en mars, je vais passer 5 jours à Phuket et aimerais en profiter pour visiter d’autres lieux aux alentours comme Phi Phi (et quoi d’autres ?).
Sachant que j’aimerais bien être dans un endroit animé le soir et qui me permette de rayonner dans la journée pour trouver des coins plus tranquilles et visiter d’autres lieux, à quel endroit me conseilleriez-vous de loger ?
Par ailleurs, ne serait-il peut être pas préférable de changer de logements durant ce séjour (ex 2 nuits à Phuket, 1 nuit à Phi Phi…etc) afin d’optimiser les transports ?
Merci de vos conseils…
Anonyme2
si tu recherches de l’annimation, le soir, la nuit, il faut loger sur patong, c’est l’endroit le plus animé de phuket, les boîtes, les bars ect… les restau… pour phiphi, tu pars le matin, tu arrives vers 11 h, sur l’île, et le bateau repart vers 15 heures, quelque chose comme ça, alors, si tu veux en profiter un peu, peut être vaut mieux rester une nuit sur place, et repartir que le lendemain,
tu pourrai aussi allé faire un t our sur les îles de krabi, ils viennent te chercher à ton hotel, t’enmène prendre le bateau, et après tu passes la journée à visiter les diférentes îles, faut partir assez to^t, le matin… te beigner sur la plage de kata, ou karon, ou encor surin, beaucoup plus propre qu’à patong … et plus sympa ! allé manger au village de pêcheur de rawaÏ tu achètes ton poisson, au pêcheur ou aux femmes de pêcheur, et tu rentres dans un restaurant juste en face qui va te le cuisiner comme tu en auras envie … voilà ! tu me diras ce que tu en penses, et si tu as 5 minutes, je suis sur patong, tu peux aussi passer nous voir avec mon ami, je te donnerai l’adresse de notre bar restau en pv, si tu le désir, qu’on me dise pas que je fais de la pub … :), bonne journée !
Anonyme3
Bonjour, nous partons ce samedi pour 8 jours à Phuket (Hôtel Kamala Beach Resort).
Je suis enceinte de 2 mois et doit donc faire attention à ce que je mange… donc votre resto m’intéresse, surtout que vous parlez français
Pourriez-vous m’envoyer les coordonnées en MP svp??
Si vous avez d’autres infos utiles, sur des activités à faire ou autre, n’hésitez pas…
Merci d’avance!
ledoc664
merci pour ta réponse…
concernant l’hotel sur phuket, je pense en effet loger pas trop loin de patong et de son animation pour en profiter en soirée. L’idéal serait en fait un bon hotel (du genre qui fait rêver mais qui coûte pas plus de 100 euros la nuit tout de même) à partir duquel je puisse me déplacer facilement.
Quant aux visites, j’hésites entre passer une nuit à Phi Phi, et faire un tour des îles de krabi comme tu me l’as conseillé, ces derniéres étant je suppose moins atteintes par le tourisme de masse que phi phi oū cela semble être un vrai probleme.
Anonyme5
Bonjour je suis à Patong à partir du 17 fevrier, moi aussi j’aimerai bien avoir l’adresse de votre resto ! Pour ne choquer personne en MP, merci!
ledoc666
Kata Beach ne serait-il pas un bon endroit pour loger ?
il semble y avoir de très bons hôtels, la plage n’est semble-t-il pas trop bondée, et c’est peut-être aussi un bon emplacement pour pouvoir se rendre facilement le soir avec un scooter par ex à Patong pour l’animation et rayonner sur le reste de l’île en journée ?
qu’en pensez-vous ? une bonne idée ?
