Besoin d'aide pour une visite de New York

Forum New York

Bonjour, nous partons une semaine à New York et nous ne parlons pas anglais ( 22 mai au 30 mai). Nous serons logés : 66th Street, New York, New York 10065,
Sans expérience, pouvez vous nous conseiller sur le mode de déplacements et les visites à effectuer et celles à éviter ( avec ou sans guide).
Vaut il mieux changer les $ en france ou aux USA ?
Ya t-il des passes pour les visites ?
Nous demandons beaucoup de renseignements et nous vous remercions par avance de vos réponses.
Cdt

Vous devrez construire votre séjour à la hauteur de vos envies.
Pour vous y aider, je vous préciuse que même si votre hébergement se trouve dans Manhattan (vous ne dites que 66th St sans préciser East ou West) vous ne pourrez faire l’économie du métro et aléatoirement des bus.
Pour ce faire, vous devrez acheter une carte de métro qui permet de circuler partout dans NY en métro ou bus en illmité 7/7 et 24/24.
Il vous en coûtera 33 $ + 1 $ pour le support.
Cette carte de circulation (metrocard) se vend dans toutes les stations de métro via des distributeurs.

Aucune visite n’est rhédibitoire.
Tout est possible à NYC mais la liste des possibles dépend de vos envies.

Pour envisager l’achat d’un pass encore faudrait-il que vous sachiez ce que vous voulez voir pour décider de sa pertinence et surtout du modèle à retenir tant l’offre est multiple (en prix, formule de fonctionnement et liste des attractions possibles concernées).

Ne pas parler anglais peut vous gêner parfois mais en aucun cas ce sera un frein pour réussir votre séjour si vous le préparez en amont avec un guide papier.
Vous avez deux mois pour y réfléchir et composer un planning.

Si vous vous êtes promené à minima sur ce forum et avez lu les rubriques éditoriales et pratiques du Routard conçues par l’équipe rédactionnelle, vous aurez matière à nourrir votre réflexion.

Personne ne vous composera votre voyage.
Il doit rester personnel, sur mesure et le fruit de vos rêves.

Une réponse manquante : changez vos devises en France.
Vous en aurez besoin dès le pied posé à NYC.

En plus : vous serez à NYC au moment de la fleet week mais sans doute le saviez-vous en choisisssant vos dates.
Vous pourrez donc bénéficier d’un calendrier événementiel original qui articulerait vos choix de visites ou d’activités.

Merci souris grise.
J’étudie de plus prêt et reviendrai ensuite.
Cdt

Bonjour, je reviens sur mon voyage à NY du 22 mai au 30 mai. 1er changement ma location à été annulée par le propriétaire. Notre nouveau point de chute sera l’Hotel le Millinium 145 West 44th Street, New York, NY 10036, Comme indiqué précedemment nous ne parlons pas anglais. Nous souhaiterions visiter: La statue de la Liberté,Center Park,Chinatown et Little Italy,Chrysler Building,East Village,Empire State Building,Greenwich et West Village,Pont et quartier de Brooklyn .le dimanche une messe à Harlem, Times Square,World Trade Center et Mémorial, SoHO, NoLita . Comment rentabiliser les déplacements ( pouvez vous nous aider). Faut il prendre un pass ? Le pass métro me semble indispensable ( je crois qu’il éxiste un pass 7 jours) Avons nous louper un site ou au contraire envisager des sites “moyens”. Nous vous remercions par avance des aides que vous pourrez nous apportez.

Ce message, je l’ADORE!
C’est une déconvenue pour vous parce que j’imagine que vous avez dû vous engager dans une réservation hôtelière avec un autre budget, mais il est un des exemples qui confirme qu’il faut se méfier des locations d’appartements puisque l’essentiel de ceux qui sont mis dans les offres sont illégaux!
Vous avez été ménagés en n’ayant pas à vivre une annulation la veille du départ ou en arrivant comme cela s’est déjà produit.

Comme déjà dit, pour vous déplacer, vous devrez acheter la metrocard 7/7.

Vous avez listé les standards classiques en terme de visites mais pour vous aider à optimiser votre séjour, en le complétant avec d’autres suggestions et en s’assurant de sa cohérence en terme de regroupements, je vous invite à rédiger un planning.
Peu importe qu’il soit bancal.
Nous y apporterons les modifications nécessaires, le cas échéant.

Nous verrons, alors, si l’achat d’un pass est pertinent, ou pas.

Nous arriverons le 22 et prendrons un taxi jusqu’à l’hotel. Si en forme un petit tour dans le quartier et diner. jeudi Pont de Brooklyn jusqu’à Dumbo et visite du quartier.
Vendredi chinatown Little Italy, SoHo , NoLita et si possible East Village. Samedi Gare Grand Central, Crhysler Building, Rockfeller Center, Cathédrale St Patrick, Empire State Building. Dimanche Harlem avec messe Gospel ( ou ??) éviter les plus connues apparemment et ensuite visite dans les quartiers. lundi Greenwich et West Village High Line . Mardi Memorial du 11 septembre et satue de la Liberté et Ellis Island.Mercredi à construire. Jeudi départ pour JFK vers 16h ( avion à 19h) Times Square. Je ne pense pas avoir été présomptueux dans la marche ?? Merci d’avance. Cordialement

Vous devriez impérativement permuter votre jeudi et votre samedi.
Les accès aux lobbies des buildings étant fermés le samedi, vous ne pourrez pas visiter le Chrysler.

Soyez pllus précis dans votre liste de visites concernant Brooklyn.
Vous dites vouloir arriver à Dumbo pour visiter les quartiers, mais lesquels.
Il y a de quoi s’occuper à la journée mais il vous faudra un guide ou faire des recherches plus poussées pour savoir que voir et faire entre : Dumbo avec extension possible à Vinegar Hill, les Heights avec la promenade et le Brooklyn Bridge Park, Downtown, en partie pour le shopping, et qui sait une extension sur Cobble Hill.

De même, vous dites vouloir découvrir les quartiers de Harlem en sortant de la messe gospel.
C’est bien trop vague.
Il y a des secteurs ou des rues intéressantes, d’autres non.
Il faut absolument réfléchir au projet découverte si vous ne voulez pas perdre de temps et vous frustrer.

Permutez votre vendredi avec votre mardi.
En effet, au début de votre séjour, vous serez réveillés très tôt ce qui vous permettra de commencer par l’excursion de Liberty et Ellis Island en prenant le premier bateau.
Si vous décidez de prendre un bateau en milieu de journée, vous allez être confrontés à une attente interminable avant de pouvoir monter à bord.

La longueur de vos pas et leur nombre ne dépendront que de vous! :slight_smile:
Autrement dit si vous vous sentez fatigués, il est toujours possible de renoncer à une visite ou de s’en rapprocher en utilisant les bus ou le métro pour s’économiser en énergie.

Sujets suggérés

Services voyage