avez des bons plans, je suis preneur.
En vous remerciant pour vos futurs conseils.
marie_31_12
tokyo et kyoto (+ nara himeji ) sont largement suffisant
tu peux passer uen soirée sur osaka par ex
mais je trouve que c’est deja beaucoup
pour se depalcer il peut y avoir un JR pass de train de 7 jours cela depend de vos vols (quels aeroports depart et arrivé)
se loger ? un conseil reserver à l avance ce sera plus simple car chercher et rouver sur place n 'est pas toujours evident
tu pourra chosir le qaurtier le type de lit (occidentaux ou futons )
eventuellement air bnb et auberges de jeunesse (en chambres privées ) en tapant hostel + ville
ex sur kyoto
pour tokyo et kyoto il y milles chose à voir cela depend de tes gouts et de tes centres d interet : rien n 'est jamais incontournable il n y a que ce que tu as envie de faire
regarde ce qui te fait envie (pas mal de photos)
pas testé (pas dans notre budget !!) mais c’est pres de kyoto (il y a une belle balade si tu es amateur)
Anonyme3
On arrive la mardi 20/10 à 07h20 et on repart le 31/10 vers 10h. On arrive et repart de Narita.
Cela a-t’il son importance ?
marie_31_14
car tu repars d osaka un pass de train ne serait pas rentable
dans ton cas un pass de 7 jours https://www.japan-rail-pass.fr/
va etre rentable
il faut l acheter ici en france et tu l’echangera la bas contre le vrai pass
tu devrais l activer le jour ou tu quittes tokyo
avec ce pass tu pourras prnedre tous les trains des lignes JR
donc cela ferra le trajet tokyo / kyoto
le trajet vers nara ,osaka et himeji puis le trajet retour et arrgange toi pour pouvoir faire le trajet pour l’aeroport avec le narita express JR dans les 7 jours
les 7 jours sont calendaires
pour prevoir les transports la reference c’est hyperdia
avec un pass il faut decocher les cases nozomi (non couverts) et private railway
enfin sur kyoto les bus et le metro n etant pas JR tu dois les payer
Anonyme5
Merci pour vos renseignements.
On se demandait si on visiterait Tokyo seulement 2-3 jours et Kyoto 5 jours (avec Himeji et Nara) pour visiter un autre lieu pendant 2 jours (je sais pas si c’est possible, par ex : Hakone).
Est-ce réalisable ???
marie_31_16
mais tokyo est grand comme 7 fois paris donc 2/ 3 jours c’est vraiment pas beaucoup
Anonyme7
Merci encore pour tes réponses.
Il doit y avoir des milliards de choses à faire à Tokyo mais on préfère visiter plus longtemps Kyoto et ses alentours. 3 jours me semble bien pour voir les endroits qui nous intéressent dans Tokyo.
On est en train de lire des articles sur le site Kanpai, nous conseilles tu la visite de Kawaguchiko, à la journée ?
Et enfin, le visa n’est pas nécessaire si on a un passeport français, le confirmes tu ?
marie_31_18
tu peux toujours aller à la journée à kawaguchiko ou hakone pour voir le fuji
Merci pour le temps que tu nous as consacré.
On va établir notre itinéraire cette semaine avec nos points de chute et hébergements donc on risque d’avoir à nouveau des questions.
marie_31_110
la japon est à l heure solaire
en octobre le soleil se leve à 6h
mais se couche à 17h
pour en profiter il faut donc se lever tot (ce ne’est pas facile à cause du decalage dans ce sens !)
Anonyme11
Merci encore pour ce resnseignement. Ma copine est une warrior et j’ai vécu en Suède donc le décalage jour/nuit, j’ai l’habitude
marie_31_112
c’est jsute que c’est un peu surprenant
les premiers jours on se retrouve tout balot quand il fait nuit si tot
(mais c’est sure c’est pas pire que la suede en hiver !!)
c’est pouir cela par exemple que je programmais shopping ,magasinage plutot le soir et visite de temples ou jardins le matin (en mettant le reveil pour se forcer)
Anonyme13
Bonjour,
je reviens vers vous car on a réservé une auberge de jeunesse sur Kyoto et on voulait réserver une nuit dans un ryokan à Tokyo, pouvez-vous nous conseiller pour un ryokan (si possible sur un site français car j’ai besoin d’une facture française pour mon CE) et aussi une auberge de jeunesse ou hotel sympa pour le reste du séjour, svp ?