Anonyme7
katah, karon, c’est très bien, plus animé que kamala, le soir , la plage pour la journée, sur un axe, entre rawaÏ ou patong, ou même phuket town … katah, et karon sont très proches, vous pouvez donc varier les plaisirs !
roro684408
roro684409
bjr.seront a puket fin mars.serions ravis de rencontrer des français pour discuter des bons plans.si vous pouviez me donner l adresse de votre bar ,nous serions ravis de venir y boire un coup.merci
jeanlouis10
PATONG trop de foule , trop de bruit , trop de bars …trop de bazar …
On ne peut pas ballader sur la plage , recouverte de transat jusque dans l 'eau …
KATA , KARON pour une premiére visite de phuket , permet de se poser et de visiter PATONG , toute l 'ILE …assez facilement sans être dans les embouteillages …Les plages sont occupées de deux rangées de transats , vous pouvez marcher , jouer sur la plage , vous baignez facilement …moins de bateau et scooters des mers …2 à 3 km de plagede sable doré pratiquable …Les hotels sont plus proches du centre et des plages , accés à pieds …
Bonjour et merci pour vos réponses qui me réconfortent dans l’idée de loger sur Kata qui semble être bien située…
je vais donc y rester 4 nuits et à partir de là et en fonction de la météo et de nos envies (fatigue…) on ira visiter soit les îles autour de Krabi (il doit y avoir des circuits de 1 journée pour voir la james bond island ?), soit passer une nuit dans un hotel pas cher à phi phi…
Pour Kata, que pensez-vous de l’hotel Metadee qui est en promo en ce moment aux alentours des 100 euros la nuit ? Tripadvisor en dit le plus grand bien…
merci encore…
lamifabenlehavre13
Merci de me laisser votre adresse, nous sommes une famille de passage à Patong en avril (3ème séjour). Nous passerons au restau et faire connaissance. A bientôt.
Anonyme14
Bonjour,
Je souhaiterais avoir aussi l’adresse de votre bar resto en MP, j’y serais en vacances au début du mois d’Avril.
Merci d’avance.
Nous partons du 11 au 25 mars au Kamala beach, pourrions nous avoir l’adresse de votre resto ;o) merci beaucoup
Anonyme17
Bonjour, peux tu nous envoyer le nom de ton resto ? Nous arrivons sur patong le 23 avril et repartons le 7 mai… Nous aimerions profiter de notre sejour pour rencontrer aussi des francais. A notre dernier sejour ca nous avait manqué pour boire un verre ou se faire un resto… Mon mari ne parle pas anglais …Nous avons l habitude des clubs lol et lors de nos vacances nous aimons rencontrer des francophones … N’hesiter pas à nous contacter
princess18
salut à tous
début d’année prochaine , j’envisage une croisiere d1 semaine en cata départ de phuket , qui permet de voir quelques iles, suivie d’un séjour plage mais ou ?
phuket , nord , sud , centre ? les plus beaux endroits , les plus belles plages ?
ou 3 jours au nord et 3 jours au sud ?
pour 1 semaine , est-il interessant de louer une voiture ou bien de se déplacer en taxi ?
merci de vos suggestions
rafa19
Regarde lel lien que j’ai donné sur un post plus haut . Tu auras sur mon blog un apreçu des plus belle plabe de Phuket tant au nord qu’au sud .
Fred
princess20
salut rafa
j’ai vu ton blog , tres bien fait sur les plages . mais ça ne me dit pas à quel endroit de l’ile , il vaut mieux séjourner .
amoureuse de l’ouest américain comme toi , je m’attaque à l’asie mais je n’ai pas envie de courir partout cette fois mais prendre le temps d’apprécier .
donc , tes conseils sont bienvenus
à bientot
rafa21
Mes excuses je n’avais pas fait attention.Pour séjourner tranquillement et sur une plage idyllique sans être coupé de tout Yanui Beach me parait un bon compromis !!
Ah l’ouest américain!!!
Bonne préparation.
Fred
princess22
merci
pas beaucoup d’hotels vers la yanui beach , mais j’ai compris que le sud de l’ile est l’endroit recommandé pour les visites . pas loin de la ville et du port pour les excursions à bateaux .
oui, l’amérique , c’est super mais il faut bien changer de temps en temps !!!
à bientot et bonne journée